Des débuts tumultueux

Notes de l’auteur : Ce premier chapitre a été écrit au hasard, d'une journée d'ennuie durant le confinement. Jamais je ne pensais par la suite faire vivre autant d'aventure au capitaine Black Friday. Je vous demande alors un peu d'indulgence lors de votre lecture de ce premier chapitre. Ne vous faites pas un avis arrêté à la fin de ce chapitre. Bonne lecture à vous ;).

« _ Capitaine Black ! Capitaine Black ! Nous sommes attaqués ! 
_ Hola doucement p'tit mousse il n'est qu'midi j'ai pas fini de décuver. 
_ Mais capitaine c'est urgent là, les vikings de l'espace nous ont abordé. 
_ Bon c'est bon j'ai compris Donovan... 
_ Duncan. 
_ Quoi ? 
_ Moi c'est Duncan pas Donovan. 
_ Ah ouais c'est vrai ... Bon allez je glisse sur le pont régler leur compte à ces satanés vikings et toi Baptiste va vite dans mes appartements et vérifie que mes Funkopops soient biens gardés. 
_ Oui capitaine à vos ordres ! 

_ Bien messieurs les vikings, où est votre capitaine ? Je n'ai pas le temps pour vos futiles facéties et n'ai pas l'envie de discuter durant des plombes. 
_ Je suis là Marin d'eau douce ! As tu un dernier mot à dire avant que nous pillions et brûlons ton rafiot comme nous l'avons toujours fait ! Hahaha nous les vikings ! Éternels seigneurs des mers et désormais des voies lactées ! Barbares sanguinaires qui ... »

-Le Capitaine Black Friday sorti tranquillement son Colt de son holster et tira une balle pile entre les deux yeux du capitaine Viking.
Tous sur le pont cessèrent le combat à la vue du chef Viking s'écroulant sur le sol.-

« _ Bon ça c'est réglé, virez moi sa saloperie de carcasse par dessus bord.
Que quelqu'un atèle leur navire au notre on pourra le revendre à un bon prix aux enchères de Zing.
Quand à vous les pécores de vikings deux choix s'offrent à vous, soit vous croyez en cette absurdité que certains appellent la fidélité et vous finissez comme votre capitaine pour honorer sa mémoire.
Soit vous passez à l'habillement on va vous filer un gilet une paire de bottes et un Stetson.
Pour ce qui est des armes on verra plus tard pour le moment on va dire que vous n'êtes habilités qu'à cirer le plancher et éplucher les patates. »

- Suite à cette annonce, on entendit 23 coups de feu, sur les 30 matelots vikings , seuls 7 acceptèrent la proposition du Capitaine. -

« _ Sur ce, je retourne à ma cabine qu'on ne me dérange pas je dois m'occuper de la toilette d'Alphonso. »

-Pendant ce temps, aux abords de la sale des coffres, Duncan se pressait d'aller vérifier la sécurité des Funkopops -

« _ Vite je dois me dépêcher, le capitaine Black m'a chargé d'une quête très importante, je sais ce que représentent ses Funkopops à ses yeux je ne dois pas le décevoir !
Quelle chance j'ai quand même de faire parti de son prestigieux équipage moi qui n'ai aucun talent, et puis je dois dire que ce petit uniforme de cowboy me sied à merveille, il met en valeur mes rondeurs ...
Ha j'y suis enfin, mais ... Ho non ! Hubert ! ProuLouis ! Vous êtes encore en train de ronfler au lieu de garder la porte c'est pas possible ... 
_ Non mais on dormait pas, on... méditait ! 
_ Oui voilà on méditait sur l'utilité de garder une porte derrière laquelle se trouve des jouets en plastique. 
_ Ne vous cherchez pas d'excuse vous tirez au flanc, nous somme attaqués je vous signale. Vous avez de la chance que je sois le plus gentil de l'équipage sinon j'aurai fait un rapport salé au capitaine sur votre incompétence.
Bon je dois retourner au près du capitaine pour le rassurer concernant son précieux butin, et vous tâchez de garder cette porte, déjà que c'est la seule chose que vous soyez capables de faire... 
_ Ouais ouais c'est ça allez bon retour David ... Mais quel débile celui là... 
_ Quoi tu m'as parlé ? 
_ Non non rendors toi Prou. »

-Et c'est ainsi que notre histoire débute, une piètre mission pour notre jeune mousse, un abordage foireux par des vikings peu inspirés et une perspective de beau bénéfice pour notre capitaine Black Friday avec la revente du navire des susnommés Vikings.-
 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Isahorah Torys
Posté le 18/09/2022
Re ! Je passe par ici du coup pour découvrir tes lignes ;) Je suis un peu tatillonne, alors je risque de pinailler pour des détails ahahaha

Tout d'abord, je suis surprise par le rythme de l'histoire. Je regrette de ne pas y trouver un peu plus de descriptions (même légères) pour me permettre de me faire une idée de l'univers. C'est du space opéra, il y a la possibilité de dépeindre des mondes très originaux ! Fais-nous rêver.

Ma première impression, au vu des dialogues, est d'avoir affaire à un humour un peu absurde. Ce qui pourrait vraiment être génial à lire ! Je te conseillerai justement de mieux dépeindre ton univers pour que ce côté humoristique ressorte.

Puis, utilise des tirets cadratin (ctrl+alt+ - du pavé numérique) pour tes dialogues, suivis d'une espace fine (ctrl+maj+espace); ça permet une belle mise en forme ;)

Autre point qui me saute aux yeux, c'est le manque de ponctuation un peu partout dans ton texte. Exemple : Hola ! Doucement, p'tit mousse. Il n'est qu'midi, j'ai pas fini de décuver. La ponctuation est très importante, surtout dans certaines phrases où le sens peut changer radicalement sans aucune forme de ponctuation.

Quand à vous les pécores de vikings deux choix s'offrent à vous, soit vous croyez en cette absurdité que certains appellent la fidélité et vous finissez comme votre capitaine pour honorer sa mémoire.
Soit vous passez à l'habillement on va vous filer un gilet une paire de bottes et un Stetson. (Les deux phrases ne doivent en faire qu'une)

Mais avant de me faire une idée plus précise, je me rends au prochain chapitre ^^
Marlee2212
Posté le 17/09/2022
Hey ! J'ai été intriguée par la couverture de ton récit, je me suis donc empressée de le lire ce premier chapitre, prologue ?
J'ai beaucoup aimé le côté original qui ressort dans ton récit (beaucoup de dialogue et peu de description qui pose un rythme rapide) ainsi que le côté un peu humoristique. Je ne saurais dire comment l'histoire va tourner, mais j'ai hâte de voir la suite !
Maxousoka
Posté le 17/09/2022
Salut, merci pour ton commentaire qui plus est, ce dernier va me permettre de publier le second chapitre et donc t'en donner l'accès aha ^^
J'espère que la suite sera à ton gout. :)
Vous lisez