Et tout commence...

Par Nascana
 

Encore une journée banale dans ma petite vie de lycéen ordinaire. Tout a commencé quand j'ai zappé mon gentil réveil. En fait, il ne m'a pas réveillé, parce que cette nuit, je l'ai envoyé valsé dans le mur. J'ai des nuits agitées.

C'est pas ma faute, j'ai rêvé que mon frère voulait me piquer la manette, alors que j'étais devant le boss final en mode légendaire. Terrible ! Enfin, surtout pour mon réveil, qui ne réveillera plus jamais personne.

Un coup d'œil sur mon portable, qui lui, fort heureusement est encore en vie, m'apprend qu'il est 8h03. C'est assez gênant, vu que j'ai cours à 8h00. La galère !

Ma mère est encore là, je tente donc une approche en douceur.

-Maman...

-Tu es encore là, toi ?

-Je me suis pas réveillé donc je me suis dis...

Ma mère m'interrompt.

-Tu n'as pas vu mon mobile ?

-Personne parle comme ça de nos jours, maman ! Il faut dire phone tél, à la limite portable !

-Tu n'as pas vu mon phone tél ?

Ma mère me regarde avec un air peu convaincu. Je hausse les épaules. Je retrouve déjà pas le mien la plupart du temps, c'est pas pour savoir où est le sien.

-Dépêches-toi de te préparer pour tes cours !

-Mais j'ai que trois heures...

-Tu y vas !

La décision tombe comme le couperet sur la tête du condamné. Génial, je me bouge pour voir la tronche du vieux prof de maths.

Je traîne la patte. Tant et si bien, d'ailleurs, que ma mère part sans moi. Rendez-vous important, il paraît. Dommage que moi, je n'ai que des rendez-vous pas importants.

D'ailleurs, le bus a dû oublier notre rendez-vous car il n'a pas l'air de venir. J'en profite pour sortir mon « baladeur » comme dirait ma mère qui n'utilise que des termes dépassés. Enfin baladeur ou MP4, il n'a plus de batterie et la musique disparaît au milieu d'une chanson. Ma vie est pourrie.

Je finis par arriver et je consulte mon tél, autre variante de ma montre, qui m'indique 8h35. Je vais passer pour quoi, à arriver à cette heure-là ?

Je fais un peu de remue-meninges pour me motiver, mais je n'arrive qu'à me démotiver un peu plus. J'entre quand même dans la salle et la prof me lance un regard noir.

-C'est à cette heure-ci que vous arrivez ? Vous auriez aussi bien fait de ne pas venir, ça n'aurait pas changé grand chose. Et le billet ?

J'en conviens, mais pas ma mère, donc qu'elle s'arrange avec elle.

Je m'installe tranquillement à côté de Kev, un pote qui me poursuit depuis le collège.

-T'as vu ? me demande celui-ci.

-Non.

-Le prof de math est absent !

Mon univers s'écroule. Les problèmes vont crescendo. Je me suis levé pour faire un quart d'heure de cours. Ça me donne envie de me rendormir. Je viens d'arriver et la prof donne déjà les devoirs pour demain. D'ailleurs, la sonnerie me réveille.

Vive la liberté.

Je repars avec Kev, qui a toujours des questions passionnantes à poser. D'habitude ça va, mais là, j'ai pas encore émergé qu'il commence.

-Escagasser, je peux l'utiliser sur un serveur jeu de rôle ?

Je ne sais même pas ce que ça veut dire.

-Pourquoi tu veux utiliser des mots que personne ne connait ?

-Pour faire plus « jeu de rôle ».

-Avec toi, je sais pas si le jeu est drôle...

-Alors ?

Il insiste en me regardant avec plein d'admiration. J'ai pas la science infuse, moi !

-J'en sais rien !

-Mais t'es mon mentor !

N'importe quoi.

-Et là, c'est ton arrêt qui vient de passer !

-Quoi !

Il regarde par la fenêtre, inquiet.

-Pas grave, je descendrais au prochain.

-On se retrouve cette après-midi sur le serveur...

-Je peux pas ! J'ai attrapé un foutu cheval de Troie ! me lance-t-il avant de descendre du bus.

Je rentre chez moi, et comme je n'ai rien à faire, je décide de me recoucher, heureux d'avoir encore terminé une journée de cours.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Lydasa.
Posté le 26/10/2020
C'est sympathique a lire tu t'es bien amusé sur ce défis en tout cas. Un petit moment de routine. J'aime bien lire tes texte a droite et a gauche comme ça. Je me rend compte du chemin que tu as parcourut.
Nascana
Posté le 27/10/2020
Merci beaucoup. J'aime bien ce texte parce qu'il est rigolo ^^.
Shangaï
Posté le 29/03/2020
Bonjour !
Le résultat est bien sympa et les mots à caser ne dénote pas avec le reste c'est réussi :)
Oui j'arrive des siècles en arrière mais je suis nouvelle sur ce forum et je fouine un peu ;)
En tout cas bravo !
Nascana
Posté le 29/03/2020
Merci beaucoup. Je suis contente que cette petite nouvelle te plaise.
Sunny
Posté le 01/10/2010
Un petit texte sympa.
C'était marrant de lire ce petit échantillon de routine. ^^ 
Nascana
Posté le 01/10/2010
Merci. Je voulais montrer que l'on peut faire un texte drôle avec des mots pas forcement facile.
 
Vous lisez