Effrayant

Par Isapass

Effrayant

 

Teddy sentait des larmes et de la morve dégouliner sur son visage. Comme il n’osait pas faire de bruit, sa gorge était très douloureuse à force de retenir ses sanglots. Si même Karl et Livingstone préféraient ne pas prendre le risque de bouger, c’est que la situation était très grave. Il avait entendu des cris qui venaient de l’arrière — probablement quand les hikers avaient découvert les méchants robots tout autour d’eux —, mais depuis il régnait un silence que Teddy n’aimait pas du tout. Simplement, à intervalle régulier, les cybersoldiers émettaient un « bip » discret, tous en même temps.

Il n’aimait pas non plus les trois hommes armés de fusils qui les regardaient en souriant à moitié. Qu’est-ce qu’ils allaient leur faire ? L’un d’eux portait un casque audio ; peut-être attendait-il un ordre ? Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que dès que Diego et les autres auraient libéré les hors-mondes, ils allaient tous venir pour les sauver. C’était grâce à cette pensée que Teddy arrivait à ne pas pleurer trop fort. Il serait bien content de voir la tête des trois Stadiens quand Skull ou Paddy les captureraient ! Il ne put retenir un sourire d’anticipation qui dévoila ses gencives nues. En face de lui, l’homme aux écouteurs perdit sa mine amusée en le dévisageant. Ah ah ! Ça lui en bouchait un coin que Teddy ne pleure plus, hein ! Pour l’étonner encore plus, il lui tira la langue. Interloqué, le Stadien sursauta lorsque le « bip » des cybersoldiers résonna, plus fort que les fois précédentes. Cette fois, il fut immédiatement suivi d’un second « bip », puis d’un autre, jusqu’à cinq. Les trois individus ouvrirent des yeux immenses, lâchèrent leurs armes et s’enfuirent en courant dans la nuit de manière incompréhensible.

Teddy ne pensait quand même pas être aussi effrayant.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 14/05/2023
Coucou Isa !
Petite pause dans la tension de la narration pour le pdv de Teddy, toujours très décalé. Il fonctionne bien celui-là (= La phrase de chute est très bien.
Je continue...
Isapass
Posté le 17/05/2023
Même fonctionnement que les précédents pour ce pdv de Teddy : court et décalé, et il sert à montrer que le code 0000 tenté par Oxan a bien eu un effet.
Jowie
Posté le 20/06/2021
Les PDV de Teddy se grignotent comme des biscuits. Ce chapitre est très court mais fonctionne très bien. ça me fait rire comme Teddy comprend les situations d'une manière totalement différente, c'est très mignon :)

Remarques:
et s’enfuir en courant -> s'enfuirent
Isapass
Posté le 21/06/2021
C'est vraiment l'idée des Pdv de Teddy : des petits interludes un peu décalés. Tant mieux si tu les as lus comme ça !
Bouh la vilaine coquille ! Je corrige ça tout de suite !
Rachael
Posté le 10/03/2021
Il est tout court, celui-là, mais très drôle, avec Teddy qui commente sans comprendre, alors que le lecteur lui, comprend ce qui se passe, de même que les trois stadiens qui filent sans attendre…
Isapass
Posté le 12/03/2021
J'ai hésité à la faire en direct, cette scène-là, ou à la raconter a posteriori, mais comme je m'amusais avec les pdv de Teddy et que c'était très court, je l'ai finalement insérée là.
Vous lisez