Episode 3 (chap 2)

Par NaL
Notes de l’auteur : Résumé : l'Agence est une vieille institution secrète chargée de protéger la Terre de monstres en tout genre. Les agents, des personnes versées dans l'art de la guerre et des mystères, sont envoyées en mission pour combattre les menaces.

Le Temple Maudit

Chap 2

 

 

 

Le lendemain, ils se réveillèrent avec le bonheur de voir le soleil naissant. La tempête était passée. Nubur était parti voir sa famille et Nila déjeunait avec Arthur.

       -  Tu me demandes si on peut prendre Nubur avec nous comme guide ? dit-il entre deux bouchées. C’est bien la première fois que tu me demandes un conseil, en général c’est toi qui prends toutes les décisions.

       -  Oui, mais tu connais la procédure. On ne doit pas mettre en danger des personnes étrangères à l’Agence. En même temps, on aurait bien besoin d’un guide pour se rendre au temple. Il parait que les accidents sont légions, par ici.

       -  T’as déjà pris ta décision, on dirait, fit Arthur avec un petit sourire.

Après avoir pris le petit déjeuner, ils montèrent se préparer. Nila mit sa tenue de combat, glissa les deux automatiques dans leurs étuis autour de ses hanches et rangea son wakizashi (sabre japonais, dont la taille se situe entre 30 et 60 cm) dans un étui installé dans son dos. Elle attacha également un léger kit santé à sa ceinture. Arthur quant à lui portait également deux automatiques mais il avait apporté ses armes préférées, deux tomahawks (une hachette à manche droit utilisée par les Nord-Amérindiens) qu’il rangea dans le dos également.

Ils retrouvèrent Nubur au centre du village. Nila s’éloigna avec le guide pour parler discrètement. Ils trouvèrent un endroit isolé. En face d’eux s’étalait la vallée grandiose.

       -  Nubur, j’ai pris ma décision. On va effectivement vous engager pour nous servir de guide. Mais à deux conditions : vous ne posez pas de questions sur le fond du travail et vous obéissez à mes ordres ainsi qu’à ceux d’Arthur sans remarque. D’accord ?

Nubur hocha la tête.

       -  Très bien. Le salaire n’aura rien à voir avec votre boulot de guide normal. Après ce boulot, vous et votre famille devrait être à l’abri du besoin pour au moins dix générations.

Nubur ouvrit de grands yeux.

       -  En revanche, le travail que nous faisons est extrêmement dangereux. Si vous venez avec nous, vous devez savoir que vous pouvez potentiellement mourir. Et pas dans les meilleures circonstances.

Malgré le froid, une goutte coula le long des tempes de Nubur.

      -  Euh… Avant d’accepter, j’ai quand même besoin d’en savoir un peu plus.

      -  C’est normal, fit Nila en hochant la tête. Je peux seulement vous faire un résumé. Il y a eu un problème au temple de Manala. On doit y aller et savoir ce qui se trame.

Nubur écarquilla les yeux.

      -  C’est pour le temple de Manala que vous êtes là ? Je m’en doutais…

      -  C’est bien, vous êtes perspicace. C’est appréciable dans notre champ de travail.

      -  C’est très grave ce qu’il s’est passé. Depuis que le petit N’guyen est revenu, plus personne n’y est allé. Les gens ont peur.

      -  Vous acceptez le travail ? demanda Nila.

Nubur jugea Nila du regard. Elle était différente d’hier. Son regard était farouche, déterminé.

      -  Vous êtes quelqu’un de bien, je le vois dans votre regard. On a besoin de tirer au clair ce qu’il s’est passé au temple. C’est un lieu sacré et très important pour la région. J’accepte ce travail avec fierté.

Nila hocha la tête avec un sourire appréciateur et sortit de sa poche un portable. Elle tapota rapidement dessus et le tendit à Nubur. Elle indiqua un petit carré de son doigt.

      -  C’est votre contrat, vous signez ici. Si vous voulez le lire, allez-y, mais c’est chiant et en gros, ça dit que notre entreprise n’est pas responsable de ce qui peut arriver au cours du contrat. En revanche, vous serez assuré s’il vous arrive quelque chose.

      -  C’est si dangereux que ça ? demanda Nubur en prenant le portable.

Nila le regarda droit dans les yeux. Le vent se leva, soulevant quelques volutes de neiges.

      -  Vous n’avez pas idée.

Le guide déglutit, hocha la tête et signa de son doigt.

      -  Le petit dont vous a parlé tout à l’heure, dit-elle en rangeant le portable. Il faut qu’on le rencontre pour le questionner. Emmenez-nous à lui.

Ils rejoignirent Arthur qui était en train de faire un foot avec les enfants et Nubur les guida vers la maison de N’guyen.

 

Celui-ci était dans sa chambre, dans un coin, se tenant les genoux. Il avait la tête baissée. Sa mère lui tenait les épaules. Nila et Nubur se tenait debout dans la petite chambre mal éclairée. Arthur était trop grand donc il s’était assis par terre. Nila jeta un coup d’œil à Arthur et celui-ci pris les choses en main.

Il parla à l’enfant et Nubur traduisit pour eux.

      -  N’guyen, mon grand, on est là pour t’aider. On veut savoir ce qu’il se passe au temple pour régler le problème. On a l’habitude de ce genre de problème, mais là on a besoin de toi pour savoir ce qu’il s’est passé. Est-ce que tu veux bien nous raconter ce qui s’est passé ? demanda Arthur en prenant une voix bienveillante.

N’guyen leva des yeux fatigués vers lui.

      -  J’ai peur que si je vous raconte, le démon va venir pour me manger moi et ma famille, dit-il.

      -  Ne t’inquiète pas, on est là pour te protéger. Je te l’ai dit, on a l’habitude de ce genre de problème.

      -  D’accord…

L’enfant pris une profonde inspiration et leur raconta comment il était revenu au temple après son séjour annuel au village. Il leur raconta qu’il avait trouvé le temple vide et qu’il avait vu les traces de sang. « Après ça, j’ai prié et j’ai allumé la lampe de mon portable. Je voulais voir s’il n’y avait pas quelqu’un que je connaissais dans le temple, et puis je voulais savoir pourquoi il y avait des traces de sang. J’ai avancé dans l’obscurité, jusqu’à la première salle, là où on fait les étirements du matin. Il n’y avait personne, mais il y avait plein de sang par terre. Là, j’ai eu très peur, j’ai voulu partir. Mais je voulais quand même voir s’il y avait quelqu’un que je connaissais, que je pouvais aider peut-être. Alors j’ai continué. J’ai longé les murs, j’ai regardé dans les chambres à prière. Et puis je suis allé dans la bibliothèque. Il y avait du bruit. Des bruits vraiment très bizarres. Je me suis approché doucement. Et c’est là que je l’ai vu. Il y avait quelqu’un accroupi par terre. Au début j’ai cru qu’il faisait une prière. Et puis j’ai vu qu’il y avait quelqu’un d’étendu devant lui. Il leva le bras et il tenait une main découpée. Et là, il a commencé à la manger. J’ai entendu les os craquer. C’était horrible. Je me suis retenu de crier. Mais je crois qu’il m’a entendu. Il s’est levé et s’est retourné lentement. Il était couvert de sang. J’ai hurlé de peur. J’ai hurlé de peur parce que son visage, il était pas normal. Il avait une grande bouche pleine de dent, un nez normal, mais il avait pas d’yeux. Y avait rien là où on a nos yeux, que de la peau. La main était à moitié dans sa bouche. Là, je me suis retourné et j’ai couru aussi vite que j’ai pu. Je suis rentré directement chez moi. Je me suis retourné plusieurs fois pour voir s’il me suivait mais j’ai rien vu… C’était un démon… j’ai vraiment peur qu’il vienne me manger… »

Arthur tendit le bras et serra l’épaule du garçon.

       -  C’est bien N’guyen. Tu es très courageux. Ne t’inquiète pas, le démon ne viendra pas te manger. Et s’il vient, je serai là pour le mettre K.O., dit Arthur en lui faisant un sourire encourageant.

N’guyen le regarda et le crut. Arthur faisait deux mètres, tout en muscle. Le garçon posa sa petite main sur la main du géant.

       -  Je vais prier pour vous.

       -  Merci, mon grand. Tu peux compter sur nous. Prenez soin de lui, dit Arthur en s’adressant à la mère. Votre garçon est très courageux.

Ils sortirent ensuite de la maison. Nubur indiqua la direction du temple. Avant de partir, Nila prit à part Nubur. Elle serra ses mains dans les siennes.

       -  Ecoute, Nubur, dit-elle en faisant la transition du « vous » au « tu » naturellement. Tu sais ce que tu m’as dit hier… Moi aussi, je suis heureuse d’avoir fait ta connaissance. Je ne sais pas exactement comment va se passer cette mission, mais je te promets de te protéger.

Nubur lui fit un sourire qui la fit fondre.

      -  J’ai confiance en toi.

Nila papillonna des yeux et lâcha sa main. Elle mit sa capuche pour se protéger du froid.

      -  Allons-y, annonça-t-elle.

Ils s’enfoncèrent dans la montagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez