Coeur livresque

Les livres sont des étoiles dans le ciel de notre esprit. Ils illuminent ou assombrissent des choses en nous. Ils sont chacun une âme qui brille de mille et une émotions. Ils voyagent en  nous, trouvent un chemin jusqu'à notre coeur - ou pas - l'ouvrent en deux, s'accrochent et y déposent leur empreinte, puis se dissipent lentement de notre mémoire. Mais leur empreinte ne cessera jamais de faire vibrer notre imagination, pour que nous aussi, un jour, en fabriquons un.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Pluma Atramenta
Posté le 11/12/2020
Salut Pru' !

Je relis ce recueil dans son intégralité et je me rends compte qu'il n'y a pas mieux comme petites douceurs du soir... <3 Bien que très complexes, tes réflexions, posées ici, sonnent légères. C'est très agréable en fait, on dirait une suave brise qui, nous rafraichissant, nous berçant, nous fait également intensément réfléchir. Et sourire, parfois.
Tes mots sont quelquefois un peu bancals, à reformuler s'ils se trouvaient dans un roman, mais au sein de ce recueil, ils sont si parfaits dans leur imperfection que c'en devient émouvant.
Ils sont de velours, à mon avis. Un velours tout doux de plaid dans lequel on aime bien s'envelopper, car c'est réconfortant.

C'est merveilleux de pouvoir faire ressentir à ton lecteur de si intenses flots de sensations !

Je m'arrête là pour commenter car je trouve cette "réflexion" -ci - Cœur Livresque - particulièrement poétique, légère (encore et toujours ! <3) et absolument étoilée. (c'est le cas de le dire ;)) Oui, tu as raison, les livres sont des étoiles. Ou plus exactement, les MOTS sont des étoiles ; et les livres un ciel.

Et créer, remplir des ciels, quoi de plus plaisant et magnifique dans la vie ? Ecrire est vraiment une richesse <3 Pleins de papillons de reconnaissances pour tes clarifications d'esprit <3

Bonnes inspirations !
Pluma.
Prudence
Posté le 12/12/2020
Hey Plu' !!
Ton commentaire me fait trèèèès plaisir ! tes compliments me vont droit au coeur... Je suis contente que ce recueil te plaise. <3 Oui, la maladresse, c'est un peu l'une de mes spécialités... haha. (et le pire c'est que je ne la vois même paaaaas se glisser partout dans mes textes... snif. Elle est sournoise, la vilaine. XD) Mais bon, si la maladresse peut parfois se montrer une qualité, tout va bien ^^

Oui, j'aime bien ce que tu dis, les livres sont un ciel, et les mots des étoiles. J'approuve aussi beaucoup ta philosophie sur les livres qui sont des bouts d'âmes, des enfants <3 J'adore ! C'est très beau aussi, je trouve... ;-)

A très vite !

PS : Je suis en train de lire "La Bouteille", ton avant-dernier chapitre ! Je vais poster de beaux commentaires à la fin de l'épilogue. Un avis quand on a lu toute la fin, je pense, sera plus constructif qu'un avis chapitre après chapitre si on a pas lu l'action en son intégralité, si tu vois ce que je veux dire <3
Fy_
Posté le 27/07/2020
C'est une très belle image que tu nous transmets là ! ;)
Pitites coquilles, il n'y a pas de s à chacun et à mille ;p
C'est court et facile à lire, tout en faisant rêver, merci pour cette belle lecture, au plaisir de te lire !
Fy
Prudence
Posté le 27/07/2020
Coucou Fy_ ! Merci pour ton com' et contente que ça t'ait plu ! Je corrige tout cela de ce pas ! ^^
Vous lisez