Dehors

Par Elore

- Faut que tu comprennes que t'es en droit de refuser si Gold te demande un truc avec lequel t'es pas d'accord.

J'ai hoché la tête. Face au miroir, Hakeem finissait d'ajuster les boutons de sa chemise. Il était plus classe que d'habitude, pas pingouin mais presque - si on comparait avec son air usuel. Une partie de moi a eu envie de le lui dire, mais les mots se sont modifiés en chemin.

- Tu t'habilles jamais comme ça, quand les parents débarquent.

Coup d’œil vers moi, il a ricané.

- Comme si toi, tu faisais des efforts.

J’ai haussé les épaules : c'était tacite, un jour on avait juste arrêté de se faire mignons quand ils venaient. Sans doute la compréhension qu'au final, ça n'aurait rien changé.

Je me suis levée, nerveuse.

- T'es prêt ?

- Ouais.

Je l'ai regardé quelques instants et un truc s'est noué dans ma gorge : Hakeem était beau mais il faisait bien plus que son âge comme ça. Moi, je m'étais fringuée normalement - personne ne m'avait donné d'indications. Je me sentais moche et sans charisme à côté de lui.

- On y va.

J'étais pas prête mais je l'ai suivi quand même.

 

30 minutes après, on était dehors. Au coin d'une rue où il faisait anormalement froid. Appuyé contre un mur, Gold nous attendait en discutant avec un type que je ne connaissais pas. Hakeem s'est approché d'eux et les a salués avec nonchalance pendant que je restais en retrait. Les basses d'une chanson technoïde suintaient de derrière les briques, se mêlant à leurs paroles. Gold m'a fait signe de m'approcher.

- Bonsoir, Raïra.

- Salut.

J'avais la gorge nouée.

- On y va ?

La question venait du type que je ne connaissais pas. Je voulais avoir l'air cool mais le regard que j'ai jeté à Hakeem devait sans doute ressembler à celui d'un chien qu'on laisse au bord de la route. Il m'a pressé l'épaule, brièvement, avant d'acquiescer et de s'adresser à Gold.

- Prends soin d'elle.

- Bien sûr.

En un sourire, j’ai vu sa dent jaune briller sous les néons.

 

On est restés seuls, face à face. J'étais déterminée mais pas rassurée : ce n'était pas parce que Gold m'inspirait plus confiance que Face que j'étais à l'aise pour autant. De l'autre côté du mur, les basses s'étaient faites plus sourdes, presque nébuleuses. Brouillées.

- Je vais devoir faire quoi ?

Gold a mis quelques secondes avant de m'accorder de l'attention. Son regard sombre s’est posé sur moi, me fixant avec une curiosité presque férale.

- Tu vas m'aider à faire mon job, ce soir.

- Ok.

Je frottais mes bras, agressée par le froid. Ma nervosité animait mes mouvements, me rendait fébrile comme un animal dans une pièce close. Gold prenait son temps, ça m'énervait. Sans me lâcher du regard, il a repris :

- Tu entends la musique ?

- Ouais.

Basses sur basses, rythmes sourds sur rythmes sourds. Comme un cœur qui battait.

- Il y a une soirée, là-bas. Tu vas t'y rendre.

J'ai hoché la tête, assimilant le peu d'information que Gold me laissait. Dans ma naïveté, je ne comprenais pas en quoi ses problèmes financiers avaient à voir avec le gang. Hakeem m'avait vaguement parlé d'un commerce, mais je ne comprenais pas de quoi (Évidemment, j'allais finir par l'apprendre). Jetant sa clope sur le bitume, mon chaperon d'un soir s’est mis à sortir de la ruelle. Il marchait vite mais sans en avoir l'air, je devais me presser pour rester à sa hauteur. Le temps de contourner la bâtisse, se retrouver devant un perron. La musique se faisait plus forte, Gold m'a jeté un regard.

- L'organisateur de la fête me doit de la tune. Il sait combien. Je t'attends ici et tu me le ramènes soit lui, soit mon fric.

- T'as pas son nom ?

Sourire bizarre, du genre à mettre mal à l'aise. A nouveau, Gold prenait son temps.

- Craig. Il s'appelle Craig.

Un temps. J’ai sa main se presser contre mes omoplates et me pousser sur le perron.

- On a pas toute la soirée, gamine.

J'ai eu honte de me sentir mal à l'aise. Je n'aimais pas être bousculée ni être appelée comme ça. Mais c'était mon épreuve et j'avais pas mon mot à dire alors je me suis contentée de fuir en avant, vers cette porte derrière laquelle on bougeait. Un dernier arrêt devant l'entrée, un regard en arrière : Gold ne bronchait pas, je ne voyais plus que ses dents. La musique battait à travers le mur, j'avais l'impression qu'elle l'animait. Comme si le bâtiment entier était un être vivant qui respirait, s'apprêtait à me bouffer. J'ai inspiré, accroché la poignée.

- Allez...

C'était un murmure, de moi à moi-même. Un rappel que trouver un type et lui parler, je savais faire. Bien entendu, ma mission était floue mais ça n'empêchait pas mes motivations d'être claires.

 

Hakeem, je faisais ça pour Hakeem.

 

C'est cette pensée qui m’a fait entrer.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Alice_Lath
Posté le 02/09/2020
Et alleeez, zou, des affaires pas nettes! Bon, au moins, je préfère la savoir avec Gold qu'avec son frère, je vous jure. Et maintenant que ça traîne dans des soirées techno à 13 berges, mais wesh Gold, avec sa taille elle arrivera jamais à voir quelque chose parmi la foule.
Bref hahaha, désolée si je réagis beaucoup, mais c'est ma manière de lire ! En tout cas, je savoure toujours autant la tension incroyable que tu arrives à instaurer
Elore
Posté le 12/09/2020
Ne t'excuse pas de tes réactions, je les trouve savoureuses ! J'adore faire le même genre de remarques aussi ♥

Merci encore pour ta lecture et tes commentaires ! (Je me répète mais c'est important pour moi ahah ♥)
MrIous
Posté le 24/07/2020
C'est vraiment un baptême du feu X).
Elle n'a vraiment aucun répit et chaque seconde passé semble être un malaise de plus.
Si cette sorte de boîte de nuit leur doit de l'argent, c'est que c'est un gang de seconde zone X)
Elore
Posté le 28/07/2020
Tu as raison, les débuts ne sont vraiment pas faciles pour Raïra.
Quant au statut précis de la Meute, il évoluera au fur et à mesure de l'histoire ! Tu en sauras plus bientôt (et normalement tu en sais plus ? Il faut que je relise la suite de tes commentaires).

Merci pour ta lecture et tes réflexions ♥
Zig
Posté le 04/07/2020
Coucou !

J'ai mis graaaaave du temps, mais me voilà enfin !

Première chose : "En un sourire, j’ai vu sa dent jaune briller sous les néons." : au lieu de néon j'avais lu "tétons"... j'avoue que j'ai vrillé un peu xD

"J’ai sa main se presser contre mes omoplates et me pousser sur le perron." : Tu as oublié ton participe passé, semblerait-il !

Je pense que je vais commencer à me répéter ! J'aime toujours autant... c'est toujours fluide, à la fois poisseux de glauque et intriguant...
Hakeem a une aura de malade... (quelque chose me dit qu'il est trop attachant pour être honnête... je sens venir la merde).

En bref je continue ! (désolée, c'est court, et ça risque d'être encore le cas dans les commentaires à venir... c'est que je risque de me répéter : c'est bien écrit, bien mené, j'aime. Vala).
Elore
Posté le 05/07/2020
Hey ! ♥

Tant que t'es là, c'est pas grave si t'es en retard. ♥

Briller sous les... quoi ???? Faut pas me lire quand t'es fatigué, enfin D:

J'aime vraiment trop comment tu décris ton ressenti, je ne suis pas sûre de mériter tout ça mais ça me fait trop trop trop plaisir. Et pour Hakeem, pourquoi se méfier ? Tu connais mes personnages, ils sont toujours sympa. 8D

Merci pour la coquille et pour le commentaire. Et t'inquiète pas si tu te répètes, j'ai rien contre des compliments qui reviennent ♥
Carreaux
Posté le 22/06/2020
Coucou Elore ! Je reprends la suite de la lecture de ton roman, et dieu, qu'est-ce que ton écriture est si fluide, c'est si agréable à lire.

J'ai très hâte de voir comment Raira va s'en sortir, je me doute que la première mission ne va pas se passer aussi bien qu'on le pense, allez hop hop, on continue de lire !
Elore
Posté le 26/06/2020
Hey Carreaux !

Je t'assure, j'ai sans doute autant de plaisir à lire tes commentaires que toi à me lire. ♥

Tu verras bien si les membres de la Meute sont plutôt du genre à déraper ou non, je ne voudrais pas te gâcher la surprise :D
_HP_
Posté le 06/06/2020
Hey !

Bon bon bon... Je suis très curieuse de voir comment ça va se dérouler (et franchement, t'es trop gentille, tu mets le chapitre suivant en même temps ♥ 😝) ! J'sais pas pourquoi... J'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche, mais je serais incapable de dire quoi 😅
Brefouille, à tout de suite 😜

"- Salut.
J'avais la gorge nouée." → c'est qu'un détail mais je pense qu'il y a un pitit souci de mise en page ^^
Elore
Posté le 11/06/2020
Hello HP ! ♥

Quelque chose qui cloche ? Dans SLP ? Nooooooon, jamais ! :D

Tu vas être contente : comme j'ai beaucoup de chapitres de SLP en stock, j'en publierai toujours plusieurs en même temps jusqu'à ce que j'arrive au bout de ma réserve :)

Merci pour ton commentaire !
Vous lisez