Envol

Notes de l’auteur : On s'engage dans les 5 derniers chapitres, la dernière ligne droite (et je vous entends déjà pleurer, mais ne vous inquiétez pas, mes compagnons, ce n'est qu'un "au revoir"). Et pour celui-là, j'ai un peu triché parce que j'ai écrit celui-là et le précédent d'un trait, hier.

Quoi qu'il en soit, le mot du jour, c'est "Envol" et voici une petite fille avec des pouvoirs et sa mère de substitution qui s'inquiète beaucoup.

« Pupuce, t'es vraiment sûre que ça va marcher ? Je veux dire, ça me stresse déjà que tu décides de faire ça seule, surtout quand il s'agit de pouvoirs que tu ne maîtrises pas encore très bien- »

« Mais siiiiiiiiiiiiii, Maman, j'vais y arriver ! Je te promets ! En plus, pour une fois, il m'est arrivé un truc bien donc j'vais pas le gâcher ! »

Il y avait quelque chose de comique à voir Adeline Bonham, qui avait laissé tomber son masque de colère pour des étoiles dans les yeux et un grand sourire, face à Ariane Neüthers (sa mère de substitution) et son expression faciale trahissant le fait qu'elle risquait de paniquer à tout moment. Et la dizaine d'autres membres du crew qui étaient venus pour l'occasion (ainsi que Sonic & Tails) ne se privaient pas de se dire que ouais, c'était décidément un de ces moments.

« C'est bien ce qui m'inquiète. Tu sais autant que moi à quel point ton énergie est sans limite et que tu as du mal à la canaliser. Crois-moi, ça me réchauffe toujours autant le cœur de te voir en train de sourire, mais ça ne veut pas dire que j'ai envie de te voir prendre des risques. »

Adeline savait que l'espionne n'avait pas complètement tort. Après tout, merci au satané virus contenu dans la météorite qui s'était écrasée dans son monde d'origine il y a bien longtemps, elle risquait de rester pour toujours bloquée à l'âge de 5 ans et ce avec tout ce que ça impliquait. Mais après le parc d'attractions interstellaire et tout ce qui s'y était passé, ainsi que les nouvelles capacités qu'elle avait développé, le nouveau sens de l'optimisme qu'elle s'était trouvé était ce qui guidait toutes ses décisions, désormais. Et bien que cela faisait vraiment plaisir à tout le monde, surtout comparé à son état d'esprit d'avant, cela voulait aussi dire qu'elle avait aussi retrouvé de l'énergie, ce qui la rendait compliquée à suivre.

« J'prendrai pas de risques ! C'est juste pour montrer à tout le monde que je sais voler ! Et puis, tout le monde est là pour me rattraper. »

Pour toute réponse, Ariane tourna la tête vers « tout le monde ». Surtout les personnes qui allaient être chargées de devoir la rattraper. Bon, d'accord, surtout Jeremiah, vu que c'était lui, l'homme-poulpe ici. Et vu la tronche que tirait Neüthers, il avait bien compris qu'il allait devoir assurer pour la rattraper parce que sinon, ça allait chier pour son matricule.

« Bon, répondit l'espionne en se retournant vers Adeline, essaie quand même de ne pas aller trop haut. Sois prudente, d'accord ? »

« Promis, promis !, s'écria la petite fille avant de faire un câlin à Ariane.

Une fois le moment touchant passé, Bonham se retourna vers la rangée d'anneaux jaunes flottants se trouvant dans le ciel. Inspira un grand coup. Puis, elle se mit à courir, à sauter… et une milliseconde après, la petite fille était devenue une tête flottante vert fluo, les pouvoirs du Wisp vert activés. Devant les yeux ébahis de tout le monde, Adeline avait pris son envol et flottait vers la rangée d'anneaux. Une fois à portée, la tête vert fluo se mit à accélérer à leur contact, tournoyant légèrement (ce qui créait un peu de vent). C'était un spectacle magnifique qui fit lâcher des « woaw » à certains et même Ariane, pendant quelques secondes, était presque heureuse de voir sa petite choute faire ce qu'elle avait dit qu'elle ferait et, surtout, être heureuse de faire quelque chose.

Du moins, jusqu'à ce que son pouvoir ne se dissipe. Et que Maman Ourse ne revienne à la charge.

« JEREMIAAAAAAAAAH ! »

Et fort heureusement pour tout le monde, l'atterrissage se passa sans problèmes.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez