Excusez-moi

Par Ewen
Notes de l’auteur : « Le langage de l’amour a une si douce musique qu’on n’est pas exigeant pour les paroles » - Alphonse Karr

Excusez-moi Jean Ferrat

MadameBarbara

Je vous aimeJean Ferrat

 

On n’en meurt pas mais ça vous tueSerge Reggiani

Dîtes, si c’était vraiJacques Brel

Cet amourSerge Reggiani

 

Enivrez-vousSerge Reggiani

Attendez que ma joieBarbara

DanseGeorges Moustaki

 

Emmenez-moiCharles Aznavour

Répondez-moiFrancis Cabrel

Je ne peux pas rentrer chez moiCharles Aznavour

 

J’ai rendez-vous avec vous Georges Brassens

Ce grand méchant vousSerge Gainsbourg

Pour ne pas vivre seulDalida

 

~

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Pouiny
Posté le 02/04/2021
Magnifique, là encore ! En lisant "Emmenez moi" je n'ai pas pu m'empêcher de l'entendre en chanson... c'est le pouvoir de certains de ces tristes, ils te transportent dans des univers si unique et qui sont collés les uns aux autres comme ça !

J'aime beaucoup la fin, surtout que je connais bien les airs des chansons cité, passer de la chanson douce de Brassens "j'ai rendez-vous avec vous" a l’espèce de samba de Gainsbourg, au classique de Dalida... c'est un vrai voyage qui pourtant s'assemble si bien !
Bow
Posté le 29/03/2021
Celui-là a encore plus de sens que les précédents, tu as réussi à faire vraiment des phrases en collant les titres.
Et puis la fin est audacieuse, ça donne quelque chose de joli, enfin bref bravo d'avoir relevé ce défi !
Ewen
Posté le 29/03/2021
Salut, et merci beaucoup pout tes coms ;) Si le premier, "Il y a", est sous forme de liste, les autres, comme celui-ci, essaye davantage de former des phrases ou de petites histoires ^^ J'espère qu'ils te plairont autant !
En attendant j'ai ajouté Les Ecrits Restent à ma PàL, ce que j'en lu pour l'instant m'intrigue énormément !!
Vous lisez