Corrida

Par Zlaw
Notes de l’auteur : PAtober 2022 - 6 - Nappe

Lorsqu'elle ouvre la porte, son mari surgit juste derrière, lui barrant la route.

- Hey ! Bon retour à la maison, chérie ! Tu veux entendre une histoire drôle ?

- Er... Si tu veux.

Il se tient ostensiblement devant elle, comme pour conserver son attention.

- Tu connais ce tour avec une nappe ?

- Quel tour ?

- Celui avec une table, toute décorée, avec de la vaisselle et tout, et un type se la joue toréador et tire un grand coup dessus pour s'en servir comme du genre de grand drapeau qu'ils ont pour attirer le taureau ?

- Tu sais que je ne cautionne pas la tauromachie.

- Moi non plus, évidemment, mais là c'est pour l'image ; aucun animal n'est mis en danger. Pense plutôt à un numéro de tango effréné dans un grand restaurant, si tu préfères.

- D'accord. En admettant que je voies de quoi tu parles, pourquoi est-ce que tu m'en parles, justement ?

Elle le toise avec un sourcil haussé, tandis qu'il semble toujours chercher à lui faire obstacle de son corps.

- Parce que je crois qu'il est important d'en apprendre un peu plus chaque jour.

- Je te rappelle que tu étais parti sur une histoire drôle, à la base.

- Oui, absolument ! Parce que je suis convaincu que savoir rire de tout est l'une de tes grandes qualités. Et je pense aussi qu'il vaut mieux rire que pleurer. Je ne sais plus dans quel magazine j'ai lu ça, mais c'était un truc sérieux, pas une feuille de chou.

- Qu'est-ce que tu as fait ? elle lui demande enfin.

- Bah... J'ai appris que je ne pourrai pas t'impressionner ce soir avec ce fameux tour avec une nappe.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Mnémosyne
Posté le 05/01/2023
Je crois que ce cher monsieur n'aura plus envie de tenter des expériences périlleuses avant un certain temps... Quoique !
J'aime beaucoup ta plume, je dévore tes textes avec plaisir ! Merci pour ce partage.
Zlaw
Posté le 06/01/2023
Je pense que, une fois la corvée de ramasser les morceaux de vaisselle ensemble passée, Madame se rappellera pourquoi elle a épousé Monsieur. Il la connaît bien : elle sait voir le positif dans toutes les situations. Et lui, c’est un incorrigible mais téméraire maladroit, sans cesse emporté par son enthousiasme même si ça termine souvent en catastrophe. C’est fou à quel point on connaît déjà ses personnages en 300 mots seulement. ^^
Encore une fois, très contente que mon texte t’ait plu ! Merci beaucoup de tes commentaires ! Ça me fait extrêmement plaisir. =)
Altaïr
Posté le 30/11/2022
Hello Zlaw,
Hahaha celle-là m'a échappée pendant le PAtober ! J'imagine la méfiance de madame et la mine de chien battu de monsieur :p
On la sent venir la chute, contrairement au torero du dimanche qui a dû voir la vaisselle conjugale s'effondrer en même temps que son espoir d'impressionner avec un tour de passe-passe !
Une belle éclaircie dans cette journée de brume (au sens propre ;) car c'est ambiance Sleepy Hollow par chez moi aujourd'hui.
Zlaw
Posté le 30/11/2022
Bonjour Altaïr !


Contente d'avoir pu t'amuser un peu ! Je les trouve également cocasses, ce petit couple. Ils m'ont bien plu à l'écriture. Et je pense que savoir qu'il a voulu bien faire fera mieux passer la pilule de la vaisselle brisée pour elle. xD


Encore merci pour tes commentaires toujours savoureux. En plus, sur des textes courts, ce n'est pas toujours évident. =)
Vous lisez