Écho du coeur

Par Fy_

 

Mes pensées se répètent,

Comme un disque rayé sur un gramophone

Elles se bousculent dans ma tête,

Les yeux clos, je m'abandonne

 

À leur doux crépitement

Qui bouillonne en écho

Au plaisir frissonnant

Du souvenir de tes mots

 

"Je t'aime à l'infini,

Rien ne me séparera de toi"

"Tu fais partie de ma vie"

Tes mots me mettent en émoi

 

Car je ne peux me défaire

De ta voix si rassurante

De nos échanges épistolaires,

J'en brûle d'une passion ardente

 

Le seul que j'aie envie d'aimer,

Le seul qui sache prendre soin de moi

Le seul qui puisse me faire rêver,

J'en suis amoureuse, c'est toi.

 

Fy

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Finny
Posté le 08/05/2020
Étant amoureux.se en ce moment, ça fait vraiment écho à ce que je ressens.
Tu as un sacré talent pour l'écriture ! J'ai hâte de pouvoir continuer à te lire dans tous les cas. Merci pour ces moments ♡
Fy_
Posté le 08/05/2020
Ah l'Amour.agan ! Il nous en fait faire et ressentir des choses !

Merci à toi, ton gentil commentaire me touche beaucoup, je suis contente que mes écrits te plaisent, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs :)
Au plaisir,
Fy
Pluma Atramenta
Posté le 28/04/2020
Coucou !

Encore un poème très bien écrit, très touchant, très poignant. On reçoit les émotions que tu transmets à travers ce texte...
J'adore ;)
(surtout avec la comparaison avec le gramophone, c'est génial) J'espère que tu continueras d'écrire jusqu'au bout de ta vie, tu as un réel talent, Fy !

Que ta plume se sertit éternellement de diamants, de rêves et d'étoiles ***
Pluma.
(PS : J'ai reçu ton message. J'essayerais de me créer un compte sur Frampad)
Fy_
Posté le 29/04/2020
Merci Pluma, je suis contente que ça puisse te toucher :)
Ah l'amour ! Que d'émotions !

Au départ les deux premiers vers, je les avais griffonnés sur un morceau de papier sans en écrire la suite, et ce début était normalement assez triste, partant sur des remords.
Mais vu que je n'y ai pas touché, et qu'au moment où je me suis décidée à écrire une suite j'étais assez amourachée, ça s'est transformé en ivresse amoureuse !

Bien sûr que je continuerai d'écrire ! Lire et écrire c'est la vie, et le plus beau pouvoir qui soit de transporter ses lecteurs ! :)

Le talent ne vient pas de nulle part, il se découvre ^^
Merci beaucoup à toi, tes commentaires me font très plaisir :)

(pour ce qui est de framapad, je pense que c'est mieux par mail en fait, je t'ai transmis le mien ;)

À bientôt, puisses tu toujours trouver les mots pour t'envoler et faire envoler tes lecteurs :)
Fy
Pluma Atramenta
Posté le 29/04/2020
En fait, je n'ai pas de boîte mail perso, j'utilise celle de mon père
Fy_
Posté le 29/04/2020
Ah mince...
Euh ben alors on peut essayer avec framapad, mais il se peut que ça ne marche pas, comme ça a fait avec Elf...
Choisis un pseudo unique pour être sûre que ce soit bien toi que j'invite au pad et pas quelqu'un au même pseudo :)
Fy
Pluma Atramenta
Posté le 29/04/2020
Je pense que tout le monde ne s'est pas surnommé Pluma Atramenta ;)
Fy_
Posté le 29/04/2020
Ah mince ! ça me dit que je ne peux pas inviter de membre non inscrit sur cette instance...
Parceque je suis inscrite sur l'ancien framapad...
Bon je vais me créer un autre compte ^^
Et normalement, quand je t'aurai invitée, un dossier apparaitra dans tes dossiers :)
Fy_
Posté le 29/04/2020
Euuuh, tu es sure que ton pseudo est Pluma Atramenta sur framapad ? Parceque ça me dit qu'il n'y a personne de ce nom... ?
Pluma Atramenta
Posté le 29/04/2020
Je viens de m'inscrire et ça à vraisemblablement marché ;)
Yèh.
Pluma Atramenta
Posté le 29/04/2020
Il s'est passé un truc bizarre mais ça marche très bien maintenant. Essaie de nouveau, je crois qu'on y est presque ! 😜
Fy_
Posté le 29/04/2020
Ou sinon, crée un pad (créer un nouveau dossier, puis créer un pad) et invite moi à ce pad en cliquant sur le petit + à coté de l'icône du pion ou du bonhomme (je suis " Fy_ ")
Pluma Atramenta
Posté le 29/04/2020
Je met quoi dans "description" et "labels" ?
Fy_
Posté le 29/04/2020
ne mets rien ce n'est pas des champs obligatoires
Pluma Atramenta
Posté le 29/04/2020
Normalement ça y est. C'est bon de ton côté ?
Fy_
Posté le 29/04/2020
Mincccccccce ! j'ai oublié le mdp que j'ai mis !!!
Mais qu'est ce que je suis cruche !
Bon ! essaye d'inviter " JudyBlyton" là ça devrait marcher, c'est mon autre compte...
Pluma Atramenta
Posté le 29/04/2020
OK, c'est bon ? (c'est amusant et soûlant à la fois) ;)
Fy_
Posté le 29/04/2020
Rhaaaa nonnn :,,,(
je ne sais pas pourquoi ça ne marche paaas !
Pluma Atramenta
Posté le 29/04/2020
Peace and love, faut pas s'énerver (bien que ça va sûrement faire le contraire en disant ça)
Fy_
Posté le 29/04/2020
Haha bon alors il va falloir trouver un autre moyen...
Je vais me creuser la tête et je te redis quand j'ai une idée ;)
Sinon demande à Elf, elle a peut être une solution ?
Peace :)
Fy
Pluma Atramenta
Posté le 29/04/2020
La Elf en question est train de repeindre sa chambre et de dépoussiérer son pantalon plein de peinture. Mais je peux toujours essayer, les grandes sœurs ont toujours la solutions à tout. ;) (en théorie)
Pluma.
Pluma Atramenta
Posté le 29/04/2020
J'ai pris le téléphone de ma sœur, regarde si t'as reçu un message ;)
Vous lisez