Epilogue

Par Hinata
Notes de l’auteur : Et voilà, c'est la fin fin fin de ce tome 1 ! Je ne pourrais jamais assez vous remercier d'être arrivé.e.s jusqu'ici !!!! N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire votre impression globale de l'histoire ou au contraire le petit détail qui vous a plu (je m'adresse surtout aux lectorats anonymes, ça me ferait plaisir de vous "rencontrer", même le temps d'un message succinct ^^) J'espère que vous aurez envie de lire la suite, qui sera disponible sous peu sur le site. Bonne dernière lecture, et un immense MERCI pour votre présence et le temps accordé à cette histoire ^^

Les terres du Sud-Ouest étaient restées désertes pendant plusieurs décennies. Non sans raison, car ces lieux abritaient des endroits secrets à préserver de toutes les formes d’humanité, des portes qu’il valait mieux garder soigneusement fermées pour le moment. Il n’en avait pas toujours été ainsi.

Autrefois, cet endroit n’était pas désert, mais au contraire foulé par les plus grandes créatures : celles qui régnaient, ainsi que celles qui erraient en paix sous leur loi. Plus aucun habitant de ce monde ne savait que longtemps auparavant, mais pas si longtemps tout de même, ce territoire n’avait pas cet air sauvage et hargneux qu’il montrait à présent. Bêtes, plantes, vents et températures, tout ici chassait désormais la vie importune de ceux qui étaient soit trop curieux, soit destructeurs.

Loin des cinq bipèdes qui parcouraient les terres délaissées du Sud-Ouest, mais pas si loin tout de même, on se réjouissait secrètement. La raison en était plutôt simple : le dernier Révélé avait enfin laissé jaillir son pouvoir.

Il avait réussi à restreindre en un point minuscule de son être le Don qui lui avait été insufflé. Les Fées n’avaient sans doute pas prévu la force du déni que leur cruauté avait généré. Heureusement que les actions du Révélé, elles, étaient restées inchangées. Mais peu importe, car tout était réglé. Son pouvoir rayonnait à présent de mille feux.

Évidemment, ce n’était rien, pour le moment, à côté de celles qui se tenaient près de lui. Mais tout de même, pour une énergie réprimée si longtemps, au grand désespoir de beaucoup, l’aura du nain restait très satisfaisante.

À présent, le Don les habitait tous entièrement, prêt à grandir en eux, pour les rendre assez puissants et forcer un peu le hasard. Pour les faire arriver là où on avait absolument besoin qu’ils aillent. Le chemin à parcourir était encore long, mais une telle distance était nécessaire. Le destin n’était pas des choses que l’on pouvait brusquer aussi facilement. Il fallait procéder prudemment, et avec, comme toujours, la plus grande discrétion. 

 

 

 

La suite dans le tome 2 : 

Le Trône Bicéphale 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Notsil
Posté le 06/12/2020
Oh, très intéressant cet épilogue ! Y'a donc des petites mains qui tirent les ficelles en coulisse, héhéhé !

Le sud-ouest c'est l'ancien coin de Murn, donc ? ou à côté et nos 5 amis se sont un peu perdus en route ?

Tout ça est très intriguant, en tout cas ! J'ai envie de savoir ce que sont ces secrets dans ces coins des déserts, pourquoi c'est resté désert, est-ce que c'est lié à Valkan / Khros / les dirigeants actuels ?

Le trône bicéphale... 2 têtes donc 2 personnes ? Ça serait un héritage du duo Valkan / Khros ? (ou, des jumeaux ? ^^ ou Hacre et Murn ? ou encore autre chose :p).

Bon, j'attendrais donc la suite ^^ En tout cas, ce premier tome était très chouette :)
Hinata
Posté le 06/12/2020
Héhé, ouiii, des petites mains, exactement ^^

Oui, le sud-ouest c'est exactement le coin d'Uh'ak sur le continent (mais c'est vrai que la carte est pas sur ce site :/ En tout cas c'est prévu qu'elle soit dans le livre ^^)

Haha, je suis contente que ça t'intrigue =D Et je suis contente aussi que le titre du tome suivant suscite des interrogations huhu ^^ Tes hypothèses sont chouettes :)

Awww trop cool, hâte de vous montrer la suite <3 Merci merci d'avoir lu jusqu'ici, d'avoir autant commenté, ce sont des retours très précieux <3

A la prochaine alors ^^
Bye Notsil
_HP_
Posté le 06/12/2020
Hey !

Cet épilogue est très bien écrit, il a un côté incompréhensible mais en même temps il semble cohérent. Alors comme ça, tout le monde a désormais le don ? J'aime beaucoup aussi le petit clin d'oeil au petit groupe ^^

Je ne saurais que dire sur cette histoire. L'alternance des points de vue est parfaitement organisée et réalisée, les personnages sont différents et restent eux-mêmes, tu réussis à changer d'"esprit" comme tu changes de chapitre ^^
Le tome 2 a l'air plus axé sur le Don, et la véritable histoire de la Grande Guerre (Valkan/Khros), peut-être (et je suppose) même les deux sont-ils liés ^^
Je suis ultraaa impatiente de lire la suite et de retrouver tes pitits personnages ^^
A très vite, et plein de courage pour l'écriture d'un tome que je sais déjà fantastique <3
Hinata
Posté le 06/12/2020
Hey :)

Awwwww merci ! Le côté cohérent/incompréhensible c'est exactement l'effet recherché =D

Woh, et bah déjà ça veut dire que j'ai réussi à résoudre un des plus gros problèmes de la version originale =D (le point de vue vraiment subjectif), je suis si heureuse :') Bon je me doute que c'est pas parfait hein, mais au moins j'ai pas trop échoué sur mon objectif XD

Ah c'est marrant que tu envisage le tome 2 dans ce qu'il va nous apprendre sur le passé (et non pas tant sur ce qu'il va se produire dans le présent, enfin dans le futur, enfin t'as compris quoi). En même temps c'est vrai qu'un certain nombre de réponses se font attendre, donc je comprends cet état d'esprit ^^"

Merci merci pour cet enthousiasme ! Je suis trop motivée à corriger le tome 2 pour qu'il soit au moins au niveau de celui-là ! Je vais essayer de prendre de l'avance pour pouvoir ensuite publier assez régulièrement ^^ (mais bon... à tous les coups y aura des accrocs sur le planning haha, tmtc)

MERCI pout tout <3
Xendor
Posté le 06/12/2020
Coucou Hina !

C'est un épilogue qui conclut bien les choses. Après avoir teasé une probable dualité entre Murne et Salysse (et donc peut-être un tome deux plus axé sur leurs vision respective de ce qu'est être un souverain).

Tu nous ramènes à nos Révélés et nous tease là aussi que quelqu'un en sous main aurait provoqué ces événements. Dans quel but ? Pour qui ? C'est une super invitation à aller lire le tome 2 quand il sortira, et j'en serai :)

Mon ressenti global est que cette histoire est bien menée. L'exercice des points de vues multiples est un exercice qui m'est difficile, et je ne peux que te féliciter pour cela parce que tu as vraiment su en jouer avec brio pour intercaler différents points de vues et visions des choses qui t'ont certainement aidées dans le développement de tes personnages. Je pense que c'est là l'attrait de ce roman, c'est que les personnages sont confrontés aux autres pour évoluer, mais ces confrontations ne sont pas vues qu d'un seul point de vue, et c'est ça vraiment ce qui fait la force de ce récit.

Au final, on n'a pas appris tant de chose que ça sur le dons et les Révélés à part les choses de base. Et je crois que ce livre possède un bon positionnement sur la question : il introduit le concept, il définit les termes clés, le lecteur n'est pas perdu et fait doucement la transition de ce qu'il connaît à la réalité du Don, comme j'ai l'impression qu'il est teasé dans cet époligue.

Donc, vraiment, une très agréable lecture :)

Au tome 2 ;)
Hinata
Posté le 06/12/2020
Hey Xendor ^^

Ouuui c'est exactement ça T^T Je suis trop contente que tu aie perçu les enjeux du tome 2 esquissés ici !! Et que tu aies l'intention de lire la suite, yaaay ça me fait évidemment très plaisir !

Merci pour ton ressenti et ces points positifs ! C'est très motivant =D Et puis hyper gratifiant quoi :')

Oui, c'est vrai que le côté "beaucoup de questions et peu de réponses" était malheureusement inévitable pour permettre d'installer un peu des choses sur la durée... Je suis contente que ce soit pas trop décourageant et plutôt perçu comme quelque chose de solide !

Un immense merci pour tout le temps et l'énergie que tu m'as offert avec ces commentaires dignes d'une BL ! J'en ai fait bon usage (et continuerai à garder pas mal de choses en tête pour la suite ^^)

A une prochaine fois alors ;)

Vous lisez