Douceur angevine

Le vent soufflait ce soir-là. Le soleil ne réchauffait rien ni personne. Et pourtant une extrême douceur se dégageait de la Loire. 


L'eau coulait doucement sous le pont, suivant le chemin qu'elle a mis tant d'années à tracer. Et sans but et sans désir, elle suivait son destin. Molécules d'eau amassées, la multitude ne formait plus qu'un. Plus qu'un qui partageait tout, et ne demandait rien. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Claire May
Posté le 18/12/2022
Coucou Mnémosyne,
Très joli bout de Loire, merci pour ce moment de douceur. On se croirait un soir de printemps, à Angers, avec son ciel rose et bleuté et les péniches qui somnolent dans le silence.
A bientôt !
Mnémosyne
Posté le 20/12/2022
Salut Claire,
Je suis ravie que mes mots te transportent sur les rives de mon enfance, au milieu de ces paysages que j'ai tant admiré, que j'aime toujours autant admirer d'ailleurs !
nolween_eawy
Posté le 15/12/2022
Ah cette poésie des mots. Même avec un texte très court, on peut partager une véritable magie. J'adorerais avoir une plume comme la tienne dans mes ateliers d'écriture. Des pépites de ce genre doivent vraiment être partagé partout et au maximum. Merci pour ce moment, comme dirait une ancienne femme de président.
Mnémosyne
Posté le 18/12/2022
Merci beaucoup pour ton soutien et tous tes commentaires !
Je serais enchantée de participer à un de tes ateliers d'écriture, en physique si tu n'es pas trop loin de la Basse-Normandie, ou en ligne si tu en proposes.
Figure toi que j'en anime aussi ! Et ce serait un plaisir de t'avoir comme participante, tu as une imagination débordante !
Vous lisez