- DEUXIEME PARTIE - 30. L'amour, cette insulte

Par Sorryf

 DEUXIEME PARTIE : JE LE BAISE ET ENSUITE JE LE LIVRE A MON PATRON

 

30. L'amour, cette insulte
(by Victor Carmin)

Kiwi s’est fait emmener sans croiser mon regard. J’avais imaginé ce moment tellement de fois, quand je pensais encore que je le trahirais. Je tremblais devant l'œil lourd de jugement qu’il ferait peser sur moi. Mais il m’a épargné ça et c’était encore pire. Devant moi, les CRS lui avaient arraché sa fausse chemise de journaliste pour pouvoir lui retirer son bras. Ça servait pourtant à rien, il ne pouvait pas le bouger. Ils l’ont trainé dehors comme ça, torse nu, sans bras, les jambes paralysées, et le regard d’une poupée sans vie. Pas un mot n’est sorti de sa mâchoire serrée. Pas un cri de révolte, pas un reproche. C’était plus rien qu’un mannequin en plastique.

J’ai pensé que c’est comme ça qu’il avait dû être quand... j’ai pensé que c’est comme ça qu’il avait dû être quand... Et ce connard de chien de Driss Diakité, où est-ce qu’il est parti ? C’était trop dur à supporter pour son petit cœur sensible ? Tout est de sa faute à ce fumier. Moi... Moi je suis un mec instable, je fais de la merde, je fais des trucs que je devrais pas, c’est comme ça, tout le monde le sait ! Pourquoi il m’a laissé faire ? Il avait un flingue chargé entre les mains putain c’était lui qui avait le contrôle de la situation ! Prigent était en face de moi en train de me poser des questions, mais j’ai rien écouté, je l’ai planté là et j’ai foncé jusqu’au bureau de Diak.

Quand j’ai ouvert sa porte violemment, il m’a fait un regard assassin. Quoi ? Me rejette pas la faute dessus sale traitre ! Sale... double-traitre ! C’est à cause de toi si j’ai fait ce que j’ai fait, et alors que tu aurais pu l’empêcher t’as pas bougé ! Tu m’as juste... manipulé... comme la fois ou on a couché ensemble à Santorga  Bordeaux. Et qui sait combien d’autre fois.

J’ai commencé à gueuler, mais il m’a coupé :

-  Dégage de mon bureau Carmin. Je plaisante pas. Je veux pas te voir.

- QUOI ? ai-je hurlé tellement fort que toute la tour Santorga, les journalistes, les CRS, les 12000 clones et le président Macron ont dû m’entendre. T’OSES ME DIRE CA APRES CE QUE T’AS FAIT ?

- CE QUE MOI J’AI FAIT ? A hurlé Diak à son tour. TU VAS ME METTRE CA SUR LE DOS ? C’est toi qui as activé le brouilleur IEM, Dieu sait pourquoi. Tu l’as trahi. Toi seul.

- NON ! ai-je aboyé. TU m’as trahi MOI !

Il a eu un rire méprisant :

- Alors c’est de ça qu’il s’agit ? De toi et de moi ? Kiwi va aller en taule parce que c’est le meilleur moyen qu’on ait trouvé pour se faire souffrir mutuellement ?

- T’AVAIS LE FLINGUE ! T’AVAIS QU’A ME TIRER DESSUS ! POURQUOI TU M’AS PAS TIRE DESSUS ?

- T’aurais voulu ça ? T'aurais voulu que je te tue ?

Une part de moi... à ce moment-là c’est vrai en trahissant Kartrouville Ex j’aurais voulu mourir.

- Dans le genou, ai-je fulminé.

Il a levé le menton avec arrogance.

- Certes. J’aurais pu te tirer dans le genou au risque de vous tuer toi ou Litchi. Et toi tout ce que tu avais à faire c’était rappuyer sur le brouilleur IEM que tu avais à portée de main.

Oh putain il me rejette la faute dessus.

- T’AS TRAHI SANTORGA PUTAIN !

- Pas plus que toi.

- T’as trahi... ma voix s’est brisée. T’as trahi Kiwi.

- ...

Diak allait ajouter un truc avec sa gueule arrogante, et je sais exactement quoi, mais il s’est réprimé.

- Victor... Barre toi de mon bureau. Je prends sur moi pour ne pas te faire te sentir plus mal que tu ne te sens déjà.

- Pourquoi tu m’as pas tiré dessus ?

- A ton avis ?

J’en avais vraiment aucune putain d’idée, c’était inexplicable. Mais pour ne pas passer encore pour un con j’ai fait genre que si :

- Dis-le.

Il m’a regardé avec haine. Il s’est approché de moi, tellement menaçant que j’ai reculé.

- Je t’ai pas tiré dessus parce que je suis dingue de toi, pauvre abruti. Je t’ai laissé faire ta vengeance de merde, je t’ai laissé anéantir une cause en laquelle je crois, je t’ai laissé détruire la vie de mon héros, de mon héros, juste parce que je t’aime. Maintenant dégage, sale crevure.

Je savais que le moment était mal choisi, mais j’ai explosé de rire à m’en fêler les côtes. Putain Diak, elle est trop bonne. Il est amoureux de moi maintenant ? Il me préfère à ses idéaux ? Hahaha je peux le comprendre, qui ne préfèrerai pas la bite de Victor Carmin à l’avenir de l’humanité ?

J’ai senti qu’il était à un prout de me mettre une droite, alors j'ai essayé de calmer mon fou rire pour lui dire :

- Mais t’es sérieux ? Je croyais qu’on formait que des génies à l’école 42 !

Sbam ! je me suis bel et bien pris une droite en pleine poire... en pleine... fraise des bois. Un torrent de larmes est venu irriguer ma crise de rire. J’avais mal putain. J’avais mal et ça me faisait du bien. 12000 clones hurlaient leur vie dans les étages inférieurs. Diak était amoureux de moi. J’avais trahi Kiwi. Ma tête tournait tellement que plus rien de tout ça n’était réel. Rien n'avait de sens. Diak m’a poussé violemment dehors et s’est enfermé à clé. Je me suis mis à errer dans les couloirs comme un gros psycho en riant et en pleurant, et en me tenant la tête qui tournait et tournait. Driss Diakité dingue de moi. Kiwi en train de subir une fouille anale en garde à vue. Santorga qui va faire faillite. Les 12000 clones qui vont surement TOUS CANER, putain tout ça est à crever de rire.

Je me suis soudain retrouvé nez à nez avec mon patron :

- Enfin je vous trouve ! Qu'est-ce que vous fichez ? C’est la panique en bas, il faut empêcher les journalistes de filmer ! Allez les mettre dehors. Ou est Diakité ? J’ai besoin qu’il isole les secteurs sensibles. Carmin ? Qu'est-ce que... mais qu’est-ce qui vous arrive vous avez une mine épouvantable !

J’ai attrapé mon patron par la cravate pour le mettre dans la confidence :

- Diak est amoureux de moi, ai-je rigolé. Vous vous rendez compte ? Il nous snobe tous comme quoi c’est le plus intelligent et ce débile tombe amoureux de qui ? De moi putain ! De moi ! Hahahaha c’est trop bon.

Prigent a enlevé mes mains de lui et reculé d’un pas.

- Félicitations, j’imagine. Vous n’avez vraiment pas l’air en forme Carmin, vous avez fait du bon travail avec Kartrouville Ex, même si j’aurais préféré que vous empêchiez cette débâcle. Enfin, grâce à vous on tient leur Leader. Vous voulez rentrer chez vous vous reposer ?

J’ai imaginé dehors. Devant l’immeuble il y avait Grenade qui attendait le retour de Kiwi. Quoique non, Grenade et Noisette devaient déjà être en route vers la station Saint-Christophe pour récupérer leurs amoureux respectifs. Ils allaient faire une drôle de tête quand ils découvriraient qu’il en manquait un. Devant l’immeuble il y avait Kartrouville Ex planqués dans la foule des manifestants anti-clonage. Chibi Kiwi agitait sûrement sa pancarte en stressant pour sa souche handicapée. Si je tombais sur lui en sortant j’allais pas le supporter. Mais rester ici dans ce bruit et cette fureur... Je ne savais plus quoi faire. J’ai bredouillé des trucs incompréhensibles à mon patron, en m’accrochant encore à sa veste, et il a fini par m’accompagner lui-même jusqu’au parking, ou il m’a confié à Julia, sa conductrice privée, pour qu’elle me ramène chez moi. Merci patron. J’ai peut-être bien fait de pas le trahir finalement, c’est un type bien.

Juju m’a déposé non pas chez moi mais chez ma mère. Je suis pas con, c’était qu’une question de temps avant que Grenade ne débarque dans mon appart avec un lance-flamme. Et surtout je voulais pas être seul. Dommage pour moi, ma mère était encore au boulot. Je me suis effondré dans le canapé de mon enfance, à l’odeur familière, et j’ai essayé de faire un tri dans ce champ de bataille ensanglanté qu’était mon cerveau.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Herbe Rouge
Posté le 09/07/2023
Et bien, ça y est, Diak l'a enfin avoué ! Et Fdb ne le savait toujours pas, malgré tout ce qu'il s'était passé, cet idiot.

Bon, le craquage de Victor est encore en court, un peu logique. Il va lui falloir du temps pour se remettre de tout ça.

J'ai peur pour Kiwi et ce qu'il va devoir subir.
Sorryf
Posté le 27/07/2023
Ouiii !!! Bravo de l'avoir deviné si tôt, il est amoureux ce grand romantique *v*
Peridotite
Posté le 20/06/2023
Carmin est totalement à bout. En un sens, il a fait son boulot et pourra reprendre une vie normale après tout ça, d'autant qu'il n'y avait pas de sentiments entre lui et Kiwi et vu son caractère, il lui sera aisé de tourner la page. Par contre pour Driak, ça m'a l'air plus compliqué...
Sorryf
Posté le 27/06/2023
Bienvenue dans la 2eme partie !!! Un immense merci d'avoir lu jusque à et pour tous tes coms tellement détaillés et complets !

Oui, c'est terrible de se dire que Carmin va pouvoir reprendre une vie normale après ce qu'il a fait (je trouve). Enfin, dans sa tête, rien ne sera plus comme avant et ce n'est que justice è.é !
Belette
Posté le 15/11/2020
La bonne crise de nerf ! Tu m'étonnes, j'ai cru qu'il allait finir par tourner de l'oeil le Vivi x)
Mais Diak <3 Pauvre Lapin, il te mérite pas l'autre grand débile. Il a vachement de courage et d'aplomb pour lui dire ça en face, être suffisamment menaçant pour faire reculer Victor et conclure par "sale crevure".
Ce chapitre est un crève-coeur, tout y est mélangé en terme d'émotions et c'est très réaliste. J'espère que Victor va rattraper ses conneries lors de cette seconde partie, sinon c'est moi qui prend le lance-flamme >:(
Sorryf
Posté le 17/11/2020
C'est clair que Victor mérite pas Diak purée è.é ! mais bon, on choisit pas de qui on tombe amoureux... pauvre Drissou
Alice_Lath
Posté le 06/04/2020
Huhu Diak est si choupi, ahlalala, je me lasse pas de lui et de son petit coeur sensible. Pas comme Victor qui vraiment a une sensibilité limitée huhu je saais que c'est le héros mais zut quoi, il est tellement pas à la hauteur ni de Diak ni de Kiwi d'un point de vue humain malgré ses côtés touchants. Sinon, t'as vraiment super bien retranscrit l'aspect psychologique de FdB, son désarroi et sa culpabilité, il fait de la peine le choupi malgré sa trahison
Sorryf
Posté le 07/04/2020
Diak a un peu déconné aussi mais bon, ça reste un choupi je suis d'accord, tout était de la faute de l'affreux Victor xDD
Allez, il reste toute la 2eme partie a Victor pour qu'il rattrape ses conneries et se montre a la hauteur de ses copains !
Gabhany
Posté le 09/12/2019
"J'ai bien senti qu'il était à un prout de me mettre une droite" XDDDDDD meilleure punchline de tous les temps tu as fait ma journée j'ai explosé de rire dans mon bureau XD Et la déclaration de Diak ! Je le savais ! Oh là là je l'aime ce Diak !
Sorryf
Posté le 15/12/2019
Lool je me rappelais plus de cette réplique, du coup j'ai rigolé en la lisant dans ton com xD j'ai un peu honte (rire à ses propres blagues... T.T) ça me fait plaisir que t'aimes Diak, parce que c'est un incompris qui ne fait pas l'unanimité !
Joke
Posté le 13/11/2019
Mais comment tu fais?
Comment tu fais pour que, malgré cette atroce réaction de FDB qui nous terrifie tous, on reste encore en empathie avec lui?
Bon dans le précédent chap j'ai rien relevé parce que j'aime tout et que j'ose pas y toucher une seconde, mais là je te note une ou deux de mes phrases favorites:
"J’ai pensé que c’est comme ça qu’il avait dû être quand..."
"Une part de moi... à ce moment-là c’est vrai en trahissant Kartrouville Ex j’aurais voulu mourir."
"Je me suis effondré dans le canapé de mon enfance, à l’odeur familière, et j’ai essayé de faire un tri dans ce champ de bataille ensanglanté qu’était mon cerveau."
Sorryf
Posté le 14/11/2019
Ce chap et le suivant ne sont en fait qu'un seul chapitre dans ma version def, qui s'appelle "Bienvenue chez Santorga". ça fait que à partir de là tous mes numéros de chapitres sont en décalés, je crois que c'est un problème que je ne pourrais pas résoudre a moins de supprimer un chapitre et donc de perdre des commentaires... C'était l'anecdote inutile du jour lol !
Merci pour tes deux coms !
tiyphe
Posté le 28/10/2019
Bah, je ne sais plus quoi dire maintenant, je suis trop en état de choque du chapitre précédent!

"Je t’ai pas tiré dessus parce que je suis dingue de toi, pauvre abruti. Je t’ai laissé faire ta vengeance de merde, je t’ai laissé anéantir une cause en laquelle je crois, je t’ai laissé détruire la vie de mon héros, de mon héros, juste parce que je t’aime."
-> Haaaw d'un côté trop contente qu'il le dise enfin mais d'un autre pas du tout que ce soit dans ces circonstances ! Olala, olala, olala ! Tu me mets la tête à l'envers !

MAIS APRES CEST QUOI CETTE REACTION DE MERDE CARMIN raaaaaaah !
Il fait n'importe quoi quand il a trop d'infos dans le cerveau lui ! Pauvre Drissou ! et pauvre Kiwi ! et pauvre KEx ! et pauvre moi !
Sorryf
Posté le 29/10/2019
Haha oui Carmin était moins bête quand il avait moins d'infos xDD
Pardon pourr la catastrophe T.T
AudreyLys
Posté le 07/04/2019
C'EST TOUT ? 
C'est trop court !!! J'en veux plus !
Bon, déjà je vois pas ce tu reproches à ce chapitre, il est pas pire que le précédent. Il est même très bien. Enfin, très bien au niveau de l'écriture. Au niveau de ce qu'il s'y passe...
T'es con, FdB, t'es très con. Et tu l'as pas volé ta droite. Moi je pense que je lui en aurais remis une autre. Et à Diak aussi parce qu'il a sa part de responsabilité dans ce bordel.
On espère que Kiwi va se faire exfiltrer... j'imagine très bien le rush médiatique qui va suivre son arrestation. Je veux pas voir ça. Mais t'es con FdB !
 "Ce n'était qu'une question de temps avant que Grenade ne débarque chez moi avec un lance flamme" -> j'adore cette phrase XD 
 Bon je m'arrête là, je dirais juste que toi aussi t'es dure avec tes perso quand même :P
Et je vais faire plein de fan art je te préviens ! 
Sorryf
Posté le 07/04/2019
c'est vrai, moi aussi je suis dure avec mes persos... et encore, t'as pas tout vu x_x
DES FANARTS !!!! JE VEUUX xDDDD<3<3<3
c'est vrai que ce chapitre était un peu court j'aurais pu en poster deux en même temps... dommage :p ! la suite ce week end.
un grand merci pour être toujours la au bout de 30 chapitres et une pause de deux mois !! 
  
Aliceetlescrayons
Posté le 07/04/2019
Aaaaaaaaaaah!!! 
Victor, tu l’as mérité ta baffe!!!
Et aaaaaaaaaaah, Diak qui avoue!!!
Non mais tu veux m’achever, c’est ça?! oO
Sérieusement, c’est un chapitre super intense. Les réactions des uns et des autres sont bien vues. Et heureusement que tu vas reprendre le rythme de une fois par semaine ^^
J’ai quand même un peu peur pour Victor, parce qu’en effet Grenade va lui faire sa fête... :/ 
Sorryf
Posté le 07/04/2019
et oui, enfin la déclaration de Diak ! grand moment de romantisme :D ! D'ailleurs tu penses pas que cet aveu devrait avoir lieu dans la 1ere partie, histoire qu'on ait toutes les infos avant de clore la partie ? j'hésite j'hésite... 
Merci pour ton com, et pour être toujours là après cette longue pause !
 
Elia
Posté le 08/04/2019
<3 
oui, Carmin est con, oui il la méritait sa droite, mais grand dieu, cet aveu de Diak.... C'était parfait.
Tu devrais vraiment publier chaque semaine, c'est un bout de lumière ton histoire xD 
Sorryf
Posté le 08/04/2019
un bout de lumière ! waouuuuh merci ! <3<3 avec toutes les horreurs qui s'y passent ça fait bizarre de se dire ça ! Merci beaucoup !
L'aveu de Diak, je te demande comme j'ai demandé à Alice dans le com précédent : est-ce que tu pense pas qu'il aurait plutôt sa place a la fin de la première partie que au début de la 2eme ? Ou c'est pas important ?
Merci encore ! 
Isapass
Posté le 08/04/2019
Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre : pour moi rien ne cloche, il est nickel.
Le ressenti de FdB est tellement cohérent avec la psychologie du perso ! C'est juste parfait. Et la cerise sur le gâteau de l'aveu de Diak... y a de quoi le faire bugger sévère !
Bizarrement, même après ce qu'il a fait, je l'adore de plus en plus. Diak semble rejeter la faute sur lui et ne plus vouloir lui parler, mais à mon avis, le fautif, c'est lui et il le sait ! C'est lui qui a dégoupillé la grenade Carmin, après tout. Il l'a manipulé en pensant maîtriser totalement ses réactions, mais il s'est surestimé. Même si tout ça n'est pas aussi clair dans la tête de Carmin, il a carrément de quoi avoir pété les plombs. Bon, juste, il s'est trompé de cible. Encore que... en sacrifiant Kiwi, il savait probablement que c'est ce qui atteindrait le plus Diak. C'était pas vraiment contre Kiwi, en fait... Evidemment, c'est pas excusable, mais encore une fois : tellement cohérent !
Comme d'habitude : hyper impatiente de découvrir la suite ! 
 Détails :
"J’ai pensé que c’est comme ça qu’il avait dû être quand... j’ai pensé que c’est comme ça qu’il avait dû être quand... " : trop bon le bug 
Sorryf
Posté le 08/04/2019
Merci !!! Trop contente que tu trouves ce qu'a fait Carmin cohérent, si ça l'était pas ça foutrait un peu tout en l'air, et c'est tellement aléatoire et disproportionné que ça pouvait vite le devenir :o
Diak est responsable de ne pas avoir arrêté Victor, et effectivement il s'est mal débrouillé avec lui, mais ça s'arrête là pour ses fautes, je pense, on ne peut quand même pas lui mettre sur le dos (comme le fait Victor, meme s'il n'arrive pas à s'en convaincre lui-même) le comportement n'importequoi de notre cher Victor sous prétexte que c'est un mec instable et irrespoonsable ! Il est adulte et Diak n'est pas son responsable légal. Mais c'est clair que Diak a de quoi se sentir bien coupable lui aussi, et il n'est pas près d'avoir des nuits paisibles !
le bug  : tu l'as remarqué \\^v^/ ! On comprend bien de quoi il est question ?
Big merci pour ce com <3<3 
 
 
Vous lisez