Épisode 1 [Sélène] - La bourga-fan

Don Rosso bomba le torse, poussant son célèbre cri de guerre.

« GROOOOUUUUOOOOOIIIINNN ! »

Il bondit sur son son adversaire, Miss Tigrette, et la plaqua au sol. Le ring trembla, les spectateurs hurlèrent. Mais il en fallait plus pour abattre l’Animalienne, elle s’extirpa de l’emprise du colosse pour contre-attaquer.

« Les griffes de feu ! » clama-t-elle en zébrant le groin du combattant.

— Votre Majesté !

Sélène sursauta et manqua de cracher son milkshake fluo sur le visage de son serviteur. Ce dernier renifla, faisant tressauter les poils qui tentaient désespérément de sortir de son long nez granuleux.

— Votre Majesté, j’ai un message de Madame votre mère.

La princesse ne lui répondit pas. Don Rosso allait bientôt lancer son attaque spéciale. Elle suivait toute la demi-finale du Championnat Inter-galactique de bourga avec un occulo-projecteur discrètement implanté dans ses paupières.

— Votre Majesté, c’est urgent ! tempêta Angledus, faisait onduler sa peau piquée de cratères.

— Qu’est-ce qu’il y a ?!

— C’est que… Madame votre mère est très occupée par sa manucure, elle ne pourra être présente pour les audiences judiciaires. Elle demande que vous la remplaciez.

Don Rosso cria de douleur dans l’oreille de Sélène, elle grimaça.

— Votre Altesse ?

— C’est bon j’arrive ! Passe-moi le patch d’illusion !

Le serviteur s’exécuta, elle attrapa le patch et le colla sur son épaule dénudée. Aussitôt, elle prit une tête et quelques tailles de soutien-gorge. Elle jeta un œil apréciateur dans son miroir intelligent, qui afficha un pouce bleu. Étant le clone de sa mère, elle savait qu’elle aurait bientôt cette apparence gracieuse.

Les vêtements, en revanche. Une vraie plaie. Elle avait l’impression d’être écrasée dans une boîte de conserve.

« Le saucisson de l’Enfer ! »

Elle poussa un couinement enthousiaste. Angledus lui jeta un regard inquiet. Se reprenant, elle le suivit jusque’à l’ascenseur rotatif qui la mena vers la salle du Croissant. L’immense pièce l’accueillit avec ses rangées de colonnades et de soldats. Elle tomba sur son trône plus qu’elle ne s’y assit, et maudit l’idée de son ancêtre de l’avoir fait construire en pierre lunaire. Au loin, elle apercevait vaguement la file de criminels, délinquants et autre voleurs de smourfs qui attendait une grâce incertaine. Elle n’en donna aucune. Déjà qu’elle faisait acte de présence, il ne fallait pas non plus pousser mémé dans les nébuleuses. Les muscles roses de Don Rosso attiraient toute son attention.

La séance d’audience toucha à son terme, le combat des deux bourgers aussi. Elle jubila sur son trône. Don Rosso avait remporté la victoire. Alors qu’elle tentait de se mettre debout, elle perçut un bourdonnement.

Elle eut juste le temps de lever les yeux pour voir une capsule exploser le plafond de verre qui donnait sur la Voie lactée.

Une pluie d’éclats se déversa sur le sol tandis qu’une détonation faisait vibrer les murs. La capsule s’était écrasée au pied de son trône, crachotant une fumée noire. Sélène se déplia timidement, elle s’était recroquevillée par réflexe. La capsule s’ouvrit en deux, une silhouette pleine de suie en jaillit et lui sauta dessus. Elle eut un cri étranglé en voyant le canon d’un pistolet-laser pointé sur son crâne.

Le détenteur de l’arme était une Animalienne au pelage ébouriffé.

— Personne ne bouge ! cria-t-elle aux gardes qui s’étaient agglutinés autour de la capsule.

Puis elle se tourna vers l’engin encore fumant.

— J’avais raison, c’était un super plan ! clama-t-elle.

— Tu parles, Charlie a repeint le cockpit ! répondit une voix déformée par le métal.

Une elfe arborant une crête de cheveux verts émergea difficilement de la capsule, trainant par le col un jeune garçon au teint vaseux.

— Je te retiens, toi et tes idées foireuses ! J’ai failli casser ma lyre !

L’elfe épousseta précautionneusement son instrument avant de l’attacher à sa ceinture.

— Bon, dit-elle en se raclant la gorge. Votre attention s’il vous plaît.

Elle se percha sur la capsule et défia les nombreux gardes du regard. La sirène d’alerte hurlait dans le fond de la salle.

— Nous sommes venus échanger la vie de votre reine contre celle de notre capitaine injustement enfermé, déclara-t-elle d’une voix forte.

Les soldats luniens déglutirent, au bord de la crise cardiaque.

— Qui… qui est votre capitaine ? demanda l’un deux, tremblant dans son uniforme couverts de croissants de lune.

— Smoothie la Terrible !

— Mais…

— Qui y a-t-il ? Parle, suppôt de la monarchie.

— Nous n’avons personne de ce nom dans nos cellules…

— Quoi ?! s’écria l’Animalienne qui tenait Sélène en joug.

La princesse profita de son inattention pour arracher le patch d’illusion. Elle rétrécit et retrouva l’aisance de son pyjama en peau de lama-arc-en-ciel. L’autre tira, mais le laser passa au-dessus de sa tête. Sélène lui servit un triple crochet-enlevé digne d’un bourger professionnel.

— Haha ! Inversion des rôles, babe ! s’exclama-t-elle en plaquant son adversaire au sol.

Tout sourire, elle prit le bras de son adversaire.

— Bougez pas ou je lui casse le… commença-t-elle.

Elle n’eut pas le temps d’en dire plus, le monde se mit soudain à tournoyer. Elle fit quatre loopings avant de heurter le sol laqué. Les gardes couinèrent, certains s’évanouirent.

— Veuillez rester sage, Votre Altesse, tonna sobrement l’elfe en la maintenant contre le carrelage glacé.

La princesse écarquilla les yeux, des larmes cristallines en sortirent.

— Vous… vous…

— Plaît-il ?

— Vous êtes Kriti la Punkeuse ! L’ex-coach de Don Rosso et Mister Flippette !

Son agresseur cligna plusieurs fois des yeux.

— Je peux avoir un autographe ? S’il vous plaaaaaaaît !

La coach de bourga se massa les tempes.

— Est-ce qu’on pourrait se recentrer sur notre capitaine, s’il vous plaît ?

— Moi je sais où il est, c’est un endroit secret, c’est pour ça que les gardes ne le savent pas.

— Kriti, ça chauffe pour nos fesses, là ! lança le garçon au teint verdâtre.

Il désigna les dragons luniens qui planaient au-dessus de leur tête, pointant leur gueule pleine de crocs-canons sur eux.

Sélène se tortilla.

— Écoutez, vous n’allez pas résister à mon armée. Mais je peux vous permettre de vous enfuir.

Kriti haussa un sourcil.

— À quelle condition ?

— Que vous m’emmeniez avec vous.

— Pardon ?

— Je veux voir la finale de bourga. Si vous m’y emmenez, je vous promets que je libèrerai votre capitaine.

— Bouge-toi, Kriti, je vais transformer cette petite peste en gruyère ! gronda l’Animalienne qui avait repris conscience.

L’elfe soupira.

— Deal ? s’enquit-elle.

— Deal, reprit la princesse.

— Bien.

Elle se redressa, aidant Sélène à faire de même. La Lunienne se redressa doucement et épousseta son pyjama.

— Je vais me la faire…

— Pas tout de suite, Popple, elle va nous être utile.

La princesse s’éclaircit la voix. Puis, elle poussa un long cri modulé. Les soldats tombèrent comme des mouches, y compris les dragons qui descendirent mollement du firmament pour s’assoupir contre les colonnades.

— Qu’est-ce…

Sélène fit un clin d’œil à la dénommée Popple.

— Le pouvoir d’Assujettissement de ma lignée, expliqua-t-elle fièrement. Très utile, je dois dire.

— Parfait, fit Kriti avec un sourire féroce. Bienvenue parmi les pirates du Berger, Votre Altesse.

L’intéressée s’inclina gracieusement.

— Mais je vous en prie.

Elle se fendit d’un sourire pareil à un croissant de lune.

— Allez ! En route pour la finale de bourga !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 01/10/2021
Coucou !
Ton univers a l'air très coloré et est assez original, un peu comme si on prenait un monde de fantasy classique mille ans plus tard.
La bourga fait un peu penser au catch, je me demande s'il a des spécificités.
"étant le clone de sa mère", voilà qui est intéressant, je ne sais pas si tu comptes développer sur le sujet mais ça pourrait être sympa.
Pour le reste, j'attends d'avancer un peu dans ma lecture pour te faire un retour plus complet.
Bien à toi (=
AudreyLys
Posté le 02/10/2021
Coucou !
Effectivement le bourga s'inspire du catch dans son côté spectaculaire^^ mais là où il se différencie c'est que c'est un art martial, et donc pas un vrai spectacle comme le catch mais du combat^^
Merci pour ton gentil com' !
Aspen_Virgo
Posté le 13/07/2021
J'ai été attiré par ta couverture haute en couleurs et j'ai eu raison !
Ton ouverture est tout simplement hilarante. C'est une drôle de scène, un drôle de contraste entre la royauté (ton domestique plus maniéré que ta princesse, c'est formidable mdr) et une culture très similaire à la notre (j'ai clairement imaginé les américains en furie devant leur match de catch). Enfin bref, du bon ! J'ai hâte de lire la suite :)
AudreyLys
Posté le 13/07/2021
Merci pour ce gentil retour ^^ J'espère que la suite te plaira tout autant !
Vous lisez