Égarement

Par Fy_
Notes de l’auteur : Merci de lire ces mots, aux sonorités encore si tristes, et aux émotions submergeantes...

 

Les souvenirs, et les idées

Le temps passe si vite, comment l'arrêter ?

Une voix au loin,

Je n'ai plus le temps de rien...

 

Mes pensées virevoltent,

Et mes peines s'envolent dans le ciel

Mes émotions se révoltent,

Et je ne trouve pas le sommeil

 

Je ne sais plus ce qui me prend,

Je suis perdue,

Je cherche quelqu'un qui me comprend,

Mais là je n'en peux plus.

 

Il y a du vide à l'intérieur de moi,

Et je ne sais comment le combler

Ça me met dans tous mes états

Parce que je commence à désespérer...

 

Fy

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Raven lone
Posté le 27/04/2022
Bonjour
Dans tes mots il y a de l espoir sous jacent pour être vite anilée ( engluée) par le émotion négatif et la dernière phrase choquante . Elle est plein de tristesse d égarement .

J ai vraiment adoré lire des émotions que je ressens c est comme nager en même temps que les vague .

Raven.
Fy_
Posté le 11/05/2022
Je suis contente si mes lecteurices peuvent s'identifier à mes écrits et mes émotions, j'espère que ce partage pourra en aider certain.e.s ! :D
Fy
cnslancelot5930
Posté le 26/08/2020
Joli poème.
Je me retrouve pris aux griffes de ce désespoir que tu hurles (si si je t'entends)
à travers ces vers.
Les idées, les souvenirs qui s'effacent, incapable de rattraper le temps qui passe. ce vide qui prend place.
La solitude qui prend aux tripes, la peine qui s'en extirpe.
Voilà ce que je ressens aux travers de ces mots qui vous empoignent.
Fy_
Posté le 26/08/2020
Je suis contente de pouvoir transmettre autant d'émotions par les mots :)
Ce recueil est le premier que j'ai publié sur PA, il date un peu mais je suis heureuse qu'il suscite toujours autant chez mes lecteurs :)

Merci beaucoup à toi pour ton commentaire,
Au plaisir de te lire !
Fy
Pluma Atramenta
Posté le 19/04/2020
Cette poésie est merveilleuse !
J'ai imaginé un enfant qui essayait désespéramment d'attraper des bulles (je sais que ce n'est pas ce que tu voulais dire mais mon imagination n'en fait généralement qu'à sa tête)
C'est vraiment superbement bien construit, je respire ce désespoir à pleins poumons, on a presque l'impression de le vivre...

Que jamais la fluidité de ta plume ne faillisse !
Pluma.
Fy_
Posté le 20/04/2020
Oh j'aime beaucoup l'image de l'enfant qui attrape des bulles, ça me donne des idées ;)
C'est souvent quand on est triste et sur le point de s'effondrer que les mots les plus sincères coulent sur le papier...

Merci à toi d'être passée commenter, ça me fait très plaisir ;)

Je te souhaite de même, que l'inspiration soit avec toi !
Bonne suite ;)
Fy
Mart
Posté le 10/02/2020
Là j'ai adoré ! La progression des émotions est claire et les sonorités sont vraiment agréables !
Tout ce que j'aurai à redire consiste en ceci : il manque une espace entre Parce_que au dernier vers ;-).
Edit (relecture) : il reste quand même une petite incohérence entre l'allégresse légère que convoque
"Une voix au loin,
Je n'ai plus le temps de rien...

Mes pensées virevoltent,
Et mes peines s'envolent dans le ciel"
En effet, ça me fait penser qu'un être cher fait sortir le sujet de sa tristesse, mais c'est tout de suite démenti par les vers suivants.

Au plaisir de te lire,
Mart
Fy_
Posté le 12/02/2020
Je vais corriger ce vilain espace qui a disparu ! Non, en vrai, je fais tout le temps cette faute ^^
Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais dire par rapport à l'incohérence des derniers vers, mais en relisant bien, je pense que je trouverai :)
Bon, après, ces poèmes là datent déjà d'un peu de temps, mais j'en écris d'autres que je mettrai dans mon second recueil "mots d'âmes", viens jeter un coup d’œil si ça t'intéresse ;)
Contente d'avoir rencontré quelqu'un qui aimait également la poésie libre :)
Bonne continuation,
Fy
PetraOstach - Charlie O'Pitt
Posté le 24/01/2020
Hello Fy_,
Très touchant ce texte et les mots sont très bien trouvés. Je ne suis pas du tout une spécialiste des poèmes, mais je comprends ce que tu écris et ça me touche.

Voici quelques coquilles que j'ai repérées.
- commen l'arrêter ? > manque un T à comment
- Mes émotions se revoltent, > un accent sur révoltent
- Mais là je n'en peux plus > ne faudrait-il pas un point à la fin ?
- Ça me met dans tous mes etats > accent sur états
- Parceque je commence à desésperer... > espace entre Parce que et attention aux accents sur désespérer
Fy_
Posté le 24/01/2020
ah oui en effet, je vais corriger ça, j'ai écrit un peu vite ^^
Merci à toi,
Fy
PetraOstach - Charlie O'Pitt
Posté le 24/01/2020
Je t'en prie, c'est normal :)
On écrit vite, on se relit, mais on a tellement la tête dedans que l'on ne voit plus les fautes. Ça m'arrive tout le temps ;)
Vous lisez