Embrun

Notes de l’auteur : Le mot du jour d'aujourd'hui était "Embrun" et... vu que les embruns, c'est pas un truc très effrayant (sauf si vous savez rendre ça effrayant), voici quelques personnes en train d'observer la mer.

C'est sympa.

Cette petite histoire ne se déroule pas dans une commune des Hautes-Alpes nommée « Embrun ». En fait, ce n'est même pas important de savoir où elle se passe et il est probable que vous n'ayez pas besoin de le savoir. Sachez juste qu'elle se passe sur la plage.

Twilight Sparkle, codirigeante de la nation d'Equestria, se trouvait sur la plage, une grosse écharpe bleue autour du cou et regardant la mer. Que faisait-elle sur Terre ? Rien de particulier. C'était juste que diriger une nation entière, même quand vos cinq meilleures amies avaient aussi les mêmes responsabilités et que tout était réparti équitablement, être uniquement focalisée sur ça était nocif niveau santé mentale. Du coup, il fallait parfois prendre des pauses et essayer de faire autre chose.

Ce qui l'avait amenée ici, sur la plage. Aussi étonnant que ça puisse paraître, Twilight n'avait jamais vu de plage terrestre par elle-même. Oh, non pas qu'elle n'en avait jamais vu, Equestria ainsi que la réalité alternative où se trouvait Canterlot High en avaient, bien évidemment. Mais, et c'était tout sauf une surprise, plusieurs de ses livres traitant de l'humanité parlaient des paysages, des mers, des montagnes. Ce qui avait naturellement attiré sa curiosité et, elle ne pouvait que l'admettre, c'était aussi beau que ce que les livres disaient.

Il faisait un peu frisquet, à cause du vent frais qui soufflait, mais la mer qui s'offrait à ses yeux était aussi belle que ce que les livres en disaient à ce sujet. Elle était des plus bleues (celle-ci tirait plus vers le foncé), les vagues rugissaient, ça sentait l'eau salée et les algues, les embruns étaient bien visibles et, surtout, il n'y avait absolument aucun bruit qui pouvait la déran-

« Ah, c'est bon, je crois qu'il se réveille ! »

Twilight tourna la tête vers la voix qui avait parlé. Ariane Neüthers, la capuche de son éternel hoodie noir cachant la moitié de son visage, et Chandra de Rosnay, qui n'était décidément pas prête à mettre autre chose qu'un costume-cravate, étaient en train de surveiller un grand gars Noir, chauve et barbu, qui tenait une bouteille de bière dans sa main gauche jusqu'à il y a quelques secondes et était actuellement de se frotter le crâne, une expression de douleur sur le visage.

« Super, répondit la licorne violette. Ça va mieux, Matlock ? »

Pour toute réponse, le susnommé tourna la tête.

« J'arrivais à boire plus de bouteilles que ça, avant, bordel, lâcha-il de sa voix rocailleuse et trahissant son profond agacement. J'ai rien fait de merdique ? »

Les trois femmes répondirent par un « Non » commun.

« Par contre, M. McCartney, rajouta Chandra d'un léger rire, je ne pense pas que ce soit quelque chose dont vous devriez vous vanter, surtout étant donné notre réputation collective en tant que buveurs. »

« Je confirme, rétorqua Ariane. Bon, sinon, Twilight, on fait quoi, maintenant ? On reste ici, on bouge ? »

La susnommée se gratta le menton pendant quelques secondes avant de formuler une réponse.

« S'il y a des musées pas loin d'où nous nous trouvons, j'aimerais les visiter. J'ai entendu dire que ces lieux regorgeaient de connaissances au sujet de l'espèce humaine. Je sais que ça ne vous semble pas très passionnant, mais… »

« Pas de « mais », c'est ta journée, l'oublie pas, s'empressa de répondre Ariane. Allez, en route, mauvaise troupe ! »

Et ainsi, le quatuor repartit vers la voiture garée pas loin (et ce tandis que Matlock continuait de ronchonner silencieusement au sujet de sa capacité à tenir l'alcool qui n'était plus ce qu'elle était). C'était une bonne journée.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez