Du bon air frais

Par Seja

Apparemment, c’était assez facile de faire remplacer un moteur quand on connaissait du monde. Dommage pour Félix qu’il ne connaissait personne. Et heureusement pour lui que ce n’était pas le cas de l’inconnue croisée au bar.

— Du coup, cinq cents unités, ça suffira ? demanda-t-il. C’est qu’on ne peut pas vraiment y mettre plus. Déjà, là, on a dû faire une cagnotte commune avec le reste de l’équipage et…

— Ca suffira.

Il plissa les yeux, tenta de distinguer quelque chose sous sa capuche. Mais il n’y avait rien à distinguer. Elle remonta son foulard, grogna et leur fit signe de la suivre.

— Il va aller s’occuper de changer le moteur, dit-elle en désignant le mécano. Nous, nous avons à faire.

— Comment ça, à faire ?

Félix jeta un rapide regard au capitaine qui essayait maintenant de se fondre dans un mur. Il n’était pas très porté sur l’aventure, le capitaine.

— L’accord, c’était vous me suivez et vous la fermez, grogna la femme.

— C’est juste que…

Félix hésita un peu. Il n’était pas sûr que sa demande serait bien reçue.

— Est-ce que le Cap’taine peut aller avec le mécano ? C’est qu’il n’aime pas trop qu’on touche à son Crapaud… enfin, à son vaisseau.

Le silence qui lui répondit fut très long.

— Bien, dit-elle. Mais si vous tentez de me planter, je vous couperai d’abord les oreilles et je vous les ferai manger. Puis, je m’occuperai des autres trucs qui dépassent.

Félix se racla la gorge, glissa un regard au capitaine. Puis, il hocha la tête.

 

֍

 

Kei n’aimait pas beaucoup les gens. Et ce n’était pas bien gênant en soi. Parce qu’en général, on la payait pour les éliminer, les gens. Elle ne les aimait pas, mais parfois, elle devait les supporter. Comme l’autre, là, qu’elle avait ramassé au bar.

— Je croyais que l’idée, c’était de quitter cette planète, dit-il comme ils longeaient les rues de plus en plus sombres de la ville.

Elle aurait largement préféré qu’il la suive en silence.

— Non ?

— L’idée, c’est tu la ramènes pas et tu fais ce qu’on te dit.

— Ca, ce n’était pas vraiment le marché.

Elle se tourna vers lui. Son ton poli lui tapait sérieusement sur les nerfs. Il l’observait avec curiosité, l’imbécile. Comme s’il passait un bon moment.

— J’ai une chose à faire avant de partir.

— Tuer quelqu’un ?

Bon, admettons qu’il pouvait aligner deux pensées. Elle reprit la route, il soupira et la suivit.

— Je veux juste que vous sachiez que je ne cautionne pas le meurtre.

— Dis, quelqu’un t’a demandé quelque chose ?

— Vous m’avez demandé de vous suivre. Je vous expose donc le fond de ma pensée. Je suis sûr que vous valez mieux que ça.

— T’es bien sûr de toi, tout d’un coup. Avec une langue en moins, ça sera toujours le cas ?

— Techniquement, oui. J’aurais juste un peu plus de mal à m’exprimer.

Ouais, il lui tapait bien sur les nerfs. Pendant une fraction de seconde, elle se demanda si elle ne devait pas le laisser à ses petites affaires et trouver un autre vaisseau. Et elle l’aurait sûrement fait, mais il connaissait ses plans.

 

֍

 

Félix se demanda s’il pouvait lui fausser compagnie. Parce que la vérité, c’était qu’il n’avait aucune envie d’assister à un bain de sang. Et il avait dans l’idée que la mercenaire, là, elle était bien portée sur l’hémoglobine qui gicle.

— Il se passerait quoi si vous ne tuiez pas votre cible ?

Un silence très éloquent lui répondit.

— Je veux dire, il y a un système de bonus-malus chez vous autres ? Vous seriez mal classée dans le tableau des mercenaires ou comment ça se passe ?

Elle s’arrêta soudain, se tourna vers lui, l’empoigna et il sentit une lame sous sa gorge.

— À quel moment j’ai donné l’impression que j’avais envie de parler ?

Il sentit le métal lui entailler la peau, mais il n’osa rien dire. À ce moment précis, il croisa pour la première fois ses yeux depuis l’ombre de sa capuche. Et ils étaient remplis de hargne, ces yeux. Elle le repoussa, il se passa une main sur la gorge, grimaça.

— Et la question se pose pas, grogna-t-elle. Puisque je vais le tuer.

Félix n’osa plus rien dire. Après tout, ce n’était pas vraiment ses affaires. Si elle voulait tuer quelqu’un, c’était à elle de décider.

 

֍

 

Ce nuisible, c’était la raison pour laquelle Kei travaillait toute seule. Elle n’aimait pas parler. Et elle n’aimait pas qu’on essaie de parler avec elle. Elle n’aimait pas grand-chose, à vrai dire. Sauf les olives marinées.

Elle resserra une main sur le couteau, l’autre sur le flingue. Ils entraient dans les bas-fonds de la ville. C’était un vrai coupe-gorge ici. Elle espéra tout d’un coup que quelqu’un attaque l’autre qui parlait trop. Comme ça, elle pourrait rejoindre quand même le vaisseau et hausser les épaules en disant qu’il avait eu un accident.

Mais personne n’eut cette bonne idée. Peut-être parce qu’ils ne voulaient pas trop l’approcher, elle.

Elle s’arrêta, regarda autour d’elle. Là, sur la droite. Elle apercevait tout plein de gardes qui essayaient de se faire passer pour des badauds. Sa cible était derrière cette porte.

— Je peux attendre là ?

— Non.

— Alors, franchement, sans vouloir vous offenser ou dire du mal de votre métier, mais je supporte vraiment très mal le sang. À chaque fois que j’en vois, je tourne de l’œil. C’est assez handicapant dans la vie de tous les jours, vous savez. Et là, j’ai l’impression qu’il va y en avoir beaucoup, de sang.

— Tu viens avec moi.

 

֍

 

Félix essaya de juger de la distance qui les séparait du Crapaud. C’était compliqué. Ils avaient fait bien trop de tours et de détours. Et il connaissait vraiment très mal cette ville. En plus, il n’était pas vraiment prêt à parier sur le fait qu’elle le laisserait filer si elle le voyait prendre la fuite.

Alors, il resta.

Il resta quand elle se débarrassa des gardes un par un.

Il resta quand elle l’empoigna par le col pour entrer dans la maison.

Il resta quand l’occupant des lieux beugla de surprise.

Il resta quand son sang tapissa les murs.

Alors, il se sentit vaciller, il sentit sa tête cogner contre la dalle.

Et puis, il ne sentit plus rien.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nanouchka
Posté le 18/11/2022
◊ J'ai passé toutes les HO à me tapoter la tête "bientôt, tu pourras continuer cette lecture, bientôt". Me voici donc de retouuuuur. (Ne nous mentons pas : mon projet était de retrouver spécifiquement Scorbut, qui me court dans le cerveau depuis que je l'ai rencontré, mais je suis très contente quand même d'avoir lu ce chapitre.)
◊ "Ca, ce n’était pas vraiment le marché." Manque la cédille au Ça.
◊ Éclat de rire : "Je veux juste que vous sachiez que je ne cautionne pas le meurtre."
◊ "Avec une langue en moins, ça sera toujours le cas ? — Techniquement, oui. J’aurais juste un peu plus de mal à m’exprimer." Ça m'a fait bizarre que "sera" soit au futur et "aurais" au conditionnel, j'aurais trouvé ça mieux que les deux soient au même mode et temps, que ce soit futur ou conditionnel d'ailleurs parce que les deux marchent.
◊ J'adore les basculements intempestifs entre points de vue. Ce rythme haché. Ça marche très bien.
◊ Éclat de rire : "Elle n’aimait pas grand-chose, à vrai dire. Sauf les olives marinées."
◊ Magique, la chute.
Jupsy
Posté le 05/11/2022
Coucou Sej...

C'est bon je shippe Félix et Kei... Après c'est un bon duo, pas besoin qu'ils s'amourachent, mais mon cerveau s'est fait plaisir à imaginer que cela se produise. En même temps après des années à mater des séries, à shipper des personnages, dur de perdre cette sale habitude.

Après j'aime bien Kei. Vraiment. Sans doute un de mes personnages préférés pour le moment. Alors, bon son métier n'est pas terrible, mais je comprends l'idée de bosser seule.

Quant à Félix, il a rien demandé le pauvre. Puis il l'ouvre alors qu'il devrait se taire très très fort. A sa place, je crois que j'essaierai de pas trop l'ouvrir, mais en même temps, est-ce que la nervosité ne me pousserait pas à parler ?

Enfin bon j'espère qu'il n'aura pas trop mal à la tête, et que le traumatisme ne sera pas trop grand vu la chute du chapitre !
Krrkippaal
Posté le 11/08/2022
Ahah ! encore un chapitre rondement bien écrit. Que dire outre que ton écriture fluide et originale se marie parfaitement au style du texte. Les personnages sont toujours autant bons.
Pour l'instant je me régale.

P.S. : j'aimerais être plus constructif et donner des pistes d'amélioration mais j'ai beaucoup creuser ma pauvre caboche, rien ne me vient...
MarineD
Posté le 17/06/2021
Ah... Félix a tenu longtemps, je me sens presque mal pour lui. Et ces deux personnages qui ne vont tellement pas ensemble XD
Avec l'alternance des points de vue, le chapitre est très rythmé, ça se lit vraiment bien.
tiyphe
Posté le 25/11/2020
J'aime vraiment ce changement de point de vue rapide ! Ca dynamise vraiment la lecture et l'action c'est chouette !
La fin avec Félix en PLS devant l'attaque de Kei, c'est excellent xD
Je me demande où ça va les mener tous les deux, ils ont une bonne dynamique je trouve ;)
Edorra
Posté le 12/11/2020
De retour avec Felix, et Kei donc.

Le crapaud est en bonne voie d'être réparé. Va-t-il y avoir des aventures intersidérales sous peu ?

En attendant, on apprend (même si on s'y attendait) que Kei est mercenaire et a un contrat à effectuer avant de quitter la planète. Une femme de très bonne compagnie :D. Le contraste avec le tempérament plus solaire de Félix est intéressant à observer. Cela créé une bonne dynamique. Je me demande comment ça va évolué.
Et surtout, maintenant que Félix est inconscient, est-ce qu'elle ne va pas le laisser derrière elle ? Il pourrait servir de bouc émissaire...

A bientôt pour la suite !
Dédé
Posté le 20/03/2020
Tu as le chic pour les duos improbables et détonants. C'était déjà le cas avec L7F et PdF quand j'y repense. Mais ici… les deux duos de tête que tu proposes Kei/Félix et Mo/Scorbut, c'est juste de l'or en barres.

Félix ne plaisantait pas par rapport à la vue du sang. Il va vraiment jouer le rôle de boulet. Ca va être fun à lire pour la suite ! :) Quelque part, Félix, c'est un peu le Scorbut de Kei en fait. Je vois comme un fond sérieux derrière tout ça. Peut-être une sorte de leçon de vie sur la différence. Pour l'instant, la différence freine, énerve mais avec le temps, qui sait… Mo/Scorbut et Kei/Félix seront peut-être inséparables. Se dirige-t-on vers un double mariage en dénouement ? (mon cerveau manque d'air et je divague, je pense… surtout que je crois me souvenir que Scorbut est mineur).

Bref, je m'en vais lire la suite ! On devrait retrouver Scorbut a priori ! hihihi

A très vite !
AudreyLys
Posté le 07/03/2020
Coucou ! Voilà j’ai fini le chapitre :3 je me remets enfin au Crapaud et j’aime toujours autant ! Surtout cette fin de chapitre où on passe d’absurde-drôle à sombre en deux lignes. C’est pas facile es changement mais je trouve que tu as très bien géré le virage. Le chapitre précédent était excellent aussi. Je suis comme Corinne, je suis team Scorbut !
Voilou^^
Myfanwi
Posté le 16/12/2019
J'aime trop ces deux personnages, ils sont super drôles et un peu sanglants aussi. C'est un chouette duo l'ensemble des deux, j'adore les personnages "forcés" de rester mais qui le vivent au final plutôt bien. Enfin... Bien x) Disons qu'ils survivent quoi.
Encore un très chouette chapitre, j'ai beaucoup aimé !
itchane
Posté le 18/09/2019
Hello : )
Haha, une meurtrière et un gars qui s'évanouit lorsqu'il voit du sang, binôme de choc !
Le mystère s'épaissit, mais pourquoi donc Kei a-t-elle besoin d'un témoin pour ses meurtres ?
J'ai beaucoup aimé les changements de points de vue très rythmés, ça fonctionne super !

Roh déjà un chapitre 5 qui m'attend ! Mais ça publie trop vite par ici ♥ ^^
Seja Administratrice
Posté le 24/09/2019
Ils étaient faits l'un pour l'autre :3
C'est pas tant qu'elle a besoin d'un témoin, c'est juste qu'elle veut pas qu'ils se tirent sans elle. C'est donc une sorte d'otage x)
Merci d'être toujours là !
Liné
Posté le 11/09/2019
Hé bien moi je cautionne les meurtres absurdes et les olives marinées !

Voilà. J'avais rien d'autre à décréter.

Ah si, cette fiction elle est drôlement chouette. Même dans les chapitres où ya pas Scorburt :-D
Seja Administratrice
Posté le 16/09/2019
Ouais, mais toi, t'es une violente. Ya qu'à voir ton obsession pour les briquets...
Tu sais, il y a d'autres choses dans la vie que Scorbut. Oui, je sais, c'est difficile à accepter.
Allez, keurs sur toi quand même :*
Léonte
Posté le 10/09/2019
Coucou ! Ca m'a pris un peu de temps (pour trouver le temps justement) mais j'ai enfin lu cette histoire au titre si intrigant ! J'ai eu un bug et j'ai commencé par le chapitre 4, je ne comprenais pas trop où j'étais mais en reprenant du début ça va mieux ! xD Bref, j'aime beaucoup l'humour absurde et ta façon d'écrire le rend vraiment bien ! Le coup de Scorbut, j'y repense et je ris ! Entre Pupuce et lui ils sont servis (oui, tous les deux) niveau prénom. J'aime bien aussi le changement de point de vue rapide, ça donne beaucoup de rythme. Enfin voilà, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ces personnages, ce crapaud volant, la fumée verte (?) et où toutes cette histoire va bien pouvoir les emmener ! ^^
Seja Administratrice
Posté le 16/09/2019
Heeeey ! Et je réponds avec du retard xD Le temps, c'est tellement une denrée rare...
Ah bah oui, si t'as commencé par le chapitre 4, t'as dû comprendre encore moins que le commun de mortels x)
Et je suis CONTENTE que t'aies ri ! Ca faisait super longtemps que j'avais pas tapé dans le burlesque, donc si c'est pas trop plat, c'est une bonne chose !
Merci d'avoir lu <3
Vous lisez