Episode 1 (chap5) = Zero

Par NaL

"Jolie travail numéro 12. Il semblerait que la mission soit un succès."

 

L'homme se réveilla dans un lit d’hôpital, l'esprit encore confus. L'affrontement lui semblait récent, mais une journée entière s'était déroulée depuis qu'il avait vidé son chargeur sur le coeur du Fantasma. Face à lui se trouvait une silhouette entièrement de noir vêtue, des chaussures jusqu'au Fedora.

 

"Zero. C'est donc vous qui m'avez envoyé de l'aide."

 

Le dénommé Zero jaugea son agent d'un œil vif, se permettant seulement de lui répondre une fois l'examen minutieux terminé.

 

"-En effet, sans quoi votre état serait... bien pire.

-J'avais la situation en main.

-Ne jouez pas les idiots avec moi numéro 12. Je connais vos lacunes tout autant que vos capacités."

 

L'agent 12 tenta de se lever pour démontrer ses dires, mais une douleur fulgurante lui empêcha tout mouvement.

 

"-Combattre le Fantasma vous a affaibli. Dans l'attente de votre prochaine mission, l'heure est au repos.

-Et les autres ?

-L’Équipe du Colonel Jones est indemne. Pour les enfants... disons qu'ils n'ont pas eu cette chance.

-Plus personne ne devait attendre leur retour de toute façon."

 

Zero afficha un rictus, annonciateur d'une remarque cinglante.

 

"-Parce que quelqu'un attend le votre, numéro 12 ?

-Jones, elle m'a demandé de ramener ma grosse bite une fois la mission terminée."

 

Les deux hommes s'échangèrent une grimace amusée, avant que la discussion ne prenne un ton plus sérieux.

 

"-Il vous faut arrêter de la jouer solo. Vous ne mettez pas en danger votre personne, ni les civils impliqués, mais une population entière en agissant de la sorte.

-Une population entière qui tient dans un ascenseur ?"

 

Zero fronça les sourcils, avant de sortir une photo froissée de sa poche.

 

"-Vous ne le reconnaissez pas ?

-Je n'ai pas pour habitude de mémoriser les cadavres.

-Celui-là est pourtant récent, c'est le vieil homme que vous avez rencontré avant d'entrer dans l'ascenseur. Il a été assassiné quelques minutes seulement après votre entretien."

 

L'agent 12 regarda la photo avec pitié. Abattu froidement d'une balle dans la tête. Le vieillard n'avait pas mérité ça.

 

"-Pourquoi ?

-Quelqu'un lui a tiré les vers du nez puis s'en est débarrassé, il en savait trop. Malheureusement, le coupable a fui à l'arrivée du Colonel Jones.

-Une organisation rivale ?"

 

Le regard de Zero devint vague, scrutant son interlocuteur sans conviction.

 

"Nous ne savons pas, mais notre ami s'intéressait vraisemblablement au Fantasma. Vous comprenez maintenant ? Est-ce que votre cerveau est capable d'interpréter le danger pour la population ? Si un esprit dérangé se retrouvait à utiliser un Fantasma comme arme..."

 

L'Agent 12 trouva la force d'allumer une des cigarettes qui traînait sur sa table de chevet.

 

"Les conséquences seraient déplorables. Je serais plus prudent à l'avenir."

 

Son interlocuteur soupira, se dirigeant vers la sortie.

 

"-Bien, dans ce cas vous n'avez plus le droit à l'erreur.

-Et le Fantasma ?

-Plus rien, l'ascenseur est devenu tout aussi banal que le plus banal des ascenseurs."

 

L'agent 12 ne put s’empêcher d'être soulagé. Espérons que cette anomalie soit la dernière de la sorte.

 

"-Une dernière chose, numéro 12.

-J'écoute.

-Vous êtes officiellement soigné dans cet hôpital d'une crise de l’appendicite, mais l'assassin du vieil homme ne sera pas dupe. Si vous croisez son chemin...

-Fuyez, je sais.

-Non, il est bien trop professionnel pour laisser des fuyards. Contentez vous de garder les secrets de l'Agence pour vous malgré la torture."

 

 Zero s'autorisa un ultime sourire cruel avant de quitter la chambre, laissant l'Agent 12 seul et désemparé.

 

"Un assassin ? I'm waiting for it."

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez