Encore une vision trouble

Au demeurant , je me lance sans filet dans une aventure , où les mots ont un sens et ennivrent mon esprit .

Quel chemin emprunter pour que ces lettres nouées mots à mots produisent une pensée qui intéresse , interpelle, ou simplement

laisse le lecteur dériver agréablement au fil des phrases et des chapitres  sans grandiloquence n'y emphase ......

Il faut que je me décide , ou j 'ecris mon histoire avec émotion , gourmandise , laissant libre cours à ma pensée , au risque de ne pas respecter

la grammaire et les fautes ( je suis un vrai feignant ) , ou je m' astreints à corriger, modifier et toute la boite à outils au risque de perde tout spontanéité.

C'est sans doute la différence entre un écrivain(e) un vrai ...et un scribouillard .....

Ma vision ce modifie au fil des mots et devant la montagne à gravir , je me donne le droit de rester à l' étage qui me sied , en espérant que ton ascenseur de lecteur

s'arrêtera ici .

Ton regard m' importe , pas part un egoiste sentiment de reconnaissance , mais pour entendre tes émotions .

Certes , me diras-tu, que tu n' est pas ici pour m'alimenter en émotions , ce à quoi je te réponds mais si , sinon à quoi servent tous ces écrits .....

je ne vois pas l'ecriture, chez moi, comme un message à sens unique , plutôt comme un echange atomique qui produit des effets en chaine .

Alors l' ami(e) laisse moi te conter les milles vies d' Hervé ( clin d' oeuil  à une bretoneuse fan de cornichons ) et si je te perds en route tu pourras toujours remonter à bord lors d'une de mes escales.Dans mon récit tu trouveras beaucoup de références à la mer , ne t 'inquiéte pas c'est normal , j ai navigué et vecu sur l'eau plus de dix ans ...

je sais, j'ai du mal a me lancer , mais je te connais et je sais que ton regard beinveillant ne m 'en tiens pas rigueur .

je vais donc me restaurer , et ensuite  prendre mes mots fermement pour essayer de partager avec toi ....ma vision .

 

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Beckouel
Posté le 02/12/2019
Désolé, tu m'as perdu, encore trop de fautes, on dirait que tu écris au fil de l'eau, sans jamais te relire, sans vraiment d'idée derrière la tête. Une maison d'édition passerait directement au manuscrit suivant à mon sens.
Vous lisez