Et si tu riais ?

Et si tu riais ? Et si tu laissais la joie t’envahir ? Et si tu t’autorisais à le dire, à le montrer, à t’exprimer ? 

 

Laisser ce rire monter de tes entrailles à en avoir chaud, à en avoir des crampes, à en pleurer. 

 

Rire sans se retenir, sans avoir peur du jugement, sans te sentir honteuse.

 

Rire à gorge déployée et emmener avec toi tes ami·es. Leur offrir un voyage en absurdie, où tout devient sonore, ou tout devient bonheur.

 

Rire pour ne plus être entravée, enchaînée, enfermée. 

 

Rire à n’en plus finir, rire à faire fuir le morose, la névrose.

 

Rire pour t’aimer, te remercier, te libérer.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Claire May
Posté le 18/01/2023
Bonjour !
Je reviens de temps en temps sur ton recueil. Bravo pour ce bel hymne au rire libérateur. J'aime particulièrement l'idée du "voyage en absurdie".
Toujours un plaisir de te lire !
A bientôt
Mnémosyne
Posté le 19/01/2023
Bonjour Claire,

Je suis ravie que cette invitation à rire te plaise !

A bientôt !
nolween_eawy
Posté le 24/12/2022
Ho oui, rires tant que la vie coule dans nos veines, car celui-ci guérit presque tout. J'en fais une ligne de conduite, malgré les malheurs qui peuvent trouver mon chemin. Je ris à gorge déployé ou avec discrétion car c'est ce qui permets de guérir ou ne pas se laissé accabler.
Mnémosyne
Posté le 27/12/2022
Et tu as bien raison de rire sans limite !
Vous lisez