Crépuscule

Notes de l’auteur : Je vais me permettre d'essayer de lire dans vos pensées. Je peux dire avec facilité que ce dont vous avez envie, là maintenant, c'est de lire une histoire sur deux meufs qui regardent les étoiles filantes passer !

Ne niez pas, j'ai lu directement dans votre cerveau, inutile de mentir. Et il s'avère que j'ai exactement ce qu'il vous faut. Le mot du jour d'aujourd'hui, c'était "Crépuscule", sinon.

« Est-ce que vous avez un vœu que vous aimeriez voir se réaliser ? »

Marilyn Xing, jeune fille aux longs cheveux roux et aux yeux rouges, fut tirée de sa contemplation du crépuscule lorsqu'elle entendit la question lui être posée. Elle se tourna vers la personne qui l'avait posée, une jeune femme aux cheveux violets et aux yeux verts portant un pull à col roulé gris, une jupe bleue et des baskets.

Sur le coup, elle n'avait pas de réponse à cette question. Ou si, elle en avait beaucoup. C'était bien ça, le problème. En fait, elle avait bien trop de choses qu'elle aimerait voir se réaliser mais elle savait bien que c'était trop demander.

Voyez-vous, il s'avère que comme pour beaucoup d'autres membres du Pig Crew, Marilyn n'avait plus d'univers. Originellement, elle venait d'un univers où les humains vivaient secrètement parmi des créatures nommées « goules », qui ont des superpouvoirs et mangent de la chair humaine ou du café, si la chair leur disait pas trop. Elle, elle était ce qu'on appelait une « borgne », née de l'amour d'un humain et d'une goule. Apparemment, ça la rendait plus puissante que les goules normales. Mais elle n'y avait jamais vraiment cru. Il faut dire qu'à partir du moment où elle s'est mise à être indépendante, sa vie s'est mise à ressembler à une mauvaise blague. L'une des plus longues mauvaises blagues possibles.

D'abord, le CCG (une organisation chassant les goules) avait des quartiers en France et de nombreux groupes de goules se retrouvaient dans des immeubles et la situation au niveau social était assez désastreuse. Ensuite, la seule personne qu'elle a pu qualifier d'amie (sa crush) durant toute sa vie a fini par disparaître pour une raison qu'elle ignorait toujours aujourd'hui. Et enfin, un jour, son monde a été complètement annihilé et elle pouvait encore se souvenir de la vague lumineuse l'ayant avalé.

Après tout, à cause de cela, elle était un fantôme. Avec des problèmes de mémoire liés au fait que ladite mémoire était liée à celle de la personne qui l'avait créé (cette personne en particulier ne se souvenait plus de cette époque non plus). Du coup, probablement que c'était encore plus horrible que ce dont elle se souvenait déjà. Mais elle ne voulait pas le savoir.

Depuis, elle traînait son spleen et, parfois, regardait ce que les gens faisaient. Elle n'était pas heureuse et il était bien difficile de la blâmer pour ça. Après tout, les membres du crew, bien que leurs expériences étaient très différentes les uns des autres, avaient des choses en commun, la majorité d'entre eux ayant dû fuir leurs mondes d'origine après qu'ils se soient mis à dépérir ou furent littéralement annihilés et se retrouvant là, avec en plus la joie d'apprendre qu'ils n'étaient que des personnages de fiction, avec ce que ça impliquait de bon comme de mauvais. Et elle ne blâmait personne pour ça. En fait, ce pourquoi elle avait le caractère qu'elle avait, c'était juste le fait de vivre avec cette nature fictionnelle et de devoir suivre ce qu'on lui disait. Comme vous le verrez bien plus tard, la majeure partie d'entre eux vivaient malgré ça. Marilyn, c'était un peu plus compliqué.

La jeune femme qui lui avait posé cette question savait également très bien ce que c'était. Morphos venait originellement d'un monde moyenâgeux. Nymphe venant des profondeurs de l'océan, elle était partie habiter chez les humains, avait trouvé refuge dans un petit village et était même devenue serveuse dans une auberge pendant un temps avant que Frank Jacket ne vienne l'avertir de la fin de son monde. Elle était l'une des premières personnes à avoir posé le pied sur la Terre D-695, à une époque où Chaos n'avait même pas encore été déchaîné sur le monde. Et bizarrement, elle, elle restait plutôt d'un tempérament léger. Probablement parce qu'elle était bien plus prompte à sociabiliser que Marilyn.

Mais quoi qu'il en soit, actuellement, c'était la nuit, les étoiles filantes passaient et Mari' était sûre que Morphos avait déjà fait un vœu. Probablement espérer que le monde reste le plus beau que possible. Elle avait toujours été une optimiste. Mais Marilyn elle-même… il lui fallut un peu de temps pour trouver.

Jusqu'à ce que quelque chose lui vienne en tête.

« J'en ai un, maintenant. »

Morphos lui sourit.

« Lequel ? »

« Avoir de la nourriture, mais spectrale. Tu penses que ça existe ? »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez