Etat : Le printemps de Yeleen


Un regard et tout semble se mettre en place, comme une mécanique bien rodé. Depuis toujours il en est ainsi. Leurs yeux se croisent, et tout semble fait d’une évidence si prenante qu’aucun n’oserait s’y opposer. Ils se sont laissé, l’un et l’autre, une place dans leur vie. Le changement ne semble pas une option. Des obstacles, ils en ont eu. Ils en auront toujours. Main dans la main, ils savent avancer, ensemble ils sont plus forts.

Les certitudes et appréhensions de l’un sont balayées par la présence de l’autre, si facilement que pour quiconque les regarde de l’extérieur se dirait que c’est facile. Changer pour le meilleur, pour affronter le pire, voilà l’essence de leur vie. Et aimer et être aimé en retour, voilà le meilleur cadeau d’une vie. Futur construit au fur à mesure, ils ont appris à faire des paris. 

Sous un voile de pensées et d’appréhension, il lui a posé une question. Simple et pourtant si évidente. L’heure arrive, et le monde attend. Balayant l'assemblée, les premiers pas de Yeleen se font attendre. Ils résonnent dans un silence ému. Générique d’une vie, commencement de la meilleure partie, de la musique s’élève, jouée au violon, accompagné de quelques notes de Piano. Traverser ce long couloir semble plus long que tout ce qu’elle a imaginé. Au bout de cette allée, il l’attend. L’émotion, violente et douce à la fois, lui prend à l’estomac quand il lui sourit. Concentrée, elle avance, en essayant de ne pas laisser sa robe se prendre dans ses pieds. Habitude mal faite, elle aurait préféré mettre un pantalon. Mais pour lui, elle s’est pliée à la coutume. Par amour, il n’y aurait rien qu’elle ne ferait pas. Pour lui. Pour eux.

De blanc vêtue, elle avance jusqu’à l’arche où il l’attend, le prêtre à ses côtés. Le monde s’est effacé à mesure qu’elle a avancé. Leur futur ensemble, celui offert par un amour inconditionnel, brûlant, dévorant, la plus douce douleur, la plus violente délicatesse.

De leur amour est née une promesse. Celle de l’éternité. Et aujourd’hui, devant leur famille, leurs proches et le monde entier, ils sont prêts à se dire oui.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez