Epilogue

Par Reiko

Dix ans plus tard…

Cette histoire s'est étrangement bien fini pour les deux parties.
Il est vrai que la mère d'Ombre semblait énervée face à la sanction de Lias, pourtant elle avait rendu sa baguette et ses pouvoirs avec humilité. Malgré tout, elle ne s'excusa jamais pour les actes qu'elle avait commit à l'encontre de son fils.

Elle retourna vivre en Nivanh, mais dans un autre quartier de la ville. S'éloignant le plus possible du collège et de possiblement, son fils. Reprenant son travail, elle monta les échelons en travaillant d'arrache-pied comme elle l'avait toujours fait.

Concernant Ombre… Son parcours fut tout du moins difficile. Car même si la décision de Lias de faire ce qu'il souhaitait avait été prononcée… Il persistait à culpabiliser et à se dire qu'il fallait faire ce qui était bon pour les autres et non pour lui. Il prit deux mois pour arriver à se décider sur la marche à suivre. S'entretenant beaucoup avec son entourage pour trouver une solution. Jusqu'à ce que la flamme lui demanda si lui il voulait vraiment devenir roi.

Le jeune sorcier répondit par la négative. Gouverner un peuple n'était pas ce qu'il souhaitait. Et même si c'était en étroite collaboration avec Lias, il n'allait pas être heureux. Alors l'entité annula son élection pour en organiser une autre. Ombre eut la possibilité de continuer ses études au collège avec Magnus, en accord avec son père qui était venu s'installer chez les humains avec lui. Ils rentraient tous les week-ends. Et le tacheté fini même par finir son collège complètement. Pour à la fin, rentrer chez lui et démarrer la colocation avec Galahad et Tao qui avaient préparés le terrain depuis un an, depuis leurs diplôme de l'Académie, qu'avait aussi reçu Ombre.

Tous les week-ends, les garçons venaient le passer chez Magnus, et ils restèrent en étroit contact pendant dix ans environ. Passé ce moment, quand le rouquin eut terminé sa scolarité obligatoire dans son monde, Ombre retourna voir Lias pour discuter de son avenir. L'entité ne voyait absolument aucune objection à ce qu'un humain vienne en Glavanh pour vivre épanoui.

Magnus arriva avec ses valises, pour se joindre à la colocation des trois amis sorciers. Et l'humain trouva grâce à l'aide du père d'Ombre un vitrailliste ami, qui n’était autre que l’oncle de Galahad, qui acceptait de prendre un humain en tant qu'apprenti. Il était malade et avait besoin d'un coup de main, même si ce n'était pas magique, il s'en fichait, il avait besoin de transmettre son savoir pour faire hériter la boutique une fois qu'il ne pourrait plus travailler avec ses mains. Car même chez les sorciers, ce métier ne pouvait pas tout le temps se faire avec une baguette. Il suffirait qu'il enchante les vitraux avec sa baguette ensuite, un jeu d'enfant. Et quand celui-ci ne serait plus là, Magnus pourrait prendre un associé avec lui pour s'occuper en partie de cette tache.

Pour le sorcier aux cheveux mauves, plus aucune ombre au tableau. Il put ouvrir sa librairie et même revenir souvent à Nivanh pour chercher de nouveaux romans, dont sa clientèle était des plus friante.

Tao était devenu professeur à l'Académie. Le professeur « cool » et Galahad, comme il le voulait, travaillait avec les familiers. Une belle fin pour cette bande d'amis qui avaient gravis les embûches ensemble. Comme quoi, même si les parents souhaitent le bien de leur enfant, cela ne leur apporte pas toujours ce qu'ils espéraient pour eux. Tout au contraire.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez