⟨ COSMOGONIE ⟩

Par Levidry
Notes de l’auteur : Ce chapitre sert à introduire l'univers de l'histoire, depuis sa création jusqu'à ce qui pourrait bien être la raison de sa destruction. Cette cosmogonie est inspirée de plusieurs religions. Bonne lecture :)

   Il y a quinze milliards d'années, Dieu créa l'Univers. Il prit les particules existantes pour former la matière telle qu'on la connaît aujourd'hui. Pendant sept jours, il réunit toutes les substances du Cosmos pour créer un seul et nouveau monde : l'Éther. Électrons, protons, neutrons... En une fraction de seconde se créaient plusieurs milliers de corpuscules de poussières. Ces derniers devenaient des atomes, puis des molécules, pour enfin parcourir les Cieux afin de se retrouver et ne former plus qu'un. Un travail éprouvant, mais qui valait bien les efforts d'un dieu. Le Bien régnait en maître dans cet univers ; aucune once de Mal n'était discernable.

   Après neuf milliards d'années, Dieu commença à désespérer de la solitude et donna alors vie à sept anges, leur faisant don d'un pouvoir immense. On les nomma les Séraphins, alias « Les Brûlants ». Leur lumière était si pure et éclatante qu'elle calcinait tout ce qui se trouvait sur leurs côtés. Ces sept êtres de lumière possédaient tous six ailes : deux pour cacher leur visage, deux pour se couvrir les pieds et deux pour s'envoler dans les Cieux. Leur beauté et leurs vertus étaient un chef-d'oeuvre de Dieu. Ils avaient toutes les qualités requises pour créer un être parfait.

   Trois milliards d'années plus tard, les Séraphins veillaient encore sur l'Éther, tandis que Dieu créait des myriades de nouveaux anges, encore et encore, jusqu'au jour où ce dernier s'en lassa. Mais plusieurs millions d'anges étaient déjà nés et constituaient la hiérarchie céleste où les Séraphins régnaient en maîtres. Dieu décida de donner vie aux Humains et de leur créer un monde propre à eux : la Terre, aussi appelée « Amathís » dans le Monde Éthérique, signifiant « Ceux qui ignorent ». Ainsi, les anges se virent attribuer leur première véritable mission : celle de veiller sur les Humains.

   Les Séraphins, siégeant aux côtés de leur Père, veillaient toujours sur l'Univers, préservant leurs rôles de gardiens. Mais un jour, un de ces anges devint fou et déclencha la fureur de Dieu à cause du péché irrémissible qu'il commit. Il fut banni du Paradis, mais n'ayant nulle autre part où aller, Dieu l'exila dans les Limbes. Ce Séraphin déchu erra alors dans cette prison céleste pendant un temps qui lui parut une éternité.

   Trois mille ans plus tard, un autre de ces Séraphins perdit la raison et fut submergé par l'Orgueil, entraînant des milliers d'autres Anges dans sa chute. Il fut alors lui aussi banni, mais Dieu eut l'idée de créer les Enfers pour les âmes corrompues et chargea cet Ange d'être leur bourreau en portant le nom de « Satan ». Sous la main de ce Séraphin, ce monde devint rapidement le tombeau des humains pernicieux. De là est né le Mal. De là est née la véritable nature de l'Univers.

   Mais selon une légende archaïque et inconnue de tous, le Mal était déjà dans l'âme de Dieu avant la création de l'Univers. La cupidité de l'immortalité rongeait déjà son cœur alors que les Séraphins venaient tout juste de naître. 

   Et si cette légende était vraie ? Et si c'était le Créateur lui-même qui avait engendré la Corruption et la Désolation dans son propre Univers ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Samy
Posté le 13/11/2019
Bonjour,
Très bon début, j'aime déjà cet univers.
L'introduction ne traîne pas en longueur et c'est très appréciable.
Hâte de voir ce que cela va donner !
A quand la suite ?
Klyfire
Posté le 25/09/2019
Bonjour !
J'aime déjà ton histoire.
Ton style d'écriture et agréable et j'aime beaucoup l'ambiance de ton histoire. Et la question à la fin donne vraiment envie de lire.
Hâte de voir la suite !

Klyfire
Nora Shayne
Posté le 21/09/2019
Bonjour, à toi :)
Ça me plaît déjà. Cette question que tu pose à la fin de ton chapitre ma beaucoup intrigué c'est pour ça que je vais continuer cette lecture quand la suite arrivera. Autrement c'est un bon début.
Vous lisez