Étape 2 ou Les bons outils pour les grands moyens / Chapitre 5

Dès que je quitte le café, je cours jusqu'à mon appartement. J'aurais pu y aller plus tranquillement ou en prenant un Uber, mais j'avais envie d'une entrée classe pour ma deuxième étape.

Et puis maintenant qu'Ayden poursuit son rencard en privé, je devais bien mettre mon plan à exécution, surtout avant de me rendre au travail demain soir.

Il faut absolument que je calme mon stupide patron et désormais, j'ai tout ce qu'il me faut. Enfin, je suppose. Je n'ai pas encore ouvert la boîte, comme Ravynne me l'avait indiqué. Mais, désormais, je peux le faire.

Je m'assois par terre, en plein milieu de mon salon. Je pose la boîte et l'observe pendant un long moment. Cette boîte est un petit peu glauque quand même. Elle est toute noire avec quelques inscriptions d'une langue que je ne connais pas et que je ne comprends pas en doré. Il y a même de la poussière dessus avec un bout de toile d'araignée... Elle pourrait presque sortir d'un film d'horreur.

Non mais quel cliché... Je vous jure.

Je me décide enfin à l'ouvrir et j'y découvre... une peluche de dinosaure.

Pourquoi ?

Je trouve également un papier avec un lien internet. Je m'empresse de ramener mon ordinateur portable dans le salon pour y découvrir le contenu. Après avoir entré l'adresse, je tombe sur une vidéo YouTube non répertoriée et celle-ci provient de la chaîne d'une certaine Ravynne Diablo.

Au moins, je tombe sur la même personne, c'est cohérent.

« Bonjour à toi petit démon ou petite démone !

Si tu es tombé sur cette vidéo, c'est qu'on s'est déjà rencontré en dehors de cet écran, et, comme dirait certains, IRL. »

Elle m'a vraiment envoyé sur sa chaîne YouTube ou je rêve là ?

« Mais aussi parce que je t'ai donné une petite boîte noire. À l'intérieur, tu as pu y trouver une petite peluche de dinosaure comme celle-ci. »

En effet, c'est bel et bien la même peluche ridicule. Enfin, même si la mienne a un œil qui pend. Pourquoi j'ai toujours la peluche ratée ? À chaque Noël, mes parents m'offraient toujours une peluche avec un défaut. Des fois, il manquait un œil, d'autres fois, un bras. Mes parents étaient-ils aussi nuls que ça ? J'en ai bien peur.

« Figure-toi que cette peluche est spéciale ! Elle est magique ! Grâce à divers rituels, j'ai pu la charger en énergie. C'est grâce à cette énergie qu'elle te sera utile. Pour faire simple, cette peluche est une poupée vaudou. Grâce à celle-ci, tu pourras blesser la personne que tu veux. Toutes les attaques sont autorisées... Tu peux enfoncer des aiguilles... ou encore lui couper la tête. Fais-toi plaisir ! »

Puis elle finit comme n'importe quelle youtubeuse en partageant le lien de ses réseaux sociaux. Avant de m'attaquer à la peluche, j'en profite pour fouiller un peu sur sa chaîne. Celle-ci est consacrée aux sciences occultes, aux expériences paranormales. C'est assez étrange comme chaîne, mais elle semble avoir un petit public.

J'enchaîne alors les vidéos. Je me fiche un peu de ce qu'elle raconte, je me contente de l'observer. À chacune de ses vidéos, elle a toujours le même carré roux qui lui sied à merveille.

Vraiment... Elle peut raconter toutes les conneries qu'elle veut. Sa beauté me fascine.

Entre temps, je reçois des messages sur un groupe de conversation sur Facebook. Des amis me proposent une sortie au bar demain. Ces abrutis ont encore oublié que je travaille ce jour-là. Alors, comme toujours, je ne vais pas me gêner pour leur rappeler.

« Chère bande d'enfoirés, sachez que je travaille le soir et je suis donc dans l'impossibilité de me joindre à votre petite sauterie. »

« De toute façon, personne ne t'aime. »

Et voilà que Jean-Claude se permet encore de se comporter comme un enfoiré. Il n'a jamais compris que c'était lui que personne n'aimait.

« Tout le monde s'en fout mec. »

Beaucoup de pouces levés apparaissent sur mon commentaire. Visiblement, les gens sont d'accord avec moi. En même temps, on veut juste du drama dans mon groupe de potes. Enfin, surtout moi.

Bon d'accord, juste moi.

Pourtant, tout le monde devrait apprécier autant le drama que moi. Il n'y a rien de mieux que de cracher dans le dos des autres pour presque rien.

Soudainement, Jean-Claude est évincé du groupe. Nous pouvons remercier Jennifer pour sa fabuleuse action !

J'adore discuter avec mes amis. Nous avons tellement de discussions intéressantes... passionnées et passionnantes...

Oh c'est l'heure du travail !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez