Dispersés

Par Taranee

    Anya entra en trombe dans la salle commune. Emy leva le nez de son livre, Alex et Ash cessèrent de discuter. Anna sortit de derrière une étagère et Lee finit par arriver :

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Alex.

- Les enfants ! Le grand jour est enfin arrivé ! Suivez moi ! L'impératrice nous attend !

- Pardon ? De quoi vous parlez ? lança Emy.

- Vous ne pensiez pas que vous vivriez au château pour toujours !

- Biensûr que non ! Mais pourquoi est-ce un grand jour ?

- Vous verrez !

Sceptiques, ils se levèrent et suivirent Anya jusqu'à la salle du trône. La Mort les y attendait, debout au milieu de la pièce :

- Bonjour ! Aujourd'hui est un jour important pour vous ! Vous allez être dispersés !

- Pardon ?! s'étranglèrent les cinq amis en coeur.

- Il y a neuf seceurs dans mon royaume... Vous allez être dispatchés entre eux !

Ils ne répondirent pas. Séparés ?! Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? L'impératrice continua son explication :

- Chaque secteur a une spécialité :

Secteur 1 - Le secteur dominant, ça n'englobe que le palais.

Secteur 2-  Les métiers importants comme la vérification d'identités et la déclaration des morts.

Secteur 3- Le bureau des rêves. On y concocte les rêves etles cauchemards qu'on envoie sur terre.

Secteur 4- Le secteur des artisans

Secteur 5- Le secteur des combattants, ceux qui travaillent dans l'armée.

Secteur 6- Le secteur de l'information et des demandes : C'est là que sont basés les facteurs, on y fait des demandes de voyage.

Secteur 7- Le secteur des recherches : Elles sont scientifiques mais aussi policières.

Secteur 8- L'approvisionnement.

Secteur 9- Le secteur de passage intermondes.

- Donc on va être dispersés dans neuf secteurs différents ? On pourra se voir ? demanda Anna.

- Seulement les jours de fête ou de marché où tous les habitants sont rassemblés dans le secteur 1. Passons à votre affectation de secteur.

Les amis se concertèrent du regard. Avec un peu de chance, ils se retrouveraient affectés au même secteur... Ils n'aimaient pas cette idée de ne pas pouvoir choisir leur destin... La Mort, elle, semblait très entousiasthe. Elle jubilait et peinait à contenir son exitation. Elle leur assura qu'ils seraient sous la sécurité de gardes et qu'ils pourraient toujours s'écrire pour prendre des nouvelles. Enfin, la cérémonie commença. Dame Mörrt avait eu largement le temps de cerner le caractère des enfants depuis qu'ils étaient nés. Elle commença à annonçer les affectations :

- Emilie Alzon : Secteur 7. Tu as l'esprit malin. Lilian Versand : Secteur 1. J'ai besoin d'un secrétaire qui saura me faire sourire. Alexandre Vernes : Secteur 5. Tu es assez expérimenté dans le domaine. Anna Déliantes : Secteur 4. Ashley Burn : Secteur 2.

- Pardon ?! l'interrompit Ash : Secteur 2 ?

- Oui, tu vas découvrir les coulisses de la mort !

- Mais c'est NUL ! Enfin ! Je veux pas travailler dans un bureau !

- Tu as l'oeil Ashley ! On a besoin de gens comme toi dans le bureau des vérifications !

Ash soupira. De toute façon elle ne pouvait pas le changer... Elle porta un regard sur ses amis. Comme elle, ils avaient les larmes aux yeux. A la sortie, personne ne parla. Ils n'osèrent même pas passer plus de temps ensemble par peur de ne plus pouvoir se séparer.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez