création

 

je ne suis pas ma création

ni ma pensée

elles font partie de moi

comme de mon être

et puis je dialogue avec elles

et les extirpe de mes tripes

comme un enfant de sa mère

la création

et la pensée

vivront sans moi

et je vivrai sans elles,

délestée du poids de leurs émotions

si un jour elles l’ont été,

un jour, un moment T,

un présent devenu passé,

un morceau de mon essence,

mon sang, leur encre et leur substance

elles ne le sont plus.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Pouiny
Posté le 27/05/2021
C'est très intéressant, comme point de vue ! J'avoue que je me fais vite emporté par mes cours de philo sur ce genre de questions x) "Je pense donc je suis" de Descartes, la pensée étant le seule élément pour lequel il ne pouvait pas douter de son existence, ce qui fait que sa pensée fait la preuve de son existence, ou encore platon "le corps est le tombeau de l'âme", sous entendant que l'âme EST une personne, et que le corps n'est qu'un réceptacle inerte et qui le détourne de la "vérité" (Allégorie de la caverne, c'est parce que nous avons des corps que nous sommes cantonnés qu'aux ombres sur les parois de la caverne, incapable de voir les vraies choses, pour résumer très grossièrement)

Mais j'aime bien l'idée que ce que l'on crée nous dépasse ^^ ça donne une part de magie, là-dedans !
Prudence
Posté le 30/05/2021
Wow, j'adore toutes ces références ! Expliquées, qui plus sont !
Je "conseille" les livres d'Eckhart Tolle. C'est frais, je trouve. Cette "philosophie de vie" m'a ouvert les yeux. (si tu ne connais pas déjà.)

Oui, je suis d'accord, ça donne une dimension "magique" XDD
Vous lisez