Episode I : Le premier jour (BIO)

Notes de l’auteur : Vous l'aurez compris ceci est un cross-over entre les univers de Star Wars et de Resident evil, une envie qui m'est venue soudainement sans raison.

Comme ces deux mondes n'ont de base rien à faire ensemble, il y aura de nombreuses incohérences (surtout du côté de Resident evil) pour proposer des situations cocasse et divertissante.

Vous avez la possibilité de suivre l'histoire comme un jeu vidéo. Les parties (BIO) mettent surtout en valeur les personnages de Resident Evil alors que les parties (WARS) sont davantage consacrée à ceux de Star Wars. Les chapitres (BIO WARS) mélange bien plus les deux.

Parmi les décombres et le chaos ambiant de Raccoon City, une jeune recrue des forces de police tente désespérément d'échapper à une horde de zombie meurtrière.

Comment une telle chose a pu se produire... mon premier jour en tant que policier dans cette ville paumée et me voilà poursuivi par des cannibales en décomposition ? T'es un sacré veinard mon Leon ! pensa t-il ironiquement.

Il déambulait dans les ruelles sombres de cette ville qu'il ne connaissait malheureusement pas, cherchant un moyen de survivre.

- Hey ! Par ici ! cria une femme en lui faisant un grand signe de la main.

Ouf ! Sauvé ! pensa Léon, soulagé. Il se hâta vers la boutique nommé : Kendo's Gun Shop.

Une fois à l'intérieur, il s'effondra au sol pour reprendre son souffle.

- Merci infiniment ! Si vous ne m'aviez pas ouvert... ils auraient bien finit par avoir ma peau. remercia Léon.

- Ce n'est rien, on est dans la même galère ! Au faite je suis Claire. Claire Redfield. lui dit-elle en tendant une main amicale.

Leon saisit la main de sa sauveuse. Claire devait avoir la vingtaine, les cheveux châtain, une blouse bordeaux effet biker, un jean bleu et un harnais autour de la taille contenant un pistolet.

- Et moi c'est Leon. Leon Scott Kennedy !

- Un autre survivant ? demanda un homme qui venait de les rejoindre.

- Kendo ! Oui, je te présente Leon qui est...

- Officier de police à en juger par sa tenue, je me trompe mon garçon ? déduit Kendo, un grand gaillard à la voix rauque.

- Oui vous avez raison, c'était censé être mon premier jour au sein du R.P.D (Raccoon Police Department)

- Ohh... désolé Leon. compatit Claire. Moi aussi c'est ma première fois dans cette ville... Kendo m'a raconté, tout est allé très vite. D'abord les premiers cas de cannibalisme puis cela a dégénéré en émeute pour finalement aboutir à cette situation. déplora t-elle.

Un vrai merdier ! On se croirait dans un vieux film de zombie et pourtant c'est bien réel ! pensa Leon.

HAAAA !! Le râle des morts-vivants retentissait à l'extérieur, ils avaient atteint la boutique et tapaient avec fureur contre les vitres, après tout leur repas était à l'intérieur...

- Ils t'ont suivi jusque ici Léon ! hurla Kendo en panique. Ils ne vont pas tarder à briser les vitres ! Je les ai vu à l'œuvre, ce sont de véritable forcené !

- On sort par derrière ? suggéra Claire.

- Pour se retrouver nez à nez avec d'autres mangeur d'homme ? Certainement pas ! refusa Kendo. Ils sont à tout cassé une dizaine et nous nous sommes trois et bien armé, je pense qu'on peut s'en sortir.

Il donna un fusil à pompe à Leon et une mitraillette UZI à Claire.

- Gardez ça. Cadeau de la maison ! Bon je vais ouvrir la porte, ces glandu vont immédiatement se précipiter à l'intérieur et nous on va les accueillir comme il se doit à Raccoon City !

Bon si on s'y prends bien, il n'y a aucune raison que cela foire !

Claire et lui étaient prêt. Kendo ouvrit la porte et les zombies se ruèrent à l'intérieur, la gueule grande ouverte, les yeux avides de déguster le festin.

Ils lancèrent une salve de tir, visant de préférences le front de leur victime car c'était le moyen le plus efficace et rapide de mettre fin à la marche funeste de ces créatures qui s'écrouler en lâchant une dernière plainte.

Tout va bien jusque là on gère bien ! se félicita le policier. Mais malheureusement le pauvre Kendo n'avait pas prévu que certains zombies étaient encore là à taper la vitre... cette dernière se brisa sur lui et la poigne mortel de ces maudites créatures vinrent le saisirent.

- MERDE ! AIDEZ MOI !

- Leon vas-y ! Je m'occupe de la porte !

Il couru a la rescousse du tenancier mais dans sa tentative pour le sauver le bras de kendo fût déchiqueter par les morts. Ce dernier hurla de douleur se tenant ce qui lui reste de chair.

- Il vous faut des soins et en urgence ! dit Leon qui retenait son envie de vomir face au spectacle des zombies dévorant le bras fraîchement acquis.

- Non... non je suis foutu... leur morsure est infectieuse Leon... Je vais pas tarder à me transformer en loque sans cervelle... la meilleure chose à faire est de m'achever. déclara t-il résigner et lucide sur son sort.

- Vous rigolez ? dit Claire

- Non Claire... c'est fichu. Mais par contre je vais pas me laisser crever de la sorte ! dit-il en désignant une grenade que Leon lui donna. Je vais emporter cette bande d'enfoiré qui approche avec moi ! Et vous profitez de la voie libre pour vous tirez de la et vite.

- Non attendez... je...

- Fais ce que je te dis gamin et emmène Claire avec toi ! ordonna Kendo en repoussant Leon.

- Désolé...

- Ne sois pas désolé et pense plutôt à comment vous allez survivre ! Bonne chance à vous deux.

Après avoir fait leur adieu, ils enjambèrent les cadavres pour filer droit au commissariat.

- Tu penses qu'il y'a des secours là bas ? demanda Claire.

- Sincèrement je ne suis sûre de rien maintenant mais on a clairement pas le choix.

Une explosion retentit... elle provenait de la boutique...

Pauvre Kendo... je ne vous oublierez pas.

- Il ne sera pas mort en vain... dit tristement Claire.

Ils continuèrent leur chemin et à part quelques zombie qui ne les avaient pas remarqué, car trop occuper à dévorer des cadavres. Ils ne rencontrèrent que peu d'obstacles et le commissariat était visible.

- Au faite Claire, quel est la raison de ta venue à Raccoon City ? Tu es venu voir de la famille ?

- Hmm... on peut dire ça. Je suis à la recherche de mon frère : Chris Redfield, il travaillait au S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescues Service)

- Le S.T.A.R.S ? Ce n'est pas n'importe qui alors ! Il a disparu ?

- Oui cela fait deux mois que je suis sans nouvelle et je n'arrive pas à le joindre que ce soit lui ou ses collègues.

- Je vois. Leon pouvait voir l'inquiétude dans les yeux de Claire. Ne t'inquiète pas, je suis convaincu qu'il va bien et qu'il avait ses raisons de se faire discret. Après tout les membres du S.T.A.R.S sont très réputés.

Claire esquissa un sourire. Ses mots l'avait réconforté. Alors qu'ils s'approchaient du commissariat une lueur dans le ciel captiva leur regard.

Mais qu'est-ce que c'est que cette lumière ? J'ai l'impression qu'elle devient de plus en plus grosse.

- Leon ! On ferait mieux de reculer. J'ai l'impression que c'est une comète qui s'approche. alerta Claire. Ils s'empressèrent de revenir sur leur pas et ils avaient bien fait car la lueur s'écrasa violemment au sol créant une bourrasque qui balaya tout sur son passage.

Leon et Claire ne croyaient pas à ce qu'ils avaient en face de leur yeux.

On dirait un... vaisseau spatial !

Une trappe s'ouvrit laissant s'échapper un homme qui beugla quelques mots.

- Bon sang Chewie ! Regarde moi ce travail. On s'est écrasé sur cette planète ! se plaigna t-il à une grande créature poilue qui beugla à son tour.

Un alien !

À suivre...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez