Driss Diak se fait HUMILIER par Champignon

Par Sorryf

15. Driss Diak se fait HUMILIER par Champignon
(By Victor Carmin)

 

Arrivé chez moi, j'ai pris une douche, fait une sieste, grignoté un nourricube, et go Santorga pour mon deuxième débriefing de la journée. Diak s'était connecté à ma boucle d'oreille assez tard dans la matinée, ce glandeur avait fait la grasse mat. Il avait donc raté une bonne partie de l'engueulade autour de Champignon, mais il pouvait la réécouter quand il voulait.

Pour une fois, je n'étais pas du tout motivé à y aller. J'avais la sale impression que j'allais me faire engueuler, que j'avais fait quelque chose de mal. Alors que c'était tout l'inverse, j'avais empêché KEx de réussir son plan. Pourquoi je me sentais coupable vis-à-vis de Santorga ?

- Ah, Victor, m'a accueilli la standardiste. Monte vite, Prigent veut te voir.

Aïe aïe. Avant de monter chez mon patron, je suis passé embêter Diak comme toujours, mais il n'était pas dans son bureau. J'ai attendu, fouillé un peu dans son bordel et dévalisé son stock de capsules de café (j'en avais besoin pour chez moi). Son termi n'était pas verrouillé, ce qui est super étrange quand on connait un peu le niveau de parano du bonhomme. Je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir tous ses secrets. Pas que la vie de Diak m'intéresse, mais qui sait avec quoi je pourrais le faire chanter ?

Un dossier était ouvert au milieu de l'écran, avec un seul document intitulé "CARMIN" à l'intérieur. Qu'est-ce que c'était que ça ?

J'ai ouvert le fichier, un peu méfiant. Il ne contenait que quelques lignes de texte :

Carmin,

Ne parle pas de Champignon au patron. Je sais que tu adores me mettre des bâtons dans les roues, mais ne sois pas stupide à ce point. C'est dans notre intérêt à tous les deux de régler cette histoire loin de sa supervision.

PS : rends-moi mon café.

J'ai rigolé. Diak qui se pisse dessus de peur face à son rival nucléaire. Bien fait pour lui. J'ai voulu continuer à fouiller son terminal mais à peine j'avais fermé le doc que tout s'est verrouillé et je n'ai plus rien pu faire. Putain de hacker surdoué.

Bon, quand faut y aller... Je suis pas si réticent à squatter le bureau du patron d'habitude, il a des fauteuils en cuir de PDG à côté de la baie vitrée, et une vue imprenable sur le béton de Cergy. La légende raconte qu'il y a quelques années, on pouvait encore apercevoir la tour Eiffel à travers le nuage de pollution. Mais j'étais pas à l'aise en entrant dans l'ascenseur. Je sais très bien ce que j'ai à me reprocher : par la pensée, au fond de moi, j'ai un peu trahi mon patron. J'aime Kiwi plus que lui maintenant.

Une surprise m'attendait dans le bureau de François Prigent : Diak était là, assis sur un fauteuil, et à mon entrée il s'est levé. Je réexplique plus lentement parce que vous n'avez probablement pas saisi l’ampleur mythique de la situation : Diak était assis, et quand il m'a vu, il s'est levé. Dingue ! Et attention je ne parle pas de ce que vous savez, ce qui aurait été tout à fait banal. Non, il s'est mis debout comme par instinct, en me regardant, ça ressemblait à... une preuve de respect, je sais pas. D'habitude il adore m'ignorer exprès, je suis limite obligé de renverser son bureau pour lui faire décoller le nez de son terminal.

- Bonjour Patron. Merci Diakité, tu peux te rasseoir.

Je pensais qu'il allait rebondir sur ma vanne, mais même pas : il s'est rassis l'air confus. Même le patron a été étonné. Diak est de plus en plus bizarre en ce moment.

- Carmin, s'est inquiété Prigent. Diakité m'a dit que vous aviez manqué de mourir. Comment allez-vous ? Votre bras ?

Ah ça expliquait le comportement de Diak. Il avait eu peur pour moi, le chou. Me voir en chair et en os et bien vivant avait été de trop pour son petit cœur.

- C'est rien, les ai-je rassuré. KEx m’a soigné.

Je leur ai montré le bandage de bourrin que m'avait fait Grenade. Grenade fait tout comme un bourrin, en particulier secouer Kiwi comme un cocotier. Mais Bref.

- Heureusement que Diak était là pour déverrouiller la porte à distance, j’ai ajouté en lançant un regard appuyé à mon collègue qui n'a pas relevé. Pas vrai Drissou ? Sinon je me faisais dégommer par une tourelle auto.

- En effet, vous n'êtes pas passé loin, a dit le patron. Ça fait justement partie des raisons pour lesquelles je souhaite vous parler.

Je me suis assis sur un fauteuil :

- Je vous écoute.

Mon patron m'a annoncé le bilan des pertes pour Santorga. Je pensais que grâce à mon intervention de Judas on n'avait perdu aucun clone et donc on était contents, mais point du tout : un des clones laissés dans les poubelles était mort. Les autres devaient suivre des examens poussés pour voir s'ils n'étaient pas malades, auquel cas on devrait payer bonbon. Quatre autres clones avaient péri dans la chambre à cause des dégâts causés par la tourelle sur les installations. La tourelle elle-même était foutue, et bien sûr : deux agents de sécurité avaient été tués.

- C'est une tragédie, disait mon patron. Deux morts. Mon meilleur agent blessé. Cinq clones perdus. Des dégâts matériels considérables.

T'entend ça Kiwi ? Avec ton échec, tu as quand même niqué Santorga de cinq clones.

- Désolé patron. J'ai fait de mon mieux.

- Je sais, Carmin, je sais. Diakité m'a dit que sans vous Kartrouville Ex aurait embarqué une vingtaine de clones.

- C'est ça.

- Ils sont de mieux en mieux organisés, et de plus en plus dangereux. Nous ne pouvons pas les laisser continuer. Vous devez les neutraliser. Peu importe le moyen, à la prochaine occasion vous me les mettez hors d'état de nuire.

- Vous voulez dire... Je les bute ? J’ai demandé avec effroi.

Le patron a eu l'air un peu choqué.

- Vous vous arrangez pour qu'un maximum d'entre eux, leader compris, se fassent arrêter.

- Patron, je ne suis pas d'accord, est intervenu Diak calmement. On n'a toujours pas localisé les clones volés, alors que c'est le but de toute cette opération.

- Tant pis. Les coupables parleront en prison.

- Ils ne parleront jamais. On est près du but, ce serait une erreur de renoncer maintenant. Kiwi et Carmin s'adorent.

- C'est vrai, ça ? m'a demandé le patron vert de jalousie (laissez-moi rêver).

- Bah... il est canon de ouf, et puis il a un rire vachement communicatif. Il fait de la peine aussi, un peu, et puis il est tout le temps là à...

- Carmin. Vous. Me. Le. Mettez. En. Taule.

Comme ça ? Si vite ?

-  Okay mais... euh... je... j’ai besoin d’un peu plus de temps.

- Et pourquoi donc ?

Sincèrement ? Je ne suis pas prêt. Mais comment le justifier ? J'ai jeté un regard désespéré à Diak qui, contre toute attente, est venu à mon secours :

- Laissez-lui le temps qu’il réclame. Carmin s’est énormément investi dans cette mission. Faites-lui confiance.

Carrément ! Merci Drissou-lapinou, je te revaudrai ça en nature.

Je ne sais pas s’il avait lu dans mes pensées, mais il est reparti à l’attaque sans laisser le patron en placer une :

- Nous devons rester calme et nous en tenir au plan, ne pas céder à la pression ni agir de manière précipitée. Carmin va trouver où sont les clones, obtenir toutes les infos qu'on veut, et ensuite on  arrêtera tous les membres de Kartrouville Ex jusqu'au dernier. Si Kiwi est pris maintenant, il sera remplacé par un autre et tout sera à recommencer. Ils l'érigeront en martyr. On a déjà l'opinion publique contre nous, on n'a pas le droit à l'erreur.

Le patron réfléchissait, et sur une impulsion j’ai dit :

- Je vous décevrai pas patron. Je vous le promet.

J'ai aucune idée, mais alors aucune idée de ce que je suis en train de faire. Je ne maîtrise plus rien.

- C'est la première fois que je vous vois d'accord sur quelque chose, vous deux, a concédé Prigent. Ce serait dommage de gâcher ça. Retrouvez-nous nos clones, Carmin, mais c'est votre dernière chance. Si Kartrouville Ex nous cause encore ne serait-ce qu'un centime de dégât, on passe à l'offensive. On ne va pas les laisser nous mener par le bout du nez.

- Surement pas, a dit Diak.

- Hors de question, ai-je ajouté sur le même ton.

Après ça, On a parlé stratégie, déjà qu'en temps normal c'est pas mon point fort, mais là j'étais déjà à moitié en train de virer schizo, je ne savais même plus pour qui j'étais vraiment, alors je les ai laissés décider à ma place. Diak voulait que Santorga diffuse les photos de la chambre à clones pulvérisée et des clones entassés dans les poubelles, pour montrer les horreurs que commettent Kartrouville Ex au nom de la Liberté. Il pense que les médias sont le nerf de la guerre. Le patron était content.

Ils ont aussi parlé de multiplier les systèmes infrarouges, et tout un tas de truc techniques qui dépassent mon domaine de compréhension. Et puis ils sont partis sur la conférence de presse qui devait avoir lieu dans trois mois, un truc énorme qui rendait le patron fou et les attachées de presse aussi. J'ai un peu comaté dans le grand fauteuil, faut dire que j'avais pas dormi super. J’ai même pas capté quand la réunion s’est finie. Il a fallu que Diak, une main déjà sur la poignée de la porte, m’appelle :

- On y va, Carmin.

- Hein ? Où ça ?

- Dans mon bureau, m’a-t-il répondu agacé. Dans les toilettes, dans la cage d'escalier... Depuis quand ça a de l'importance ?

Mon patron a regardé ailleurs. Je me suis levé sans discuter. J'adore quand Diak passe à l'offensive, il ne le fait pas souvent, encore moins devant des témoins.

- Bon ben... A plus tard patron.

- C’est ça.

Il est cool, notre patron, quand même, il ne nous interdit même pas de nous envoyer en l'air sur notre temps de travail. Je crois qu'il serait prêt à tout pour éviter d'aborder le sujet.

J'ai suivi Driss jusqu'à son bureau. Dommage, la cage d'escalier c'est un bon spot. Ça ajoute le stress de se faire surprendre par Jean Cardio qui a décidé de se faire les 45 étages à pieds. Diak a fermé son bureau à clé et quand il s'est retourné j'avais déjà fait péter le T-shirt. Il n'a pas eu l'air aussi content qu'il aurait dû :

- S'il te plait. On peut parler avant ?

Pitié non !

- Bien sûr que non toi et moi ce n'est pas qu'une affaire de cul, ai-je plaisanté. Je suis très respectueux de tes sentiments, tu me connais !

- Très drôle. A propos de Champignon...

Ah ça !

- Ah oui tiens, Champignon ! Pourquoi on n'en parle pas au patron ?

- Tu as vraiment besoin que je te l'explique ?

J'ai ricané. Sa promotion qui va lui passer sous le nez quand le patron découvrira qu'il n'est pas unique. Sa prime de fin d'année qui va s'envoler avec le vent. J'ai décidé de retourner un peu le couteau dans la plaie :

- J'ai pas bien compris qui a ouvert la porte quand j'étais coincé dans la chambre à clones. Tu m'as dit que tu le faisais, mais Kiwi croit que c'est Champignon. C'était qui en vrai ?

Il m'a observé longtemps, vraiment longtemps et étrangement, comme s'il voulait me faire comprendre un truc, ou qu'il essayait de comprendre un truc sur moi... je crois que je n'ai pas saisi ce qui était en train de se passer. Enfin, il a soupiré :

- Lui. A une seconde près c'était moi, je me suis heurté à sa présence, c'était comme si je l'avais juste devant moi. Mais je n'ai pas eu le temps de le tracer, il avait déjà disparu.

- Il est meilleur que toi on dirait.

- Peut-être, a admis Diak avec de nouveau cet étrange regard.

- On a plus d'infos sur qui c'est, au moins ?

- Non. En tout cas il n'est pas forcément de Santorga Lille. Je vais me renseigner auprès de mon ancienne école, vu son niveau, il a peut-être été formé là-bas lui aussi.

Diak sort de l'école 42, il nous rabâche les oreilles toute la journée sur les méthodes de pédagogies soi-disant révolutionnaires de cette usine à génies de l‘informatique dont peu sortent victorieux. C'est sûr que l'hyper concurrence et la loi du plus fort, c'est vachement révolutionnaire de nos jours. Enfin, si ça lui permet de se la péter.

J’ai eu le malheur de répondre un vague “Ah oui ?” et ça a lancé la machine. .. Blablabla, mon école 42 qui ne forme que l’élite suprême, gnagnagna, le monde entier est ébaubi devant l’intelligence de Driss Diakité, oulala je suis tellement mieux payé que toi...” Quand Diak commence à parler tout seul, un seul moyen de l’arrêter. J’ai défait la ceinture de mon jean, lentement, et j‘ai observé le résultat sur mon collègue. Pour quelqu’un d’aussi intelligent qu’il le dit, il galérait soudain vachement à se concentrer sur son monologue. Il a fini par se taire sagement. Je lui ai fait mon sourire de triomphe. A nous deux.

Beaucoup de gens autour de moi ont l’air de penser que je suis un espèce de gros beauf sans pudeur. Et ben la preuve que non : je vais ellipser cette scène de cul. Ah ! On fait moins les malins maintenant ! Bon pour être honnête, il n’y avait pas grand-chose à raconter, on a baisé comme des pépères. Le bureau de Diak fermé à clé, c’est comme un missionnaire sous la couette et dans le noir pour les couples stables, c’est pas très épique mais on crache pas dessus.

Quand on a fini, Driss s’est allumé une clope. Il fait toujours ça après le cul. Mon avis ? C’est encore une fois juste pour se la péter. Il croit que ça lui donne un style classe et rétro, ce cliché de merde. Quel tocard fume encore en 2037, sérieux ? Ça coute une blinde et je vous jure que ça a aucun sens. Quand l’indice de pollution est à 60 comme c’est le cas non-stop depuis deux mois, on se fume une clope sans filtre à chaque inspiration, et c’est gratuit. Mais j’avais pas envie de me prendre la tête alors je l’ai laissé cloper en croyant me faire de l’effet. On était assis côte à côte par terre, à poil. Nos épaules se touchaient, quel pot-de-colle ce Diak. J’avais trop la flemme de bouger. Il a fini sa clope lentement puis il m’a dit :

- J’ai un truc pour toi.

- Oh ? Un cadeau ?

- Plus ou moins.

Il s’est levé pour aller fouiller dans un tiroir de son bureau. Je matais son corps de black sexy, son kilo de dreads qu‘il était en train de rattacher, et je me suis dit que tout compte fait, j’étais plutôt satisfait de ma vie.

Diak m’a mis dans les mains un genre de petit boitier avec un interrupteur dessus.

- C’est quoi ?

- Un brouilleur IEM. N’appuie pas dessus tant que...

Clic.

Le termi de Diak s’est mis à grésiller. La cafetière s’est figée dans le temps. Le Mini-frigo a enfin daigné fermer sa gueule.

- … tant que tu n’es pas sorti de mon bureau. Bordel Carmin, et si j’avais eu du travail non sauvegardé ?

- Oh putain ça aurait été encore mieux !

 Diak, fâché, a commencé à se rhabiller. Rho, ça va.

- Le brouilleur a une portée de cinq mètres et une autonomie d’environ quatre heures. Les appareils électriques qui n’ont pas besoin d’être redémarrés manuellement se remettront en marche tout seuls quand le brouilleur tombera à plat, ou si tu rappuies sur l’interrupteur, comme ce serait bien que tu fasses maintenant si tu ne veux pas que mes glaçons décongèlent.

J’ai pensé à tous les trucs érotiques qu’on peut faire avec des glaçons. J’ai rappuyé sur l’interrupteur et foutu le boitier dans la poche de mon jean qui trainait à côté. Pas besoin de formuler la question : je savais très bien pourquoi Diak me donnait ce truc et ce que j’étais censé en faire. Ça me dégoutait.

- C’est Prigent qui a insisté pour que je te fournisse cet engin. Personnellement, je n’approuve pas.

J’ai levé les yeux. Ça me rassurait d’entendre ça. D’avoir Diak de mon côté-là-dessus face à mon patron.

- Kiwi m’a sauvé la vie, j’ai avoué presque sans m’en rendre compte.

- Je sais. Kiwi n’est pas quelqu’un de mauvais. Ce sont ses actes qui sont répréhensibles. Je t’avais dit de ne pas t’attacher.

 - Tu m’avais dit de pas coucher avec.

- C’est vrai que pour toi ce sont deux choses sans corrélation.

- Pour toi aussi nan ?

- Bien sûr.

On s’est tus. J’ai attrapé mes fringues, amer.

- Pourquoi tu me donnes ce truc, si t’approuves pas ? Ce serait pas la première fois que tu magouille dans le dos du patron.

- Je t’avoue que j’ai hésité. Je n‘ai pas envie de faire tomber Kartrouville Ex de cette manière, mais la priorité de Santorga c’est ta vie. Si tu es en danger, utilise-le. Ça fait deux semaines qu’il est au point. Si je te l’avais donné à ce moment-là, ça... ça t’aurait été utile contre la tourelle auto.

Le regard de Diak est descendu sur mon bras. Je venais de remettre mon T-shirt mais le bandage dépassait. Et j’ai capté que nous qui aimions tant le sexe agressif, si on venait de baiser aussi civilement, ce n’était pas parce qu’on était tous les deux crevés d’avoir à peine dormi. C’était parce j’étais blessé, et que Diak a eu peur de me faire mal. Il s’en voulait de ne pas m‘avoir donné le brouilleur IEM plus tôt à cause d’un truc aussi débile que des considérations morales. Et surement aussi qu‘il avait honte de ne pas être celui qui a réussi à ouvrir la porte qui a permis à Kiwi de me sauver.

J’ai été tenté de le charrier, mais finalement j’ai préféré profiter qu’il soit un peu vulnérable pour risquer un truc différent :

- Diak, t’es marié ? T’as quelqu’un de sérieux ?

- Evidemment que non. Sinon je ne perdrais pas mon temps avec toi.

Diak, vulnérable ? Je suis con, des fois. J’ai réfléchi :

- Moi si je trouvais quelqu’un je te garderais quand même sous le coude.

- Trop mignon. Tu serais un connard jusqu’au bout.

- Ça te fait pas plaisir ?

- A tes yeux de dégénéré c’était sans doute un compliment mais non, je l’ai pris comme une insulte.

J’ai haussé la voix :

- Parce que me dire que je suis une perte de temps c’est pas une insulte peut-être ?

- Bien sûr que si, qu’est-ce qui te prend ?

On est repartis à s’engueuler. Le ton est monté comme à chaque fois. J’ai craqué et j’ai enclenché le brouilleur IEM. Trop bien ce truc. Diak a été fou de rage, il m’a viré de son bureau alors que j’avais même pas encore remis mes pompes, il a fallu que je traverse la boite en chaussettes pour aller me plaindre à mon patron consterné. Fais gaffe, Diak, je peux utiliser Champignon contre toi quand je veux.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Herbe Rouge
Posté le 25/06/2023
Coucou,

Ah ah, juste quand je me disais que ce n'était pas crédible que Diak oublie de fermer son PC, on voit qu'il l'a fait exprès, j'adore :)

Qu'il est couillon ce Fdb....
Et sinon Diak, je l'adore lui pour l'instant :)
Sorryf
Posté le 27/06/2023
Ah oui, jamais Diak le paranoiak ne ferait une erreur aussi grossière !
ça me fait plaisir <3 Moi aussi j'aime beaucoup ce perso, c'est mon préféré dans la première partie, non seulement il est fun a écrire, mais en plus il me résout tous mes problèmes ! Des qu'il y a un truc pas crédible dans les plans ou que les persos sont trop cons, Diak intervient, c'est mon joker <3 heureusement qu'il est là !!
Belette
Posté le 11/11/2020
Mon Dieu mais qu'il est con.
Voilà, mon commentaire s'arrêtera là.

(Rho merde, la limite de 150 caractères xD et moi qui voulais faire mon commentaire en deux parties, c'est rapé)
Belette
Posté le 11/11/2020
Plus sérieusement, à ce niveau-là, Victor mérite un oscar.
J'aime tellement Drisssssss <3 Il faut être d'une patience de saint pour endurer tout ça. Je suis sûre qu'il est pas si froid et égoïste qu'il en a l'air, juste on a la description du point de vue de Fdb qui n'est pas, il faut l'avouer, le plus fin psychologue que la Terre ait porté.
Sorryf
Posté le 13/11/2020
hahaha dommage pour le com en deux parties ! mais ça a quand meme fait son effet xDDD
Drissou-Lapin a bien de la patience c'est sur !
un grand merci pour ces 3 coms !!!
LauLCas
Posté le 18/05/2020
Hahaha ce chapitre sérieux ! Driss et Victor sont tellement épiques ensemble.
Sinon j'aime voir Victor questionner de plus en plus sa loyauté...
Et j'aime particulièrement comment tu distilles les info's sur ton univers ! Tu évites les gros paragraphes de type introductifs qui expliquent le pourquoi du comment, ça rend la narration bien plus fluide !
Sorryf
Posté le 19/05/2020
aaah, j'ai adoré écrire tous ces moments Santorga, avec Driss, Victor et le patron xD
J'essaie d'éviter les paragraphes d'infos, mais il y a des fois ou je peux pas faire autrement xD je suis contente si ça se voit pas trop !
Arabella
Posté le 14/04/2020
Chapitre 14 :
La tour de saron=> tu m’as choquée, traumatisée à jamais. Je pense que j’ai des années de psychanalyse devant moi à cause de toi. Mon mari voulait qu’on revoit le seigneur des anneaux…c’est mort ! ahahah
Rhaaa mais que je suis con moi ! Les docs sont très bien, puisque c'est moi qui ai déclenché l'alarme exprès ! Mais quel boulet.=> j’ai tellement aimé ce moment…je crois qu’en chacun de nous se cache un Victor Carmin.

Merci bébé.=> ahaha, juste un truc. C’est trop cool cette phrase, mais en France on dit pas trop « bébé » non ? plus « mon cœur » non ? Enfin bref ça fait quand même trop rire et sans que que ça produit plus son effet que « mon cœur ».
Chapitre 15 :
Il m'a observé longtemps, vraiment longtemps et étrangement, comme s'il voulait me faire comprendre un truc, ou qu'il essayait de comprendre un truc sur moi... => vas-y Victor, réveille toiiiiiiii. J’adore Diak (je pense que c’est mon préféré avec Grenade) mais je ne le comprends pas. Parfois je crois le cerner et puis non. Enfin bref j’adore ça dans tes persos, leur complexifié (même si je suis frustrée). Même Victor et Kiwi ne sont pas toujours comme on s’attend à les trouver.

Merci pour cette petite dose de bonheur dans notre triste confinement.
Sorryf
Posté le 16/04/2020
haha désolée pour la tour de Sauron xD ! tu ne reverras plus jamais le SdA de la meme manière !
Le passage ou Victor s'embrouille, c'est moi en tant qu'auteur qui me suis embrouillé avec tous les mensonges, ça m'a fait rire alors j'ai laissé xD

Mmh si je crois que j'ai déjà entendu des "bébés" en France... mais maintenant que tu le dis, c'est très beauf xD et je crois que c'est plutôt des filles qui appellent leur chéri comme ça. Je pourrrais changer, il est encore temps ! Mon coeur c'est trop mignon, mais j'ai une petite réticence avec ce surnom parce que c'est comme ça que m'appelait mon ex, et on s'est quittés en mauvais termes alors... beurk. Cela dit, Kiwi qui appelle Grenade "mon coeur" ça me fait craquer :3 Sinon Chaton ? Nounours ? Mamour ? Choupinet ? (tu m'as perdue xD)
Moi aussi j'adore Diak, et c'est aussi mon préféré avec Kiwi. Je pense qu'il est difficile a cerner parce qu'il est plus intelligent que son auteur xD ! Du coup j'ai été obligée de rester dans le vague avec lui pour maquiller la supercherie xD
clemesgar
Posté le 22/03/2020
Non mais FdB ouvre les yeux !! Driss c'est Champignon . En tout le suspens est vraiment bien entretenu. A tel point que je me demande si Driss est vraiment Champignon, tellement cela parait évident. Ce serait vraiment un bon coup de bluff ;)
Sorryf
Posté le 22/03/2020
Je le dirai paaas~
En vrai j'essaie vraiment de pas mettre de suspense dessus, de peur que le lecteur soit déçu lors de la révélation... du coup, j'ai un peu peur avec toi, j'espère que tu seras pas déçu !
Alice_Lath
Posté le 18/03/2020
Hahahaha, cette chute à la fin, c'est vraiment cartoonesque, je suis morte de rire, c'est extra. Et oui, je maintiens, il est choupi tout plein Diak, à essayer de faire passer des messages subtils à quelqu'un qui a la profondeur émotionnel d'une flaque d'eau en pleine canicule. Sinon, leur patron, même si je l'approuve pas, j'arrive à le plaindre un peu quand même. Devoir se gérer deux énergumènes comme ça, y'a de quoi fatiguer.
Sorryf
Posté le 19/03/2020
la profondeur émotionelle d'une flaque d'eau en pleine cannicule -> j'adore xDD super expression !!

Le patron est pas quelqu'un de bien, mais j'adorais tellement écrire les scènes ou il apparait qu'au final je peux pas m'empêcher de bien l'aimer. En plus, même s'il est moralement affreux, je trouve qu'en tant que patron il est cool et étonnamment bienveillant envers ses employés boulets xD
Joke
Posté le 29/10/2019
"- Il est meilleur que toi on dirait.
- Peut-être, a admis Diak avec de nouveau cet étrange regard."

J'avais trop aimé ce moment lourd de double-sens. Diak qui se dit que Champignon, au service de la cause de la liberté, est la meilleure version de lui-même...

Et comme je m'étais marrée au moment où Carmin dit 'enfin, si ça lui permet de se la péter." XD XD
Et le moment où Carmin appuie sur le brouilleur direct quand on lui dit de pas le faire XD

Pfff... Si seulement Diak avait dit les choses clairement à Carmin à ce moment-là! Pourquoi il lui a rien dit bordel!
Pourquoi il a fait tous ces mystères et cette dissimulation! Putainnnn!
Il m'énerve encore plus que d'habitude dans ce chapitre.

Sinon toujours aussi génial, ça va sans dire.
Sorryf
Posté le 30/10/2019
lol j'ai pas pensé aussi loin quand Diak dit "peut-être", pour moi ça le rendait juste rêveur de voir que FdB capte toujours pas xD Mais j'aime beaucoup ton interptétation !

A ce stade là Diak ne pouvait pas vraiment révéler qui il était, Carmin adore son patron et Diak le sait. C'est trop risqué, imagine il lui dit qui il est et Carmin file tout raconter à son patron... Diak serait foutu. Et Carmin en serait bien capable...
tiyphe
Posté le 25/10/2019
Han ! J'ai trop de peine pour le couple Diacarmin ! C'est trop triste :( Ça se voit qu'ils sont grave en kiffe et attachés, mais non, ils font les bonhommes sans sentiments pour "se protéger" Rah les mecs !
Bref, moment de fangirling passé xD

Bon pour ton problème de Tour Eiffel, maintenant que j'ai lu le passage, je suis allée réflechir avec mon ami Google Maps, j'pense pas que ça fonctionne.
Elle est quand même vachement loin et je pense qu'elle est cachée par la Défense. Par contre du coup tu peux dire qu'on voyait la Défense avant, le mini Manhattan de Paris o/
Je sais que ce n'est pas aussi stylé que la TE, mais bon la Défense c'est bien connu quand même !

"Je vous le promet."
-> promets*

C'est super intéressant le côté humain de Carmin Fraise des Bois Soumis ! Quand il parle de virer schizo, c'est compréhensible, il est attaché aux 2 camps et à sa place je ne sais pas ce que je ferai ahah !
Ça change des espions habituels, sans sentiments qui agissent sans avoir tous ces états d'âmes. Tu arrives à rendre les choses extrêmements sérieuses avec tout pleins d'humour autour et c'est fort, je ne m'en lasse pas !

"Il est cool, notre patron, quand même"
-> XD c'est clair qu'il est vraiment cool ce patron, parce qu'il me semble que ce n'est pas trop autorisé en général mdr ! Mais bon faut bien que son meilleur agent décompresse ;) ;) ;)

"Diak sort de l'école 42"
-> Ah non ! Ne me dis pas que cette école existe encore dans ton futur Roh ! xD Mais belle référence ahah
Sorryf
Posté le 25/10/2019
aaaaaaaaaaah noooon ! j'avais pas pensé à la Defense qui cache la vue T___T
anecdote : j'ai failli mettre Santorga à la Défense ! mais c'était trop près de Paris, et "Santorga la Défense" ça sonnait moins bien que "Santorga Cergy" je trouvais... en plus ça donne de la visibilité à la grande couronne ! Mais je suis dégoutée pour cette histoire de Tour Eiffel, je pense que je vais faire comme si je n'avais rien vu... tu m'en voudras pas ? xDD

Le patron est un peu homophobe, et comme en 2037 l'homophobie c'est complètement ringard il fait tout pour le cacher, mais ça le met super mal à l'aise quand Diak et Carmin se tournent autour, alors il ose rien dire et il regarde ailleurs xD En vrai il les laisse pas faire parce qu'il est cool, c'est parce que ça le met trop mal à l'aise

A mon avis non seulement l'école 42 existera toujours dans le futur, mais on aura aussi plein de nouvelles écoles qui lui ressembleront... j'imagine. Du coup c'est un peu incohérent avec le fait que cette école soit encore vue comme "aux méthodes révolutionnaires" en 2037... mais chuuut ! c'est comme la tour Eiffel : j'ai rien vu :p
Milyana
Posté le 09/09/2019
C'est définitif, Diak et Kiwi sont mes personnages préférés. Par contre, on ne peut pas dire que FdB soit très clairvoyant ...

"C’était parce j’étais blessé" -> cette phrase manque de que, avec mauvais jeu de mot 😏
Sorryf
Posté le 10/09/2019
Oooh moi aussi kiwi et Driss sont mes préférés ! Je suis contente parce que tout le monde prefere ce boulet de FdB lol!
Ah oui effectivement il manque un mot xD! Je corrige ca
kalisto888
Posté le 01/09/2019
Mon premier commentaire sur ce bouquin que je kiffe déjà ! Oui, je ne commente que maintenant, je suis une lectrice fantôme, mais bon... ^^
J'aime trop Diak ! Et la relation qu'il entretient avec Victor...AAAH... Y a pas à dire, les chapitres du point de vue de FdB sont mes préférés. En fait, j'aime trop voir ce qu'il se passe dans sa tête !

Même s'il capte toujours pas pour Champignon *facepalm*, mais ça ajoute vraiment quelque chose, le fait qu'il capte pas, tellement il est buté sur sa première pensée de "Oh là là, Diak ne veut pas admettre qu'il a un concurrent". C'est tellement réaliste, en fait ! Et le passage où Diak le regarde en mode "Sérieusement ? Tu percutes rien ?" est juste suuuuper bien écrit. C'est vraiment trop fun pour le lecteur d'être dans la complicité avec ce personnage, alors que c'est même pas son point de vue à lui. Trop bien joué.

Bref, grosse fan de ton histoire.
Sorryf
Posté le 02/09/2019
Oooh merci de t'être lancée dans mon histoire malgré ses 46 chapitres bien tassés ! quel courage ! je suis super contente que ça te plaise \o/
Les chapitres FdB sont beaucoup plus simples et fun a écrire, j'imagine que ça se ressent à la lecture xD
un grand merci pour ce commentaire qui m'a fait super plaisir !
kalisto888
Posté le 02/09/2019
Haha ! Ton histoire est juste top, je regrette pas du tout ^^
Je peux pas m'empêcher de parcourir les chapitres, c'est addictif. Et à chaque fois, je redoute de plus en plus ce fatidique moment où j'aurais épuisé la limite des chapitres disponibles à ce jour XD
Léthé
Posté le 31/12/2018
XDDDDD J'EN PEUX PLUS DE TOI MEUF
Ce chapitre (comme tu le dis "spécial team Diak" et ON SAIT QUE JE SUIS 100% TEAM DIAK) était aussi fondant et délicieux qu'un tiramisu au chocolat (j'aime pas le café xD) <3 <3
Au début j'avais des suspicions vu le titre, je me disais "ah, ça y est, il va réaliser que c'est Diak ?" et puis au bout de deux lignes je me suis juste dit "non il est trop con" XD <br />J'ai énormément rigolé, je crois que c'est dans ce chapitre qu'on trouve vraiment toute l'essence de Kiwi Ex Machina et ça rassemble aussi tout ce que j'aime parce qu'au fond, sous couvert de l'humour, il y a énormément de choses terribles qui sont dites (la relation entre Kiwi et Victor, le fait qu'il ne sait plus qui aider et surtout son amour avec Driss qu'il a du mal à... développer ? xD). 
Ce que j'aime bien, c'est que tu me fais rire, mais que souvent ça me rend un peu triste aussi (en fin de chapitre, lors de la partie de rodéo et de l'engueulade, j'ai pas mal pouffé et pourtant, en même temps, j'étais mal pour eux deux, parce qu'on voit qu'ils tiennent l'un à l'autre en plus :'((( )
Bon, avec tout ça, je ne sais pas comment FdB va s'en sortir, parce que là ça devient vachement compliqué. C'est fou toute cette tension que tu as développé en un chapitre ! D'un côté, j'ai très très trèèès envie que FdB s'allit avec Kiwi et compagnie, mais de l'autre je sais que s'il fait ça il ne sera plus le même FdB qu'avant :((( Je veux dire, il deviendra 100% hors-la-loi et franchement, je ne pense pas qu'il soit fait pour cette vie.
Le gros plus de ton chapitre, c'est vraiment le passage où Diak tente de lui faire comprendre qu'il est Champignon, et qu'il le regarde longuement genre "est-ce qu'il est vraiment aussi con que je le crois ?" XDDDDD j'en pouvais plus. Tu as réussi à maîtriser ça parfaitement et à rendre tout rocambolesque ! Et le pire c'est qu'on a pas du tout l'impression que c'est tiré par les cheveux xD<br />Je m'incline devant toi, ô maîtresse toute puissante !
Et je te mets plein d'étoiles pour ce chapitre, parce que là, franchement, hein, j'en pers mes mots ! <3
Vivement la suiiiiteeeeee 
Sorryf
Posté le 31/12/2018
"Au début j'avais des suspicions vu le titre, je me disais "ah, ça y est, il va réaliser que c'est Diak ?" et puis au bout de deux lignes je me suis juste dit non il est trop con" XD " --> Loooool !! Très bien deviné XDD
AAa j'ai trop envie de te spoiler des truuuuucs ! mais non non non, je dirai rien ! A part que ce pauvre Victor se pose les mêmes dilemmes que toi !
Comme je l'ai dit que mon JdB, je voulais TROP donner le ressenti de Diak sur cette scène, mais en POV FdB qui en plus de comprend rien à la situation c'était compliqué XD Apparemment je m'en suis sortie, ouf ! 
Merci pour les étoiles, le com etc ! Merci pour tout !!! \\o/ 
Elia
Posté le 05/02/2019
"Beaucoup de gens autour de moi ont l’air de penser que je suis un espèce de gros beauf sans pudeur. Et ben la preuve que non : je vais ellipser cette scène de cul. Ah ! On fait moins les malins maintenant !"
 Voilà, j'en peux plus xD je vais encadrer cette réplique. 
Du coup j'ai le doute sur l'identité de Champignon, mais je persiste à croire que Diak berne quand même Soumis :P 
Sorryf
Posté le 29/08/2019
lol cette phrase (j'ai un peu honte de rigoler a mes propres phrases, ça se fait pas je crois xD) j'étais tellement mal a l'aise a l'idée de décrire des scènes de cul que je passe mon temps a trouver des moyens de feinter, et avec Carmin et ses gros sabots c'est dur d'éluder de manière cohérente avec le perso xD ! je te l'avais ptêtre déjà dit en répondant à ce com dans ma réponse aux suivants... désolée !
Tiens le toute sur champi t'es revenu à ce stade là ? Dans le chap 6 t'étais sure que c'était bien Diak ! est-ce que le suspense fait pas un peu bidon ? a aucun moment j'ai voulu laisser planer un mystère la-dessus xD
Primrose
Posté le 02/01/2019
Et... re-coucou ! 
J'ai été faible xD J'aurais dû me dire que "juste 1 ou 2 chapitres avant de travailler", ça n'allait pas marcher... Bon, au moins, je n'en ai plus aucun à me mettre sous la dent, donc plus de tentation ! 
Franchement, j'ai encore plus apprécié la deuxième partie de ma lecture que la première. Sur les premiers chapitres, j'étais juste en train de profiter de ta plume et des punchlines des personnages sans prêter beaucoup plus d'attention à l'intrigue. Je la suivais, mais ce n'était pas forcément pour elle que je continuais ma lecture. Mais là, tu m'as vraiment embarquée dans l'histoire également, j'ai ressenti toute la tension (surtout sur ce dernier chapitre qui montre bien que Victor s'est fourré dans une m*rde monumentale en s'attachant à Kiwi). Et j'aime beaucoup l'évolution des relations entre les persos, j'ai l'impression que Victor se ment un peu à lui-même sur ses sentiments pour Diak alors que Diak est vachement attaché à lui... Et j'aime aussi le tournant que prend la relation entre Kiwi et FdB. Bref, ça prend de plus en plus de profondeur et je kiffe ! 
Par contre, je rejoins les autres : qu'est-ce qu'il est con, ce Victor ! Diak pourrait se ramener avec une pancarte "JE SUIS CHAMPIGNON" qu'il pifferait toujours rien x) C'est tellement jouissif de savoir quelque chose qu'il ne sait pas et de le voir tirer des conclusions complétement faussées ! Le biais de confirmation est vraiment une chose merveilleuse haha. 
Bon, eh ben, il ne me reste plus qu'à guetter la sortie du prochain chapitre !  
Sorryf
Posté le 02/01/2019
Merci beaucoup poour ce nouveau com qui m'a fait super plaisir !
Victor était prévenu qu'il ne devait pas s'attacher a Kiwi ! Maintenant c'est trop tard !
Je m'amuse trop a écrire ce genre de scènes ou Victor pige rien à ce qui se passe mais il est persuadé d'avoir tout compris XD. En vrai, pour être honnête je pense pas qu'il soit si idiot que ça, nous on sait que Driss est Champi parce que j'ai très peu de personnages, mais Victor il est dans une boite pleine de monde, avec des fillières, il fréquente Driss tout les jours depuis des années... à mon avis à sa place j'aurais rien vu venir non plus même avec la pancarte (je suis pas non plus la plus futée j'avoue :p)
J'ai trop hate de poster le moment ou il va comprendre !! mais c'est encore dans longtemps. 
Est-ce que Victor étouffe ses sentiments pour Diak parce que ça lui fait peur ?..... qui sait. (t'as complètement deviné xD) 
Ce que tu me dis sur le biais de confirmation (terme que je ne connaissais pas) me confirme que j'ai bien fait d'annoncer directement que Diak=champi et de pas en avoir fait un twistplot mal maitrisé !
Merci beaucoup pour ce retour ! la suite ne va pas trop tarder !
GueuleDeLoup
Posté le 01/01/2019
Bon ce chapitre est vraiment très cool. J'ai l'impression qu'on est beaucoup à être de la team Diak, mais il faut dire qu'il est vraiment cool et oh mon Dieu, c'était trop bien le passage où il essaye de comprendre ce qui se passe dans la tête de Fdb.
On sent qu'il se dit que victor a ce qu'il faut pour deviner qu'il est champignon, mais d'un autre côté, il est pas sûr de pouvoir lui faire confiance et puis et ben fdb il est un peu débile et c'est bien qu'il n'ait pas compris, ça aurait ôté toute une dimension WTF à ton histoire. 
Pas. tout. de. suite <3
Bon c'est la frustration de l'attente maintenant. Si tu as besoin d'une BL de plus,c 'est quand tu veux baby B) 
 
Loupette
Sorryf
Posté le 01/01/2019
Woaa Bienvenue Ici GueuleDeLoup ! ça me fait trop plaisir que tu me lises !!! merci beaucoup pour tous ces coms \\o/ ! je répond a tous en même temps j'espère que c'est okay ! Les HO... je t'avoue que je ne savais pas ce que c'était alors je suis allée mener mon enquête, je suis tombée sur une plateforme trop bien ! mais je crois pas avoir été dedans (j'ai pas vraiment compris comment ça se passait, a part que ça a l'air génial! trop hate que ça recommence !) Trop contente que t'aimes bien mes persos ! Oui, il y a pas de doute à avoir sur le fait que Driss=Champi. Je n'avais pas envie de faire peser le mystère là-dessus, je suis plus a l'aise en le révélant direct. -> "Bwwwaaah. A la seconde où tu as parlé de Champignon, j'en ais conclu qu'il s'agissait de Driss qui jouerait un beau double-jeu en baisant dans des placards pendant que Kex infiltre la base de Bordeaux!" ->.... raaaah ça me donne envie de te spoiler des truuuucs ! t'as très bien vu ! Est-ce que Driss sera heureux... JEDISRIEN !Est-ce que Kiwi et Grenade ont un lien avec les clones... JEDISRIENNONPLUS ! Bon effectivement, ils ne se sont pas lancés là-dedans par hasard.La fin... je l'ai a peu près, oui. Je suis de la team "j'écris avec un plan", j'ai besoin de savoir au minimum à quel moment l'histoire va s'interrompre avant d'écrire une ligne de quoi que ce soit. -> "Je suis contente que Fdb se sente redevable à Kiwi et qu'il n'ait plus l'intention de le poignarder dans le dos, mais je frémis parce que je pense que du coup, il va finir par se faire prendre  (sans doute à la fin de la partie 1, enfin, je suppose que c'est ce que j'aurai prévu de faire à ta place...)" -> JEDISTOUJOURSRIEN ! mais... NANJEDIRAIRIEN ! juste... rahhh !! Bon voila : J'adore cette partie de ton com, ce qui ne veut en aucun cas dire que je confirme ou réfute quoi que ce soit dedans :p ! Aaaah les verbes des dialogues, désolée pour ça, c'est le correcteur auto qui prend des libertés ! je le sais et je dois corriger avant de poster mais j'ai oublié plusieurs fois T.TOn est effectivement tous Team Diak, moi comprise XD ! le seul qui n'est pas team Diak c'est FdB è.éT'as tout lu tellement vite ! ça me fait grave plaisir ! la suite va pas trop tarder, mais il faut s'attendre a une certaine baisse de qualité sur quelques chapitres :xun ENORME merci pour tous ces com et le temps que t'y as passé !<br />
Isapass
Posté le 31/12/2018
Bon je sais que tous mes comm commencent comme ça mais... qu'il est con ce Carmin ! :D Il peut être vraiment bas du front, c'est dingue !
Je me suis encore fendu la gueule.  Entre Carmin qui devient schizo, Jean Cardio et ses 25 étages et le brouilleur... franchement c'est génial. Et Prigent est pas mal gratiné aussi. J'imaginais sa tête quand Diak parle de la cage d'escalier, du bureau ou du placard !
Bon je crois que Diak est vraiment mon perso préféré : j'arrête pas de me creuser la tête pour comprendre ses motivations, ses sentiments, etc... Du coup je le trouve super intéressant. 
Pour moi ce chapitre est une réussite. 
J'ai lu que tu n'aimais pas tes prochains chapitres ? Pourquoi ? Ca me rend encore plus curieuse :D
Je te souhaite un bon réveillon et une bonne année avec plein d'inspiration ! Bises 
 
Sorryf
Posté le 31/12/2018
Merci Isa !<br />ouiii, vive Diak XD ! Trop contente que ce chapitre t'aies plu !!J'aime pas les chapitres suivants parce que... euh... je les trouve lourds et mal fichus, j'ai fait des erreurs dedans et quand je me suis relue je n'ai pas réussi a les enlever T.T J'expliquerai un peu quand je les posterai.J'espère que t'as passé un bon réveillon toi aussi ! je te souhaite plein de succès pour 2019 ! 
AudreyLys
Posté le 31/12/2018
XD Diakinou est trop mignon, et Carmin est con c'est pas possible ! Ouvre les yeux ! 
Diak a tellement dû se dire "putain mais il est con" j'imagine trop son visage XD
Bref un chapitre très drôle, mais j'aurais bien aimé avoir un POV de Diak. Pas forcément sur tout le chapitre mais à quelques moments. J'ai remarqué aussi qu'il y avait plein de majuscules au milieu des phrases.
M'enfin je me suis bien bidonnée, Merci ! XD
PS : AÏe, Les trémas c'est important  
Sorryf
Posté le 31/12/2018
Merci beaucoup !! hannn j'adore quand tu l'appelles Diakinou XDLes majuscules au milieu des phrases, tu veux dire dans les dialogues ? Si oui c'est grace à mon cher ami le correcteur auto, j'essaie de corriger ça quand je relis avant de poster mais j'oublie une fois sur deux T.Tc'est vrai que les trémas c'est important ! pardon !<br />
Mary
Posté le 27/05/2019
*facepalm* J'adore Carmin mais quand même il est long à la détente !
Ca commence doucement à puer pour KEX... On se ferait presque du souci !
(Mes commentaires ne sont pas forcément très utiles, mais que veux-tu, c'est pas comme si j'avais vraiment quelque chose à critiquer...)
Détails : 
"C'est ça. " il manque un tiret de dialogue :) 
"Ça ajoute le stress de se faire surprendre par Jean Cardio qui a décidé de se faire les 45 étages à pieds." J'ai tellement ri ! 
"surement" sûrement  
Sorryf
Posté le 30/08/2019
faut que j'arrête d'écrire des trucs louches dans les coms, surtout qu'on peut pas les supprimer ni les corriger :O !
Ce chapitre là, c'est un de ceux que je préfère ! Bizarrement en général j'ai adoré écrire tous les chapitres qui se passent chez Santorga ! vive Santorga \o/
Vous lisez