Esther - 2 décembre

Notes de l’auteur : 25 contes de Noël macabre. Tel le calendrier de l'avent, venez lire chaque soir un nouveau conte de l'horreur jusqu'au 25 décembre.

2 DECEMBRE

« ESTHER »

« Il n’existe pas ! Grandis un peu Tommy ! ». Ma sœur et sa cruauté légendaire. Je l’ai appris ainsi, la veille de Noël. J’aurais dû m’en douter. Les copains à l’école m’avaient déjà mis la puce à oreille. Il n’y a pas des cadeaux sous le sapin, parce qu’on a été sage. Il y en a, parce que le portefeuille de papa et maman s’est vidé. Tout comme les rayons de jouets dans les magasins. J’aurais dû comprendre tout ça, il y a bien longtemps. J’y croyais moi, au gros bonhomme joufflu passant par la cheminée.

Je la déteste.

 J’étais sage, toute l’année, car chaque bêtise, était un cadeau en moins. Maman, ne cessait de répéter, "Tommy, si tu n’obéis pas, tu vas retirer l’avion télécommandé ou le petit train de ta liste !". Elle m’a menti. Ils ont tous menti. Cette saleté d’Esther est la seule à me plonger le nez dans cette vie cruelle.

Je la déteste tellement !


Minuit… l’horloge a retenti. Les « Joyeux Noël » se font entendre dans toute la ruelle. Je me précipite dans le salon. Il n’y a rien sous le sapin. Je ne comprends pas. Maman et papa sont figés face à la cheminée, leurs visages aussi blancs que la neige dehors. Il y a des cadeaux renversés sur le sol. Un corps immobile dans l’antre. Je reconnais Esther. Son cadavre est recouvert de suie. Elle s’est brisé le cou en se glissant dans la cheminée. Papa l’y a obligé. « Fait plaisir à ton frère, sauve son Noël ! ». Je ris. Je ris plus fort encore. C’est le meilleur Noël de toute ma vie. 

Merci Esther !

© Nolween Eawy

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Den
Posté le 01/12/2023
J’avoue que tu m’as eue avec cette histoire ! Je ne m’attendais pas à une telle chute. Certes, je pensais qu’Esther allait le payer à Tommy d’une manière ou d’une autre. Mais alors ça, je ne m’y attendais pas !

Bien joué !

Personnellement, je trouve que tes contes macabres de Noël ont la longueur parfaite. C’est un plaisir coupable qu’on aime déguster, je l’avoue !

En tout cas, je me ferais un plaisir de lire la prochaine nouvelle ! J’ai hâte de voir ce que tu nous as prévu, avec celle-ci !

A bientôt !
VioletteMarion
Posté le 26/12/2022
Aussi diabolique que cruel ce petit Tommy…! Je pense qu’il s’entendrait à merveille avec la Rosie de ma nouvelle ! J’attaque la suite de ton calendrier de contes de ce pas…
Ewen
Posté le 26/12/2022
Le passage suivant m'a particulièrement buté à la lecture, je te propose donc une reformulation plus correcte et intelligible d'un point de vue syntaxique :
"Il n’y a pas des cadeaux sous le sapin, parce qu’on a été sage. Il y en a, parce que le portefeuille de papa et maman s’est vidé."
--> Il n'y a pas de cadeaux sous le sapin parce qu'on a été sage. S'il y en a, c'est parce que le portefeuille de papa et maman s’est vidé.
J'ai notamment enlevé la virgule de la 1re phrase. Encore une fois ce sont les virgules qui me posent le plus problème dans ce texte. Par exemple dans "Maman, ne cessait de répéter", la virgule est inutile.
J'espère ne pas être trop sévère… C'est autrement une très bonne (et glaçante) micronouvelle ! Après quelques corrections elle ne sera que meilleure.
Je poursuis ma lecture ! ^^
millobooks
Posté le 16/12/2022
j'adore noël, vraiment, c'est la fête qui me rappelle le bonheur de l'enfance, mais j'aime aussi ces petites histoires bien horribles. ;)
ça ne rend la fête que plus charmante!!
nolween_eawy
Posté le 25/12/2022
Je déteste Noël, voilà pourquoi ma version de cette fête est sombre et macabre. Il en faut pour tous les goûts. Heureusement, la joie de fin d'année inspire les passionnés d'horreur pour le plaisir coupable des lecteurs.
Taranee
Posté le 14/12/2022
C'est impressionnant comme les enfants peuvent être cruels dans les histoires que tu écris... Je trouve ça plutôt effrayant, même.
Comme pour la première histoire, celle-ci est courte mais retentissante. Une fin qui marque les esprits. J'aime le côté sinistre que tu donnes à tes nouvelles, associé à l'esprit de noël.
nolween_eawy
Posté le 15/12/2022
Je déteste Noël, c'est ma vengeance personnelle d'écrire des récits horrifiques sur ce thème. C'est mon 2 ème recueil de ce genre, cela fait plaisir de le savoir lu par ici et apprécié.
filoutem
Posté le 13/12/2022
Bravo, ce conte marche bien aussi ! tu arrives bien à nous mettre dans la tête du petit Tommy. J'aurais aimé que ce conte dure un poil plus longtemps ! J'entends le rire diabolique du gamin à la fin, très imagé comme récit !
nolween_eawy
Posté le 15/12/2022
Ah la frustration des récits courts. J'aime coupé court, car j'espère que l'imaginaire du lecteur fera le reste. En rajouter parfois me semble inutile, car j'espère que le lecteur visualise et comble les "non-dits" par lui-même.
Peridotite
Posté le 12/12/2022
Ouarf, toujours aussi grinçant :-) un conte très efficace.

D'ailleurs, ta couverture est chouette aussi, comme un vieux magazine du marchand de journaux (comme les Chairs de poule à l'époque ...ça me rajeunit pas de dire ça :-) )
nolween_eawy
Posté le 15/12/2022
Oui, la couverture avait bien ce but. Je suis née dans les années 80, donc "chairs de poule" reste du récent de mon point de vue (rires).
Peridotite
Posté le 16/12/2022
Haha oui moi-aussi, tu as raison on est encore jeunes et belles hihi ☺️
Mist
Posté le 11/12/2022
toujours aussi horrible, toujours aussi intéressant à lire :)
(je n'ose pas dire plaisant, pour ne pas passer pour un psychopathe^^)
en tout cas j'ai trouvé le comportement des parents plus choquant que celui d'Esther : c'est pas beau de faire du chantage affectif^^
nolween_eawy
Posté le 15/12/2022
J'avoue que j'ai hésité sur cette fameuse phrase des parents, qui pouvait modifier totalement l'histoire. Mais leur donner un petit côté toxique, me semblait justifié. Je suis sadique, il ne faut pas trop compter sur la bonté parentale dans mes textes. C'est rare qu'un parent soit digne (rires).
Camille Vernell
Posté le 08/12/2022
Très beau challenge :-)
Très réussi. Chaque nouvelle que tu as publiée est vraiment différente. Bravo pour ce défi, c'est très réussi, très agréable à lire. J'aime beaucoup :-)
nolween_eawy
Posté le 15/12/2022
Merci beaucoup, oui j'aime varié les genres, styles même si j'indique que c'est macabre ce n'est pas toujours le cas. Varier, permet de mieux surprendre. Si on s'attends à des décès à chaque récit, cela n'a plus d'intérêt.
Mnémosyne
Posté le 04/12/2022
Toute vérité n'est pas bonne à dire, la petite Esther en a payé le prix. Un conte bien mené, une critique des mythes de Noël et de la désillusion des enfants aussi... J'aime beaucoup.
J'apprécie d'ailleurs énormément ton style, ton écriture très fluide, et je salue ta motivation de publier un conte par jour pendant 25 jours !
nolween_eawy
Posté le 05/12/2022
Heureusement, mon recueil a été rédigé il y'a deux ans. Je ne fais que mettre ici les histoires déjà écrites. Mais à l'époque ce fût un challenge, car j'écrivais réellement une histoire par jour! Même juste les poster sur deux site de lecteurs est chronophage. Alors merci pour les avis, ça motive à tenir bon.
nolween_eawy
Posté le 05/12/2022
Heureusement, mon recueil a été rédigé il y'a deux ans. Je ne fais que mettre ici les histoires déjà écrites. Mais à l'époque ce fût un challenge, car j'écrivais réellement une histoire par jour! Même juste les poster sur deux site de lecteurs est chronophage. Alors merci pour les avis, ça motive à tenir bon.
Mnémosyne
Posté le 05/12/2022
Bravo d'avoir relevé ce challenge et bravo d'avoir le courage de les publier de manière régulière. C'est très chouette de pouvoir te lire :)
Vous lisez