Construire

Par Vylma

2631 ans de travail.

S’ils avaient eu une véritable conscience, ils auraient pu se rendre compte de l’énormité de la tâche qu’ils venaient d’accomplir.

La cité qu’ils venaient tout juste de finir de bâtir s’élançait vers le ciel, imposante, ambitieuse, magnifique. Plusieurs châteaux se distinguaient du reste, ainsi qu’une colossale cathédrale dont les nombreuses pointes grattaient le ciel. Même les plus modestes habitations passeraient pour des maisons nobles dans toutes les villes du continent. Les fenêtres étaient hautes, et des gravures géométriques décoraient le moindre mur.

La dizaine de golems qui avaient passés tant de temps à l’ouvrage se tenaient à présent immobiles au milieu de la place centrale.

Nul dans le monde ne pouvait maintenant être capable de savoir qui les avait créé et pour quel but leur avait été confié cette mission.

Au bout d’une heure, chacun d’entre eux partit dans une direction différente. Il fallait à présent trouver des habitants.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fannie
Posté le 26/01/2020
En effet, avant de lancer un projet d’une telle ampleur, il faudrait s’assurer que ça serve à quelque chose… ou plutôt à quelqu’un. C’est une très bonne chute, encore une fois. J’espère que les golems trouveront des habitants qui seront heureux de venir peupler cette cité…
Coquilles et remarques :
— la tâche qu’ils venaient d’accomplir / La cité qu’ils venaient tout juste de finir de bâtir [Pour éviter la répétition de « venaient de », je propose : « La cité qu’ils avaient tout juste fini de bâtir ».]
— qui avaient passés tant de temps [avaient passé]
— de savoir qui les avait créé et pour quel but leur avait été confié cette mission [créés / dans quel but / confiée]
Vylma
Posté le 26/01/2020
Merci pour ton commentaire et ta lecture attentive ! ^^
J'aime bien l'idée qu'ils soient livrés à eux-mêmes... Peut-être cette citée avait-elle été commandée par des gens ils y a longtemps, qui ont disparus depuis...
J'ai bien peur que les futurs habitants qu'ils vont ramener n'aient pas leur mot à dire :P
Keina
Posté le 06/10/2019
Je lui trouve un côté très poétique, à celle-là. L'idée de golems bâtisseurs qui ont passé deux millénaires à construire la cité idéale, qui se trouve être... totalement vide. Il y a un petit côté absurde à la Douglas Adams, c'est sympa comme tout ! J'imagine les golems utilisant ensuite leur force physique pour amener des tonnes de gens contre leur gré... :)
Vylma
Posté le 12/11/2019
Merci beaucoup pour ta lecture ! Et pour la référence à Douglas Adams ;)
Vous lisez