Diak qui rigole et moi qui pleure

Par Sorryf

27. Diak qui rigole et moi qui pleure
(by Jean-Michel Tocard)

J’ai foncé chez Santorga dès que j’ai pu, en me demandant comment j’allais me dépêtrer des multiples situations dans lesquelles mon absence de trahison m’avait fourré.

La priorité numéro 1, c’était d’arriver à convaincre mon patron de me laisser leur faire faux bond le jour de la conférence de presse pour aller crapahuter avec nos ennemis à la place. Compliqué.

La priorité numéro 2, c’était de convaincre Diak de ne pas révéler le plan de KEx et de ne pas intervenir, en gros de laisser Kartrouville Ex s’en tirer vivant après nous avoir médiatiquement démolis. Chaud.

Bien sûr, je pouvais tout simplement dire à Kiwi que je bossais pour Santorga et faire de ça un atout pour le plan... mais j'y arriverais pas, j’ai trop peur qu’il se sente trahi. Je suis plus à l’aise en mentant à Diak et à mon patron. La preuve : laissez-moi vous dire tout de suite que j’ai géré ce bordel comme un putain de génie. Voilà comment ça s’est passé :

Cette fois-ci, Driss m’attendait carrément à l’accueil de Santorga, limite derrière la porte comme ma vieille paire de pantoufles. De mieux en mieux. Le patron voulait nous voir alors on a pris l’ascenseur vers son étage. A mi-chemin, Diak a appuyé sur le bouton d’arrêt d’urgence. En toute logique, j’ai donc commencé à me déssaper, jusqu’à ce que je comprenne que ce n’était pas pour ça que Diak nous avait stoppés :

- Bon, Carmin, m’a-t-il dit complètement indifférent à mon T-shirt à moitié soulevé, on ne dévoile pas le plan de KEx au patron d’accord ? On lui dit qu’ils comptent voler quelques clones comme ils font d’habitude.

- Pourquoi ?

- Parce que si on lui explique, tes copains vont se faire arrêter à la seconde ou ils passent la porte de l’immeuble.

Euh oui... Et ? Il me teste ou quoi ? Il a peut-être des soupçons sur moi, il faut que je me méfie.

- Si tu crois que je capte pas que t’es en train de me tester parce que tu doutes de ma loyauté !

- Pfeu! a-t-il fait avec condescendance. J’aimerai bien te voir manquer de loyauté envers ton Prigent chéri au moins une fois.

C’est vrai que le patron c’est spécial. Purée bonjour la culpabilité.

- Alors explique moi pourquoi tu veux que je lui mente et qu’on laisse KEx gagner !

Vous admirez ? Quand je suis chez Santorga, je suis à fond pour les intérêts de Santorga, alors que quand je traine avec mes potes de KEx je donnerai ma vie pour leur cause. Le pire c’est que dans les deux cas je suis absolument sincère. Je suis ce qu’on appelle un caméléon moral, ou plus vulgairement un mec sans race. En tout cas je suis pas fait pour la trahison.

- On va pas les laisser gagner, m’a expliqué Diak. Seulement les laisser faire. Le patron veut qu’on arrête Kiwi en priorité, mais il a tort. Celui qu’il nous faut ce n’est pas Kiwi, c’est Champignon.

Ah okay, je comprends mieux. La rivalité entre Diak et son alter ego des ténèbres a pris le pas sur sa raison.

- Et alors ? Comment on le cueille ton champi ?

- Le point de rendez-vous. Kiwi a dit où c’était ?

Sensible ! Sensible !

- Dans la cantine de la R&D.

Cantine qui devrait être déserte à cette heure-là. Non pas que ça ait de l’importance parce que j’ai menti : On devait retrouver Champignon au dernier étage, le passage secret était dans le bureau du patron. Apparemment ça avait été conçu pour l’évacuer en douce en cas d’émeute.

Un étrange sourire a étiré les lèvres de Diak, c’était presque... inapproprié (pas dans le sens sexuel évidemment, ça ce n’est jamais inapproprié). Ça m’a mis un peu mal à l’aise.  Qu’est-ce qui le rend si heureux dans cette histoire de lieu de rendez-vous ? C’était comme s’il avait compris un truc qui m’échappait. Mais il m’a seulement dit :

- Parfait. J’enverrai une équipe de sécurité à la cantine de la R&D et on chopera Champignon avant qu’il n’ait pu entrer en contact avec KEx.

- Mais alors on va laisser KEx réveiller les 12000 clones au milieu de la conférence de presse ?

- J’en ai pour trente secondes à changer les mots de passe des terminaux des chambres. J’ai même pas besoin de sortir de mon bureau. Je le ferai juste avant le début de la conférence pour être bien certain que Champignon ne nous double pas. Kiwi et les autres ne vont pas réussir à ouvrir les capsules. Vous allez peut-être décider d’emmener un ou deux clones par dépit, pas plus que ce que vous ne pourrez porter, et ça s’arrêtera là. Kartrouville Ex s’arrêtera là. Si on a leur hacker on trouvera toutes les infos qu’il nous manque sur l’emplacement des clones volés.

J’ai pas su quoi répondre. J’étais soudain très inquiet et pire que ça : j’étais un peu admiratif de mon collègue. C'est moi qui suis débile ou je suis entouré de génies ? Il fallait que je bosse dur du cerveau pour contrer le contre-plan du plan de Kiwi de Diak. Aïe ma tête. Heureusement que j’ai eu le réflexe de donner un faux point de rendez-vous à Diak, qui enverra son équipe de sécurité dans le vide. Je crois par contre que je ne peux rien faire pour les terminaux des chambres à clone. Diak préfère mourir que de révéler un mot de passe. Mais grâce à mon mensonge Kiwi et Litchi pourront s’enfuir, et Champignon ne sera pas démasqué. Pour un bourrin comme moi c’est pas si mal comme plan, non ? Mieux que mon plan laxatif qui était, si je puis me permettre, à chier.

- Le problème, a repris Diakité, c’est qu’avec 12000 clones en jeu, Prigent n’osera pas courir le risque. Il préfèrera laisser filer Champignon, attraper Kiwi, et s’assurer que les clones restent bien endormis. C’est pour ça qu’on ne va pas lui en parler.

- Okay. J’ai compris. On dit rien.

C’est fou ce que ça m’arrange, en plus. Diak a remis l’ascenseur en route, puis il s’est approché pour me débrailler mon T-shirt que j’avais remis en place, délacer une de mes pompes, boucler ma ceinture de travers.

- Euuuh... tu fous quoi là ?

Il m’a jaugé d’un air satisfait :

- Tu ressembles plutôt à ça quand on sort de l’ascenseur après l’avoir bloqué. Je n’ai pas envie que le patron croie qu’on a passé du temps à parler.

Regardez-moi Drissou-lapinou qui manigance.

- Pourquoi on baise pas pour de vrai ? j’ai grommelé. Ce serait plus crédible.

Je suis un espion professionnel moi, oh ! La crédibilité c’est ma priorité absolue ! Qu'est-ce que c’est que ça de baiser pour de faux pour cacher qu’on complote comme à la cour de Versailles ? C’est quoi ce travail bâclé ? C’est indigne de mes talents d’espions.

Diak a rigolé. Attendez attendez, c’est même pire ! Diak a gloussé ! Et il avait l’air heureux ! Première fois qu’il me fait le coup en quatre ans ! Je l’ai regardé comme un alien mais il y faisait même pas gaffe, il a continué à me froisser mes sapes et me rouler des pelles pour que je sois excité. Je lui ai défait son chignon pour la peine, ses dreads ont jailli de partout pile comme le patron n’aimait pas. Là on ressemble à quand on vient de bloquer l’ascenseur. Pour tout dire ma main était à mi-chemin dans son calbar quand les portes se sont ouvertes sur notre patron désabusé. Bon, ça va pour cette fois. Mais au retour je m’en fous on baise.

Le patron était pas du tout content que je lui annonce que je devais bosser en infiltré chez KEx le jour où il avait le plus besoin de moi pour la sécurité. Il a d’abord refusé. J’ai dit que mon absence risquait de donner des soupçons à KEx, puis j’ai dit que si je me désistais, Kiwi me remplacerait par un autre, et quand ils tomberaient sur moi en train de vérifier les sacs à l’entrée, ce serait cocasse. Le patron en avait rien à foutre. Il m’aurait mis en coulisse ou je sais pas quoi, on avait besoin de la sécurité maximale pour cette grande journée. En désespoir de cause, j’ai dit que dans le fond c’était pas si important que ça qu’on ait une bonne sécurité puisque de toute façon on allait se faire attaquer par KEx. Prigent m’a engueulé et m’a reproché de mal faire mon boulot, ce qui m’a fait un peu de peine. Là-dessus, Diak qui était parti se chercher un café est intervenu. Il a dit :

- C’est indispensable que Carmin soit avec KEx, patron, pour garder la situation sous contrôle en cas d’imprévu.

Simple, efficace... purée je me sens con.

N’empêche que ! J’ai assuré là non ? J'ai obtenu tout ce dont j’avais besoin ! Bon d’accord c’est Driss qui a fait le gros du boulot, mais c’est moi qui l’ai manipulé pour qu’il en vienne à s’organiser comme ça. Plus ou moins, quoi. Laissez-moi être fier de moi une fois de temps en temps ! C'était pas gagné que tout se goupille aussi bien !

__

 

Et nous voilà le jour J, garés à deux rues de l’immeuble ou je bosse. Il y avait des manifestants jusqu’ici, mais les CRS étaient concentrés dans l’avenue de Santorga. Avant qu’on descende de la voiture, Kiwi nous a remis nos cartes de presse. On s’appelait maintenant : Jean-Michel Tocard, Jean-Luc Pigeon et Marie-Christine Chameau. Et on bossait pour un journal qui s’appelait “le Galérien”

- Pourquoi ? ai-je déprimé.

- Sois pas deg, Jean-Mi ! a fait Kiwi en me tapant dans le dos. C’est pour de faux.

- Et puis ton vrai nom est pas pire que celui-là m’a bassement rappelé Litchi.

- Je t’ai pas sonnée, Marie-Christine !

Je hais Champignon et son humour à la Driss Diak. Enfin ces noms nuls nous ont tout de même permis de rigoler un peu, on était nerveux, au pied de la tour, avec nos cartes de presse comme seules armes. J’ai touché le brouilleur IEM dans ma poche. J’avais hésité à le prendre, puis je me suis dit : dans le doute. On ne sait jamais ce qui peut mal tourner, je regretterai de l’avoir laissé à la maison si on croise de nouveau la route des tourelles auto. J’avais aussi ma boucle d’oreille, dont il allait falloir que je me débarrasse, je pense pendant la conférence, je pourrais toujours dire que je l’ai perdue sans m’en rendre compte. Une part de moi espère encore que Santorga n’apprenne jamais que je les ai trahis. Je ne sais pas si c’est par loyauté ou par lâcheté.

- Allez, c’est l’heure. On y va.

- Soyez prudents, nous a dit Grenade assis au volant. Ne prenez pas de risques inutiles.

Litchi et Noisette se sont fait un bisou rapide, Kiwi et Grenade se sont effleurés pudiquement, je suis resté seul comme un con, et puis on a marché vers Santorga. Il a fallu jouer des coudes entre les manifestants, ils étaient tellement nombreux ! Beaucoup de membres de KEx étaient planqués dans la foule, munis de relais bluetooth qui permettraient au signal qu’émettrait Grenade depuis la voiture de porter jusqu’au bâtiment. On a montré nos cartes de presses et des CRS nous ont escortés jusqu’à l’entrée de l’immeuble sous les huées de la foule.

L’étape suivante était la fouille des sacs. Quand Kiwi est passé dans le détecteur il a enclenché les sirènes de l’apocalypse, sa carte handicapé a pas suffi, il a fallu qu’il leur fasse tout un strip tease pour montrer ses prothèses, ce qu’il a fait sans une goutte de sueur, il avait l’habitude.

Mon brouilleur IEM est passé sans faire d’histoires. J’avais prévenu toute l’équipe de sécurité que je viendrai en tant qu’infiltré et qu’ils devaient faire comme s’ils ne me connaissaient pas. J’ai aussi prévenu le secrétariat, et deux trois autres personnes que je risquais de croiser. Le moins possible à cause de Champignon qui veille. Mais aucun risque que mon collègue Marco soit Champignon, il avait déjà du mal à jouer la comédie en me passant au détecteur, il mourrait d’envie de me faire des clins d’œil et de rigoler. Pareil pour Chloé à l’accueil qui s’est mise à surjouer comme si elle était dans un téléfilm. Quels nuls. Encore plus pire que KEx.

On est entrés dans la salle de conférence, qui était déjà à moitié pleine, et on a commencé à installer notre matos, c’est à dire nos trois appareils photos, et les micros-amplis qui étaient planqués dedans. Plein d’autres journalistes faisaient la même chose en attendant que ça commence. Après quoi on a pris nos places, pas loin de la sortie. Kiwi envoyait des messages à Grenade pour lui dire où on en était. Litchi lisait le prospectus sur le clonage d’adultes. Assis entre les deux, j’ai pensé à ce qui nous attendait. Quand tout sera terminé, je dirai la vérité a Kiwi, j’aurais dû le faire depuis longtemps. Enfin si cette histoire de passage secret d'évacuation est réel. Je l’aurais su, quand même, si ça existait. Et si c’était un piège de Champignon ? Comment je pourrais sortir Kiwi de là ?

- Ça va ? m'a demandé l’intéressé. T’as l’air préoccupé.

- Ouais... je pensais à...

J’ai baissé la voix, même si dans le brouhaha qui régnait je doute qu’on puisse nous entendre.

- ...Champignon.

- Ouais ?

- Je sais pas mais... son passage secret, là, c’est bizarre nan ? Je veux dire, si un truc pareil existe, comment il serait au courant ? Un passage secret pour évacuer le patron discrètement, c’est pas le genre de truc qu’on révèle aux employés.

- C’est sûr, a fait Kiwi. Mais Champignon est le premier concerné par ce genre d’infos : c’est le chef de la cybersécurité.

J’ai éclaté de rire. Pas pu m’en empêcher. T'entends ça Diak ? Champignon en fait c’est toi ! Bizarrement, Diak est resté silencieux. Pas un ricanement, pas une protestation indignée, rien. Quant à Kiwi, il s’est mépris sur la raison de mon rire :

- Evidemment tu me crois pas. T’es pas le seul. Mais c’est la vérité pourtant, il me l’a prouvé plusieurs fois. Rien que... tiens, t’étais pas encore là quand on a fait Santorga Bordeaux, mais on aurait jamais réussi si Champignon n’avait pas été là, sur le terrain à détourner la sécurité pour nous.

Mon rire est mort dans ma gorge. Pendant l’incident de Santorga Bordeaux, Diak était sur place avec moi. Je m’en rappelle, il avait été exécrable, il arrêtait pas de me contredire, de me rabaisser devant le personnel que je devais former. Quand Diak me cherche comme ça, sans raison, souvent c’est qu’il veut mon attention, ce grand bébé. Et je n’en pouvais tellement plus de ses sarcasmes, ça me donnait tellement envie de le faire taire, de le calmer une fois pour toutes, que j’avais donné une pause à mon équipe et je lui avais écrit ce texto évocateur :

Ma bite. Ta bouche. Le placard à balai.

J’avais hésité à rajouter “hop hop hop”, mais ça faisait trop de mots, Diak ne valait pas l’effort. La preuve : il avait rappliqué ventre à terre. J’avais prévu qu'on tire un coup vite fait avant de retourner bosser mais il m’avait gardé beaucoup plus longtemps, alors que d’habitude c’est lui qui stresse qu’on se fasse choper à pas faire notre boulot. Il en avait rien à foutre, là, bizarrement, et je dois dire qu’on s’était éclatés.

Je comprends mieux maintenant. Diak était Champignon. Il avait couché avec moi dans le but de m’éloigner. Quel fin stratège... haha... Diak. Je croyais que c’était interdit de trahir les gens avec qui on couchait. T’es fier de toi ? T’as la fibre artistique, pas vrai ? J’ai quoi aux yeux putain ?

- Qu’est-ce qui t’arrives ? m’a demandé Kiwi inquiet.

J’ai grommelé un truc et je me suis sauvé vers les toilettes. Ceux-ci étaient vide : la conférence était sur le point de commencer. Ça voulait dire qu’on devait passer à l’action dans 20 minutes.  J’ai dit en fixant mon reflet sur le miroir du lavabo :

- Explique-toi.

J’aimais pas comme ma voix tremblait. Celle de Diak m’est parvenue, hautaine comme d’habitude, avec son rire méprisant :

- Quoi, même ça, ça n’est pas suffisant pour que tu comprennes ? Je ne sais pas quoi te dire de plus, Carmin, évidemment que c’est moi Champignon. Je pensais que tu comprendrais après la Franche-Comté, quand j’ai ouvert la porte de la salle ou tu étais enfermé... mais même pas. J’avais sous-estimé le néant de tes facultés de déduction. C’est pourtant pas faute de te connaitre.

J’ai ignoré ses sarcasmes, je n’ai pu que quémander d’une petite voix faible :

- Mais tu... T’es avec Santorga, non ? Je veux dire, Champignon... C’est une couverture ? T’es infiltré, comme moi ? On va toujours arrêter KEx ensemble ?

Je sais... je sais que j’avais pas l’intention d’arrêter KEx ! Mais que Diak m’ait trahi...

- Dans le genre tordu Carmin tu bats tous les records. Non, je n’ai pas l’intention de trahir Kiwi. Et puisque toi non plus, tu devrais plutôt voir ça comme une bonne nouvelle. Tu ne ferais pas long feu si on était ennemis.

J’ai explosé. Ma décision de rester avec KEx m’avait couté des jours et des jours de réflexion et d’hésitations, et Diak savait dès le début que je ferais ça ?

- QU’EST CE QUE T’EN SAIS ? QU’EST-CE QUE TU SAIS DE MOI PUTAIN ? TU CROIS QUE TU ME CONNAIS ? TU CROIS QUE JUSTE PARCE QUE TU M’AS... manipulé TU ME CONNAIS ? JUSTE PARCE QUE tu t’es servi de moi TU SAIS CE QUE JE PENSE ?

- Je t’en prie, ne fais pas ta victime. On a toujours couché ensemble par intérêt, qu’est-ce que tu crois ? C’est le principe des plans culs, auquel t’es tellement attaché.

- T’as dit qu’on devait pas trahir les gens avec qui on...

- Ou tu vois une trahison ? J’avais anticipé que tu changerais de camp. Et ne me dis pas que ce n’est pas le cas, sinon pourquoi tu m’aurais donné un faux point de rendez-vous ?

Je me suis rappelé son sourire bizarre à ce moment-là. Et tout un tas d’autres trucs d’avant. Combien de fois Diak avait couché avec moi pour détourner mon attention ? Est-ce qu’au moins il me désirait un peu ? Ou est-ce que c’était que du business ? J’en reviens pas, putain. J’aurais jamais cru de lui que...

-  T’ES UN CHIEN ! T’ES UN PUTAIN DE CHIEN, merde, Diak PLUS JAMAIS TU T’APPROCHES DE MOI, PLUS JAMAIS TU ME REGARDES DANS LES YEUX SALE MERDE.

Oui je sais, le drama... et histoire d’aller jusqu’au bout j’ai arraché ma boucle d’oreille et je l’ai balancée par terre tout en continuant de l’insulter. Mon reflet dans le miroir était tout brouillé, j’entendais une voix qui m’appelait, quelqu’un qui frappait à la porte :

- Jean-Mi ! Michou t’es là ? T’as pas la diarrhée j’espère !

Kiwi, merde, le plan qui devait changer l’Histoire. J’ai ouvert la porte mais j’ai mal dosé ma force, elle a percuté Kiwi en pleine face. Il a perdu l’équilibre. Ça aurait été facile pour moi de le rattraper mais j’en ai été incapable, il est tombé.

- Putain FdB qu’est-ce que je t’ai fait ? a-t-il essayé de plaisanter en se relevant péniblement. Aouch ma tête, c’est pas le moment d’essayer de me tuer... hé mais tu pleures ?

Moi ? Pleurer ? Parce que Diak s’est foutu de ma gueule ? Parce que Diak a couché avec moi pendant QUATRE PUTAIN D’ANNEES en ne voyant en moi qu’un pion dans sa stratégie ? N’importe quoi. Je me suis quand même essuyé les yeux furieusement et j’ai bousculé Kiwi sans faire exprès en lui passant devant pour retourner à la salle de conf.

- Mêle-toi de ton cul, Kiwi.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Herbe Rouge
Posté le 03/07/2023
Tiens ? Champi n'a pas capté que Fdb avait changé de camp ? Surprenant !

Ah ah ! Par contre excellente son excuse pour laisser faire les Kex :)
(et puis ça y est, du coup il a enfin capté que Fdb était dans le même camp que Kiwi, et donc que lui)
(si c'est pas une bonne raison pour se sentir le roi du monde ça)

C'est très sympa le fait d'être spectateur qui sait quelque chose que les protagonistes ne savent pas :)

Ah zut, c'est Kiwi qui fait comprendre à Fdb que Diak est Champignon, je suis un peu déçue. Je pensais qu'il ne l'apprendrait vraiment qu'à la dernière seconde. Et par Diak bien sûr.
Mais bon, en fait le drama est là quand même. Il joue bien la comédie Diak, mais je suis sûre qu'il tient plus à Fdb que ce qu'il montre là (j'ai décidé). (en tout les cas, ça secoue un peu les poils de Fdb, et ça c'est pas plus mal)
Sorryf
Posté le 04/07/2023
Si si, Diak a capté que FdB a changé de camp, il avait sans doute des gros soupçons, et il a eu la preuve définitive quand FdB lui a menti sur le point de rendez-vous.

"C'est très sympa le fait d'être spectateur qui sait quelque chose que les protagonistes ne savent pas :)" -> aaaah super si ça marche ! c'est aussi plus facile à ammener qu'un réel mystère sur qui est Champignon, avec aussi peu de perso ça serait vite tombé à plat

"je suis sûre qu'il tient plus à Fdb que ce qu'il montre là (j'ai décidé)" -> lol, si t'as décidé, on y peut rien xDDD
Peridotite
Posté le 20/06/2023
Un chapitre sympa qui se lit bien.

Ça y est Carmin a enfin compris !! Perso, j'aurais plus joué sur la révélation qu'il travaille réellement pour eux ou je sais pas. Comme on le sait depuis toujours que Driak est Champi, la révélation n'est pas aussi fracassante que ça.

Le suspense concernant la suite est là. Je me demande vraiment ce que Carmin va faire. Trahi par Driak alors qu'il pensait le trahir, il est trop deg !

Mes petites notes :

"de me laisser leur faire faux bond le jour de la conférence de presse pour aller crapahuter avec nos ennemis à la place. Compliqué."
> C'est pas vraiment possible jme dis puisque tout le monde le reconnaîtrait qu'il ait un badge de journaliste ou non !
Puis : "J’ai aussi prévenu le secrétariat, et deux trois autres personnes que je risquais de croiser."
> Ah oui ok ça me paraît logique 👍

"La priorité numéro 2, c’était de convaincre Diak de ne pas révéler le plan de KEx"
> À mes yeux, ça pourrait être le centre de ses pensées et préoccupations au chapitre précédent

"Mais tu... T’es avec Santorga, non ? Je veux dire, Champignon._
> Étant donné qu'on est au courant depuis au moins 10 chapitres que Diak est Champi, perso j'aurais fait comprendre à Carmin plus tôt aussi, avec toutefois le truc qu'il croit qu'il est infiltré comme lui peut-être ? Enfin, je sais pas, à réfléchir...
Sorryf
Posté le 27/06/2023
Coucou !!! Merci pour tous ces coms *v* !!!!! J'attaque les réponses !
La révélation comme quoi Driss est Champi n'est pas cencée être fracassante pour le lecteur (comme tu l'as dit, le lecteur le sait depuis longtemps), ce qui est censé être fracassant c'est la réaction de FdB, c'est sur ça que j'ai essayé d'orienter le suspense, et non sur la révélation en elle-même qui comme t'as dit n'en est pas une. Dans une histoire avec aussi peu de perso, ça aurait été impossible je pense de maintenir un suspence et une surprise sur le fait que Driss et champi soient la même personne, alors que comment FdB va réagir en l'apprenant, ça c'est un truc qui pouvait être imprévisible, et bien plus facile à amener !
Belette
Posté le 15/11/2020
Ohhhh nooooon, le pauv' ptit chat ! :'(
Bwah je suis sûre que Diak a des sentiments pour Victor, il est juste trop fier de l'avoir roulé dans la farine et sa maladresse sociale reprend le pas sur le reste. Mais tel est pris qui croyait prendre, ça remet peut-être Victor face à ses responsabilités et l'impact de ses actions...
J'espère que ça va pas tout faire foirer pour la suite en tout cas, suite qui promet d'être intense
Sorryf
Posté le 17/11/2020
hahahahaha... je n'en dis pas plus (tu as déjà lu la suite, donc tu sais pourquoi je rigole)
Arabella
Posté le 17/04/2020
Carminnnnnn je comprends c'est pas facile. J'avoue que ce chapitre est intense ! Champ est de la partie héhéh maintenant quasiment toutes les cartes sont sur la table ! J'ai beaucoup imaginé ce moment où Carmin apprendrait pour Diak et je suis pas déçue, c'est la réaction logique de JDB et en plus elle est très intense. Je suis contente qu'il pleure aussi, qu'il montre ses sentiments. J'ai hâte de voir ce que ça va donner quand ils vont se voir en vrai ces deux là ! Super chapitre, super plan, hâte de voir la suite !
Sorryf
Posté le 18/04/2020
Enfin la révélation ! il lui aura fallu le temps à Carmin tavu xD
Alice_Lath
Posté le 03/04/2020
Hahahaha, enfin, purée, il lui aurait fallu du temps à Victor, clairement il a pas la lumière à tous les étages ce garçon. Et il est sensible le pitit ange huhu ça fait plaisir à voir, au fond il se présente comme un dur mais il ne trompe que lui-même le choubidou. Bon, maintenant, j'espère que ses nerfs de jeune adolescent en fleur va pas faire capoter le plan de Kiwi, parce que ça serait bien ballot, tiens, après une idée pareille! Surtout qu'il va se faire cramer.
Et encore une fois, big up à la patience du patron avec les deux guignols!
Sorryf
Posté le 05/04/2020
oui, enfin, après 30 chapitres il finit par comprendre ! enfin, il a pas fait les connexions tout seul, Kiwi lui a dit cash, sinon on y serait encore xDD
Joke
Posté le 10/11/2019
Ce tour de force que tu réussis dans ce chapitre... cette espèce d'escalade dans le drama, j'aime trop.

Le début en mode hyper léger (j'adore les incises de FDB "Chaud." "Compliqué". "Sensible, sensible!" c'est juste trop bien)

Le côté marrant de FDB et Diak dans l'ascenseur, le moment où Diak s'en fout du tee shirt à moitié relevé de Carmin XD.

Le moment du sourire de Driss...

Et puis quand FDB comprend et qu'il pleure... Comme tout s'accélère, comme tout bascule.
Y a un moment que je SURKIFFE TOTAL c'est ce petit moment-là:

"J’ai dit en fixant mon reflet sur le miroir du lavabo :
- Explique-toi."

C'est juste tellement intense là. <3
Sorryf
Posté le 11/11/2019
La révélation ! FdB qui comprend enfin, après 27 chapitres ! j'en pouvais plus de l'écrire ce passage !
Anecdote, je sais plus si je te l'avais dit mais quand j'écrit je fais tout bien dans l'ordre comme un brave robot, sauf 2 passages : le pavé Brigitte que j'avais écrit en avance et ce moment de flashback de Santorga Bordeaux que j'ai écrit quasi au tout début (quelque part c'est logique puisque Santorga Bordeaux se passe juste avant le début). Notamment le texto raffiné que FdB envoie a Diak, je peux dire avec fierté que c'est un des premiers trucs que j'ai écrit dans Kiwi ex Machina xDDDD
tiyphe
Posté le 28/10/2019
"En toute logique, j’ai donc commencé à me déssaper"
-> Ce genre de logique à la Victor mdrrr j'en peux plus xDD

"Je suis ce qu’on appelle un caméléon moral, ou plus vulgairement un mec sans race. En tout cas je suis pas fait pour la trahison."
-> Ou ce qu'on appelle un humain, sinon ;p

"Un étrange sourire a étiré les lèvres de Diak"
-> Il est là ton test chéri :p

"Il fallait que je bosse dur du cerveau pour contrer le contre-plan du plan de Kiwi de Diak. Aïe ma tête."
-> Oula ce n'est pas gagné xD

"Je suis un espion professionnel moi, oh ! La crédibilité c’est ma priorité absolue !"
-> Ca j'avais bien compris xDDDD

"Pour tout dire ma main était à mi-chemin dans son calbar quand les portes se sont ouvertes sur notre patron désabusé."
-> Je n'en peux plus de toi Sorryf xDDD Comment tu fais pour écrire des choses aussi osées sans que ce soit gênant, mais complètement hilalrant !? XD

"Jean-Michel Tocard, Jean-Luc Pigeon et Marie-Christine Chameau. Et on bossait pour un journal qui s’appelait “le Galérien”"
-> MAIS A QUEL MOMENT C'EST CREDIBLE ?!!? mdrrrr

"Je hais Champignon et son humour à la Driss Diak."
-> MAIS OUVRE LES YEUX, REFLECHIS, FAIS QUELQUE CHOSE ! Raaaaaah qu'il est con xD

"J’ai éclaté de rire. Pas pu m’en empêcher. T'entends ça Diak ? Champignon en fait c’est toi !"
-> *facepalm*

"Je comprends mieux maintenant. Diak était Champignon."
-> AH BAH PUTAIN ! Ce n'est pas trop tôt !

" J’ai quoi aux yeux putain ?"
-> Han chouchou il pleure :(

"J’avais sous-estimé le néant de tes facultés de déduction."
-> Ahah c'est moche, méchant, mais tellement drôle et vrai xD

Han, c'est quand même super tristou :( Drissou n'a pas été très tendre dans les révélations et Victorou ne l'a pas du tout bien pris et Kiwiou qui n'a rien demandé a pirs une porte dans la tronche :(
tiyphe
Posté le 28/10/2019
Oups déso je n'ai même pas fait d'intro à ce commentaire xD Trop envie de lire la suite !
Sorryf
Posté le 29/10/2019
tu m'as fait exploser de rire avec ton "c'est pas gagné" xDDD et j'adore quand tu t'énerves que Carmin comprenne rien pour Champi xDD
Laure
Posté le 08/10/2019
Roooooh pauvre petite fraise !! Bon il a vraiment été stupide de pas comprendre l'identité dudit Champi, mais ça m'attriste de le voir dans cet état. Mais... mais il va pas se mettre à croire que Driss couchait avec lui seulement pour mettre à bien son plan d'aider KEx j'espère !! C'est qu'il a l'air d'un bon coup le Carmin (mondieu c'est la première fois que je fais le lien carmin -> rouge -> roux hahaha je suis aussi stupide que lui).
On dirait pas comme ça mais je l'aime beaucoup !

À bientôt !
Sorryf
Posté le 09/10/2019
Looool le carmin-> rouge -> il est roux c'est involontaire, et ça me fait bien chier, au point que j'hésite parfois a lui changer son nom, mais en meme temps j'ai pas envie, c'est une amie a moi qui me l'a choisi, sans rien savoir de sa couleur de cheveux (et quand j'ai décidé qu'il était roux, je me suis pas rendue compte du jeu de mots xDD ça m'a frappée genre des mois après ! maintenant je suis bien emmerdée XD)
T'as lu super vite waouh ! Encore merci <3!
kalisto888
Posté le 01/09/2019
C'est... bouleversant. Je sais pas, j'ai pas les mots. L'émotion véhiculée, la douleur de la trahison... Avec ce parfait équilibre des majuscules, sérieux ! C'est juste terrible. Et magnifiquement narré. J'aime comment Victor baisse le ton à chaque fois qu'il doit dire "manipulé" et "servi de moi", c'est si bien rendu ! Et... c'est tellement triste. Je me suis trop attachée à ce petit anti-héros je crois. Beaucoup trop, et là on sent toute sa rage, toute son amertume, alors qu'il pensait avoir une longueur d'avance sur tout le monde.
Et comment il parle au pauvre Kiwi qu'a rien demandé à la fin du chapitre !
Aaaaah
Sorryf
Posté le 02/09/2019
Tu as progressé à une vitesse O.O
ça me touche trop <3<3 !!
Le caps lock c'est un truc qui fait un peu polémique, il parait que les éditeurs ils supportent pas... mais bon moi j'adore ça, alors zut xD ! Contente que ça t'ai pas dérangée !!
Tu arrives bientôt à la fin de la partie, il y a un petit retournement de situation dedans (je fais du teasing lol) j'espère que ça te plaira toujours !
kalisto888
Posté le 02/09/2019
Impossible de m'arrêter !
Oui, je sais, moi-même j'ai toujours eu du mal avec ça. A en mettre dans mes histoires, je veux dire. Mais vu comment c'est super bien fait ici, je crois que tu vas me réconcilier avec cette fameuse touche, si controversée !
Du teasing ? XD J'ai déjà dévoré le début de la deuxième partie ! C'était juste tellement... tragique. Mais bon ! Je continue ! J'aime trop tes personnages pour les abandonner là, dans leur galère.
Isapass
Posté le 22/02/2019
Je comprends pourquoi tu as pris beaucoup de plaisir à écrire ce chapitre : depuis le temps qu'on attendait que FdB comprenne !
Tes questions de fin de chapitre : Non, la réaction de Victor n'est pas trop extrême. Il se figure depuis le début qu'il mène le jeu avec Diak, et là non seulement il s'aperçoit que ce n'est pas le cas mais en plus que Diak se sert de lui, alors qu'il espère plus ou moins (on l'a senti plusieurs fois avant) que Diak était "un peu" attaché à lui. Donc je trouve ça très cohérent que ce soit aussi fort. Il reste la question de la dernière phrase et du fait qu'il ne rattrape pas Kiwi quand il tombe. Elle peut s'interpréter de deux façons : soit il en veut à la terre entière et même à Kiwi, mais j'ai du mal à le croire vu l'adoration qu'il lui porte (et même si finalement, son "craquage" pour Kiwi n'était que l'arbre qui cachait la forêt de son attachement à Diak). Soit il en veut à Kiwi en particulier parce qu'il réalise que si Diak l'a trahi, c'est parce que Diak tient à Kiwi. Or, ça, tu ne le dis pas. Peut-être que tu le dis après (et dans ce cas je n'ai rien à redire). Si tu n'en parles pas après et que c'est exactement ce que tu veux laisser penser, il faudrait peut-être l'écrire. Si tu ne veux pas particulièrement laisser penser que FdB est fâché contre Kiwi, il vaudrait mieux enlever l'histoire de la porte dans le nez de Kiwi. 
Les faux noms pourris ne m'ont posé aucun problème : au contraire, ça m'a fait rire. Et dans la mesure ou c'est Diak qui le fait à chaque fois, ça se tient. Bon j'aime assez le comique de répétition, je dois dire.
La seule remarque à faire, c'est plutôt sur l'homogénéité du chapitre, je trouve que la première partie est un peu longue, et je me demande si elle est indispensable. Elle est très sympa, hein, c'est du pinaillage, mais compte tenu de ce qu'elle contient comme éléments indispensables à la compréhension, je ne sais pas si elle ne fait pas un peu accessoire. En fait, ce n'est pas la scène qui me perturbe, c'est plutôt la transition un peu rapide entre les deux parties du chapitre. Mais bon c'est très ténu, hein, comme impression.
Détails : 
"J’avais hésité à rajouter “hop hop hop”, mais ça faisait trop de mots, Diak ne valait pas l’effort." : excellent !
"J’ai quoi aux yeux putain ? " : j'adore cette phrase ! 
Sorryf
Posté le 22/02/2019
c'est PARFAIT, si on a senti avant que Victor espérait quand meme un peu que Diak tienne a lui, même s'il ne l'admet pas !
pour le pourquoi de l'gressivité de Victor envers Kiwi... c'est un peu des deux en fait. Pour le moment c'est plutôt qu'il en veut à la terre entière, mais il y a un peu le fait que Diak ait "préféré" Kiwi au fond... Tout ça revient en force dans le dernier chapitre, donc ça ne sert à rien d'expliciter ici.
Les faux noms pourris, je pense que je vais quand meme les enlever, tu es la seule a avoir trouvé ça rigolo XD meme moi j'ai été un peu mal à l'aise en relisant T.T !
Audrey Lys m'a fait la même remarque que toi, que je devrais mieux marquer la transition. Je pense mettre une petite ligne, ou bien pourquoi pas séparer en deux chapitres ? Je ne l'ai pas fait pour une raison débile : j'aime bien mon titre, "Diak qui rigole et moi qui pleure" et je voudrais le garder. après je pourrais faire : chapitre 27 : Diak qui rigole, chapitre 28 : moi qui pleure... t'en penses quoi ? Ou j'abandonne cette petite chérie ? si je sépare en deux chapitres, il y a un avantage ENORME c'est que du coup ma première partie ferait TRENTE CHAPITRES ! UN CHIFFRE ROND ! WOUUUUUUUU C'EST MON FANTASME !!!!
(il est clair que je pourrais me débarasser de la première partie du chapitre sans difficulté si Diak n'était pas au courant du plan parce que Victor n'aurait pas emmené la boucle d'oreille mais chuuuuut) 
Encore une fois, merci pour le com !! 
 
Aliceetlescrayons
Posté le 21/02/2019
ALors, je suis assez d'accord par-rapport aux faux noms : c'est rigolo en ce qui concerne Victor mais, pour une opération aussi cruciale, ça fait pas sérieux. Ils sont censés s'infiltrer dans une assemblée super sécurisée, un nom zarbi, ça passe. Tout le groupe, la sécurité risquerait de tiquer ou, au moins de flairer un calembour.
Quant à la réaction de Victor, elle n'est pas trop extrème pour moi. D'autant moins qu'il s'imaginait être le type qui manipulait l'autre. Se prendre dans la figure qu'on est l'arroseur arrosé, c'est rude. D'autant plus quand c'est quelqu'un avec qui tu partages une certaine intimité (malgré tout) et qu'on se rend compte qu'il vous prend pour un con...
Raaaah! Comment ça va finir tout ça!!! >< 
Sorryf
Posté le 21/02/2019
Pas de souci je vais virer ces faux noms des que j'ai l'occasion !
T'as bien cerné Victor ! manipuler c'est cool, mais se faire manipuler ça fait mal hein XD ! Je suis contente que sa réaction ne te choque pas, c'était important pour la suite !
Merci pour ce com !!
AudreyLys
Posté le 20/02/2019
Yay ! (ma réaction sur ce chapitre)
Bon je vais commencer par les points négatifs, comme ça je termine sur les positifs ! 
La réaction de Victor : je vais pas dire que je l'ai trouvé trop extrême, étant donné que le héros est un gamin dans sa tête. Puéril et hypersensible. Donc c'est pas torp surprenant à part le fait qu'il s'agit de Diak et que depuis le début il s'acharne à nous faire comprendre que son plan cul c'est juste un plan cul.
Les faux noms : au-delà du comique, je pense que tu devrais les enlever parce que ça fait juste pas crédible en mission d'infiltration. Leur but c'est d'être discret, alors quand ils ont tous des noms comme ça, ça le fait pas, ça fait trop artificiel. Surtout que les Jean-Michel et Marie-Christine à leur époque ça doit être vahcement rares.
Autre chose : je trouve que ça manque de transistion entre la discussion avec le patron et le jour J.
 
Brrref, c'est quand même génial. Et il était temps que FdB se rende compte que Champi=Diak. Il a été un peu méchant sur ce coup là, mais en même temps il a pas tort, z'êtes cons les gens.
Et ce suuuuuuspens, t'as intérêt à poster la suite fissa (sinon je tue Oka :P)
Sorryf
Posté le 20/02/2019
je vais virer les faux noms, tu as raison ! ce sera plus crédible et moins redondant.
je mettrai peut-être une petite démarquation de paragraphe pour bien marquer la transition
C'EST QUOI CE CHANTAGE A L'OURS LA ????? en plus je dois modifier plein de trucs dans le chapitre d'après ça va me prendre du temps !!! Nooooon Oka accroche toi !!!!
Merci beaucop pour ces trois coms <3!!
Mart
Posté le 30/05/2019
Bon, il est temps que je te fasse un retour, je pense ^^.
Pour moi tu ne dois rien changer. Juste passer un outil de correction d'orthographe sur le texte éventuellement (il manque beaucoup de "s" pour les verbes à la première et deuxième personne et ce genre de conneries). Un autre petit truc, c'est Grenade qui trahit son vrai prénom pendant son récit, ça m'a fait bizarre (il parle de Rahim) et à un moment, il y a Carmin qui, dans une sorte de parole rapportée (mais c'est un truc qu'il a dit à voix haute à un moment normalement) donne son vrai nom alors qu'il avec Kex.
Sinon, pas de reproches à te faire. C'est génial! Tellement que j'ai peut-être passé la journée à te lire au lieu d'avancer dans mon boulot pour les examens... J'ai le titre... Peut-être que si le titre est vraiment bien le prof s'en contentera? x)
Bref, Champi/Driss, c'était cramé dès les premiers chapitres, mais ça ne gêne pas comme on a plus d'infos que FdB et que ce n'est pas une flèche ^^.
Super bouot, j'ai hâte de lire le dénouement ;) 
 
Sorryf
Posté le 30/05/2019
Merci beaucoup pour ces trois coms !!!
je répond sur celui-là parce que c'est le plus long, mais ils m'ont tout les trois fait grave plaisir, je suis trop contente que tu aies aimé jusq'au bout ! j'espère que la suite te plaira aussi !
oui la correction, il y a encore du boulot xD ! j'attends d'avoir tout fini pour m'y mettre
Grenade qui donne son vrai prénom oklm, c'est parce qu'il est dans le récit de son passé... et c'est aussi un signe qu'il fait confiance à FdB 
Et Victor qui parle de lui a la 3eme personne, c'est "dans sa tête", il ne dit pas ça a voix haute. Je vais voir si je peux pas rendre ces moments un peu plus clairs.
Oui, Champi/Driss je n'avais pas l'intention d'en faire une révélation, je maitrise pas ce genre de suspense, du coup je l'ai annoncé des le début pour être tranquille xD 
Bon courage pour tes examens ! (s'ils sont pas déjà passés, j'ai mis du temps a repondre, désolée!) 
le dénouement est encore loin, mais la suite arrive bientot ! 
Elia
Posté le 19/03/2019
Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Je suis trop contente de revenir ici <3 Une session lecture des chapitres précédents s'est imposé, mais c'est qu'ils m'avaient manqués, FDB et Kiwi !
Pour répondre à tes questions : non, je ne trouve pas sa réaction extrême, mais je ne crois pas que FDB résistera longtemps à Champignon (tu m'as tellement fait trépigner avec son identité, c'était évident que c'était lui, mais il y avait toujours un doute :P)
Je ne sais pas pour les blagues. Elle m'a moins fait sourire que celles du début, donc à voir. 
J'ai hâte de dévorer la suite ! 
Sorryf
Posté le 29/08/2019
Merci pour ce com ! je t'ai pas dit merci pour tous les autres mais merci xD !
Je n'ai jamais non plus viré la blague des noms alors qu'elle me sort par les yeux et que je voulais le faire... purée je me rends compte que j'ai vraiment négligé les corrections xD
Vous lisez