Entracte

Il faisait sombre dans la grotte.

 

La seule lumière provenait du centre de la pièce. Un grand bassin empli d’eau, circulaire, y était incrusté dans le sol rocheux. Il diffusait une douce clarté, qui peinait à anéantir l’obscurité environnante.

 

Seul un léger clapotis rompait le silence cinéraire. Des bulles jaillissaient et mouraient à la surface cristalline de la cavité. Elles semblaient vouloir échapper au secret immoral caché au fond de l’eau.

 

Sept silhouettes apparurent tour à tour, déplaçant l’obscurité dense de par leurs manteaux sombres. L’une d’elles s’approcha du bassin, et s’y pencha légèrement. Rien ne semblait pouvoir percer les ténèbres qui cachaient le visage de l’individu, qui observait pourtant avec attention le fond de l’eau.

 

Toutefois, l’air parut bouger lorsque sa bouche frémit à la vue du corps allongé contre le sol de la cavité. Un homme, pieds et poings liés, paraissait vouloir s’extraire d’un long sommeil. Il luttait, tirait sur des cordes soudées à des anneaux de métal noir. Sa peau nue se tendait sous l’effort de muscles atrophiés, endormis depuis de trop longues années. De l’air s’échappa de sa bouche crispée, ses traits se contractèrent sous la douloureuse conscience qu’il percevait de son état. De longues mèches brunes barraient tour à tour son visage basané.

 

Il allait se réveiller.

 

Presque songeur sous ce spectacle, le corps drapé de noir finit par lever la main. Les autres n’avaient pas bougé, attendant sagement que l’opération s’accomplisse.

 

Le macchabée cessa de s’agiter. Ses traits se détendirent, la pression sur les cordes se relâcha. Ses crispations disparurent, son visage se lissa.

 

Ils l’avaient rendormi, une fois de plus.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Tac
Posté le 26/02/2020
Salut Lucchiola ! Je sais que tu n'as pas un instant à toi mais je te cmmente quand même :p
J'ai trouvé que c'était un entracte très classique, qui cependant, par le changement d'ambiance très marqué par rapport à ce qui vient avant, m'a été très agréable, ça change un peu le rythme global de l'histoire.
Je suis désolée je vais être tâtillonne... Au premier paragraphe je pense que tu peux supprimer les virgules, étant donné la taille de phrases, elles en cassent complètement le rythme je trouve. ça m'a heurtée à la lecture, d'où ma remarque.
J'aime assez l'atmosphère que tu créées dans ce lieux, j'ai vraiment l'impression d'y être (point positif !) mais il y a des petites redondances au niveau du fond : tu répètes qu'il fait sombre sauf autour de l'eau, et d'ailleurs durant trois paragraphes la phrase de fin du paragraphe contient le mot "eau" et si tu parvenais à trouver un syno ou une autre façon de le formuler pour l'éviter je pense que ça serait très chouette.
"De longues mèches brunes barraient tour à tour son visage basané." : le tour à tour est de trop
Plein de bisous ! et pas de souci tu me réponds quand tu veux et s'il te plait sil te plait ne crois pas que ce que tu écris c'est nul ujste parce que je suis pointilleuse !
Lucchiola
Posté le 19/03/2020
Coucou Tac ! Merci pour les infos sur les virgules, je vais reprendre ça petit à petit !
Pour les répétitions, je penser devoir refondre la rythmique pour ne pas avoir à changer le décors. Il faut que je me pose sérieusement là-dessus.

Merci à toi, j'espère que tu vas bien ! A bientôt !
ludivinecrtx
Posté le 23/02/2020
Euh j'ai pas tout compris ahaha je pense que c'est le but lol !
En revanche, j'aurais plus dis bride que Chapitre car du coup c'est un peu décevant de lire si peu. C'est plus une aparté si tu veux mon avis qu'un réel chapitre. Voilà, je n'ai pas grand chose à rajouter sur la forme et le fond, bah on ne sait pas trop ce que cela dit alors ...
Lucchiola
Posté le 23/02/2020
Merci beaucoup ! Oui je vais changer mes chapitres car j’ai clos ma première partie déjà, donc je vais tout renommer. Et celui-ci sera un interlude à défaut d’un autre terme adéquat pour le moment !

En effet on ne comprend pas tout et c’est le but recherché... je veux que les gens se posent des questions, sachant qu’il a été question d’un livre et d’anticiper l’avenir dans les chapitres précédents avec Granyel, maintenant il y a ca qui arrive et ça n’a aucun lien direct avec le début de l’histoire... mais si c’est la c’est que en effet, ça a sa place dans la chronique lol

Mais y’a pas grand chose à commenter c’est certain...

Après comme t’as du le voir dans les autres commentaires, j’écris visiblement de la merde donc je vais peut être m’arrêter là.. quand on n’a pas de talent particulier ça sert à rien de forcer hein
Vous lisez