Derrière, devant, à l'intérieur des yeux et le regard

Quand on veut voir les belles choses,

On les voit.

Quand on ne veut pas les voir,

On ne les voit pas. 

 

 

Édit du 11.01.2021 :

Oscar Wilde disait : 

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde."

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
KiRiKa_ParKer
Posté le 07/08/2022
Bonjour,

C'est super résumé. Court, simple mais efficace.

Effectivement, nous ne voyons pas de la même manière une situation, un événement donné. Tout est tellement "relatif". Et on le voit d'autant plus dans des épreuves (au sens malheur du terme) que dans le positif.
Après nous restons des humains avec un coeur, un passif. Le tout est de ne pas juger les autres.

Merci de ce partage !
Prudence
Posté le 16/09/2022
Bonjour !

D'ailleurs ça me fait penser à ce conte chinois "Le cheval blanc" qui nous montre que les évènements que l'on perçoit malheureux dans notre vie à un moment T peuvent s'avérer être nos cadeaux les plus précieux plus tard. Et puis sans "malheurs", la vie serait bien fade, ahahaha. Enfin, "malheureux" n'est qu'un jugement, il n'appartient qu'à nous de percevoir un évènement de telle ou telle manière.
Ne pas se juger de juger, dans un premier temps. On juge tous à un moment, mais ce n'est qu'à un moment. Nous sommes humains. On peut apprendre de nos "erreurs", en commettre de nouvelles et apprendre de nouveau.

Merci pour ton commentaire enrichissant <3
Kieren
Posté le 11/07/2021
Un coeur pétrit dans le malheur risque d'être aveuglé pendant un temps certain, mais avec le temps et de l'amour, il apprend à voir ce qu'il ne connait pas. Et peut être qu'il ne laissera pas sa haine consumer le monde. Peut être arrivera t'il même à faire pousser des fleurs dans un cimetière.
Prudence
Posté le 10/08/2021
C'est très vrai. :-D
Tout est une question de point de vue, de perception. On est aveuglés par les émotions (et les pensées - elles vont souvent de paires ces deux-là xD) et on oublie que le monde est juste... comme il est.
Vous lisez