Début de l'expérience

Par Nuity

Le 31 Août 20xx.

Cher journal,

Aujourd'hui, c'est le grand jour. Mon immersion pour une année entière dans le monde des humains débute aujourd'hui. J'espère en apprendre assez sur eux pour obtenir mon diplôme. Je vais devoir tout expérimenter, et vivre comme une véritable humaine. J'espère sincèrement ne pas devenir aussi stupide qu'eux. Sans vouloir les offenser, un sacré paquet de leurs actions sont stupides, méchantes et dangereuses. Cependant, en étudiant certains humains, je me suis rendue compte qu'ils n'étaient pas tous bons à jeter à la poubelle. Ces humains sont beaucoup moins stupides et méchants, et veulent rendre le monde meilleur. J'espère en rencontrer durant mon expérience sur Terre, afin d'avoir espoir en l'humanité. Je pense qu'une cohabitation, certes très encadrée, pourrait être envisageable avec ces humains décents. J'y crois. Un peu. J'y croirai sûrement plus si tout se passe bien.

Je suis arrivée sans encombre au passage galactique menant au monde des humains. Le pays d'accueil a été choisi selon ma couleur de peau et mon sexe, car les humains y accordent étrangement beaucoup d'importance, et pas positivement. Pas du tout même. Pour être honnête, j'avais super peur que l'administration fasse une connerie et qu'on m'envoie par accident aux États-Unis. Sans déconner, c'est le pire pays humain que j'ai pu étudier. Sérieusement, être une femme là-bas, ça craint un max, alors une femme de couleur ? Impensable. Les gens paraissent tellement débiles que c'en est presque irréel. Bien évidemment, ça ne représente pas l'intégralité des humains, mais quand même, ils sont vachement nombreux. Peut-être que j'irai voir la situation par moi-même le temps d'un voyage. On ne sait jamais, j'aurai peut-être une bonne surprise.

Heureusement pour moi, l'administration a bien fait son boulot. J'ai été envoyée en Angleterre ! Je vais donc vivre dans une ville nommée Londres pendant un an. La barrière de la langue n'est pas un problème, car nous les sorciers, nous avons créé des sortilèges permettant de parler la même langue que les humains du pays d'accueil. Là-bas, j'irai dans une faculté de littérature. Je ne suis pas obligée d'aller à tous les cours ni de réussir les examens, mais pour le bien de l'expérience, je vais y aller le plus régulièrement possible, et me présenter aux examens afin de voir comment le vivent les étudiants. De plus, si mon taux de présence est élevé, je vais pouvoir étudier le système d'éducation de ce pays, et tisser plus de liens avec les gens et leur mode de vie. Je suis consciente que la vie des étudiantes est différente de la vie des adultes humains ayant déjà un travail, et je vais m'évertuer à approfondir ma connaissance de ces deux mondes.

Ma pote Amanita a été envoyée en France, dans une ville plus petite. Je ne me souviens pas bien du nom, mais elle va étudier elle aussi. On a prévu de se revoir à chaque semaine de vacances pour s'échanger nos informations, et tout simplement pour passer du temps ensemble. Pour ces retrouvailles, nous sommes autorisées à nous déplacer en utilisant la magie. Pour le reste, il va falloir se débrouiller.

Mon appartement fourni par l'école Mara fait 38m2, pas loin du centre-ville, et pas loin de ma fac humaine. En étudiant un peu ces faits, j'ai découvert que mon appartement était hors de prix pour un étudiant humain normal, et que seuls les plus riches pouvaient vivre là où je vis. Je sais seulement que les autres ont des conditions de vie largement moins aisées, je vais donc devoir me renseigner sur tout cela. Les cours commencent dans cinq jours, et en attendant, j'irai explorer la ville, et surtout faire les courses dans un supermarché humain pour pouvoir manger. J'ai vraiment trop hâte !! Il paraît que c'est trop bien de faire les courses chez les humains, on doit tout chercher soi-même !! C'est une organisation désastreuse comparée à celle du monde des sorciers, mais ça fait comme une chasse au trésor, alors ça a l'air marrant. Je décrirai mon expérience le plus tôt possible.

Je vais désormais aller me coucher, le voyage et l'installation ont été épuisants. Mes parents n'ont pas arrêté de me harceler par messages toute la soirée. Ils ont plus peur que moi concernant cette expérience. Promis maman, promis papa, tout va bien se passer.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
LiraBücher
Posté le 23/02/2021
J'aime beaucoup le rythme avec des chapitres courts. C'est intéressant que ton personnage soit déjà nuancé sur les humains. Ainsi, on évite d'entrer dans la caricature. J'ai hâte de voir comment va évoluer ton personnage face aux découvertes qui l'attendent. Je m'attendais à ce qu'elle appréhende un peu son voyage mais finalement elle a l'air très ouverte et partante pour vivre cette aventure. C'est plutôt inattendu. J'aime bien cette idée de journal qui "raconte" à une personne extérieure. Si j'ai bien compris c'est son journal de bord qu'elle tient juste pour cette aventure.
Je poursuis ma lecture !
Melowyn
Posté le 12/09/2020
Je me demandais justement si le récit serait sous forme de journal ou non et j'aime assez le format que tu nous présentes. Elle parle familièrement mais comme l'a souligné un commentaire précédent, ça paraît assez normal. C'est sa façon de parler qu'on retrouve dans ce qu'elle raconte.

J'aime beaucoup tes idées, les différences entre le monde des humains et celui des sorciers, les choses qui l'étonnent, lui paraissent stupides. C'est bien vu.
Nuity
Posté le 13/09/2020
Merci beaucoup !! Et oui, ce journal est un simple journal de bord, qui va l'aider à rédiger son véritable rapport par la suite, si Opale devait être rapatriée d'urgence elle serait évaluée sur ce qu'elle a vécu au travers de son journal, mais la forme importe peu, c'est surtout le fond qui compte !
Livillia
Posté le 11/09/2020
Me revoilà pour la suite, Ton récit se lit très facilement. On sent Opale tres curieuse de ce qui l'attend. J'ai trouvé amusant qu'elle s'insurge contre le fait que les gens aux E.U soient très sensibles à la couleur de peau des autres et qu'elle même les juge peu dignes d'interêt.
Le style familier ne me choque pas, elle écrit pour elle-même, on peut penser qu'elle ne se censure pas !
La fin de cette partie m'a donnée envie d'en savoir plus sur ses parents !
Nuity
Posté le 13/09/2020
Merci !! Oui, je voulais que ce soit un vrai journal, car elle écrit effectivement pour elle-même, puisqu'elle est censée rédiger un autre écrit pour être jugée sur son expérience !
L.S. Redley
Posté le 17/08/2020
Tu écris bien. Je n'ai pas relevé de fautes, et le tempo est rythmé, fluide. Je n'ai pas l'habitude de lire de l'épistolaire (je pense qu'on peut définir ton histoire ainsi, après tout c'est une lettre à un journal même s'il n'y a pas de réponse). Le côté léger et bien, mais attention à ne pas tomber dans le trop familier, avec "pote" par exemple qui pourrait être remplacé par amie ou collègue. J'ignore si tu vas continuer dans cette voie-ci, avec cette forme "Cher Journal (...)", ou si tu vas narrer la suite, mais c'est très ambitieux, parce que ce n'est pas du tout aisé à écrire.
Bon courage pour la suite, ça a été un plaisir de te lire, et je te souhaites d'aller au bout de ton roman, qui promet une aventure des plus palpitantes !
Nuity
Posté le 08/09/2020
Merci beaucoup pour tes retours !!
Vous lisez