Et si c'était l'impossible ?

Par Fy_

Moi je pense que croire en l'impossible, c'est aussi croire en soi.

Si l'on part du principe que tout est possible (ce qui, à mon avis est très certainement le cas, enfin mis à part les licornes, malheureusement), alors cela voudrait dire que croire en l'impossible ne dépend que de soi : si c'est impossible, c'est juste qu'on ne se donne pas la possibilité de réaliser l'impossible, n'est-ce pas ?

Si croire en l'impossible (donc croire que l'impossible pourrait devenir possible) dépend de soi, Il faut croire en soi, pour croire que l'impossible est réalisable ! Vous me suivez ?

Donc si vous croyez qu'une chose est impossible à réaliser, croyez en vous, croyez au fait qu'elle puisse devenir possible, et elle le deviendra. Tout est plus simple.

Mais nous avons maintenant une autre question : croire, c'est bien avoir le doute qu'une chose existe, et donc qu'elle soit possible. Mais alors croire en soi ce serait douter qu'on existe ! Croire en l'impossible reviendrait à douter que l'impossible existe, alors que ce n'est pas ce que je voulais te transmettre cher lecteur... oooh là là je me suis encore perdue...

Bon : On va résumer ça vite fait, vérifie les définitions de croire et douter dans le dico, crois en ce que tu veux, ne doute pas de toi et réalise l'impossible (ce qui revient à : fais tout ce qui est possible), et vu que tout est possible, oublie cette notion d'impossible, fonce et fais de belles choses !

Fy

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez