Déguisement

Notes de l’auteur : On continue de rattraper son retard sur le Writober et cette fois, le mot du jour est "Déguisement" ! Cette fois, on part sur un écrit inspiré par mes multiples parties récentes de Minion Rush.

(les prénoms que j'ai donnés aux différents Minions ne sont pas officiels, c'est moi qui les ai imaginés)

Quand les premiers livres traitant de l'histoire de cette espèce à l'époque encore méconnue sortirent au début des années 2010, plusieurs choses avaient été mises à plat dès le début.

Un Minion, c'était jaune. Ca portait des lunettes. C'était immortel et existait depuis la nuit des temps (et ne semblait pas être atteint de déprime dû à ce statut, contrairement à un Deadpool, par exemple). Ca servait des personnes maléfiques (ou, en tout cas, ne faisait que peu de cas de la moralité telle qu'on se l'imaginait). Ca avait comme langage une espèce de schmilblick mélangeant plein de dialectes venant de multiples langues. Ca devenait violet, chevelu, omnivore et passivement effrayant sous l'influence du PX-41 (et ce avant même que le sérum ne devienne populaire et très prisé sur le marché noir ou dans les milieux alternatifs. Allez comprendre).

Mais à côté, il y avait quelque chose dont on parlait beaucoup moins alors que pourtant, non seulement ça faisait partie de leur culture mais c'était aussi la raison de pourquoi, chez la famille Gru, plus personne n'arrivait à vraiment différencier un jour normal d'une fête (en tout cas jusqu'à ce que tout le monde sortait dehors).

A savoir qu'un Minion, ça adorait porter des déguisements tout le temps. Ou plutôt que ça voulait souvent se démarquer parce que, soyons honnêtes, ils se ressemblaient tous.

C'était d'ailleurs la raison première de pourquoi ça s'était mis à faire partie de leur culture. Vu que ce n'était pas pratique de faire de la reconnaissance juste par la taille ou par le nombre de yeux/cheveux, certains Minions avaient commencé à mettre des chapeaux et des accoutrements différents de leurs éternels bleus de travail pour qu'on les reconnaisse ou, dans certains cas, pour que tout le monde soie au courant de leur fonction au sein du groupe (comme Benny, le cuisinier de la famille, Julian et Gordon, qui servaient respectivement de pompier et d'alarme incendie, ou Andy, l'ouvrier en chef) ou d'un hobby qui était le centre de leur vie (comme Anthony, expert du snowboard, ou Nikolaï, chanteur semi-professionnel). A partir de là, l'appréciation des petites créatures jaunes pour le déguisement ne s'est plus arrêté.

Des fois, quand Gru passait voir le travail accompli par ses sbires et les regardait… être, il lui arrivait souvent de se demander si mettre des costumes n'affectait pas un peu la personnalité de ceux qui les portaient. Le meilleur exemple qu'il avait était le trio de Minions qui était parti acheter la licorne en peluche d'Agnès, tous déguisés en membres de la petite famille sans histoires (Maman, Papa et leur bébé). Depuis, ils n'avaient plus quitté leurs accoutrements et se comportaient exactement comme ladite petite famille sans histoires qu'ils tentaient juste d'imiter au départ. Avec, depuis, un quatrième qui s'est rajouté et faisait le grand-père.

Mais bon, ce n'était pas comme si ça dérangeait qui que ce soit, c'était plus quelque chose de rigolo qu'autre chose. D'ailleurs, Halloween avait à peine commencé qu'il avait pu noter deux nouveaux déguisements. Aaron en fiancée de Frankenstein et Alfred en momie. Ca leur allait bien.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez