Citations & Prologue

Par Lohiel
Notes de l’auteur : Août 2020. Version finale.

 

 

Nous étions ivres de bonheur dans ces premières années. Tous et particulièrement les jeunes. Les premières années de la Redécouverte de l’Homme, lorsque l’Instrumentalité plongeait loin dans le trésor, reconstituant les anciennes cultures, les anciens idiomes, et même les anciens maux.

Cordwainer Smith – Les Seigneurs de L’Instrumentalité.

 

Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.

Arthur C. Clarke.

 

Dans une histoire pareille, il ne peut pas y avoir de fin heureuse.

Cassidan

 

_oOo_

 

Cher Cassidan

Je comprends tes craintes. Rien ne se passe comme prévu.

Mais nous devons respecter l’héritage des fondateurs. C’est pour nous qu’ils ont accompli tout cela, c’est en pensant à nous qu’ils ont mené les premières expériences.

Imagine, Cassidan, ils nous ont donné la possibilité de changer notre destin commun, de recommencer autrement. De forger une légende. Ce n’est pas rien !

Et toi, tu préfères laisser tomber ? Je suis désolée, je ne te suivrai pas. En réalité, cette querelle sans fin nous a déjà séparés. Il vaut mieux que nous cessions de nous voir.

Je pense à toi,

Niamh

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Raza
Posté le 17/09/2020
Hello,

Prologue intéressant, bien que la seconde citation soit très (trop?) utilisée à mon goût. Je vois dans les commentaires que tu vas faire une mise en ligne prochainement. En conséquence, est-ce que des commentaires t'intéressent, ou bien tu considères que tu en es au stade du polissage ?
Lohiel
Posté le 17/09/2020
Coucou... la seconde citation est très utilisée, oui... mais tout le bouquin est (entre autres) une variation sur ladite loi de Clarke, donc je me suis permis sans remord, j'ai assez bossé à la démontrer pour ça :-) et ça n'a pas toujours été simple.

En fait, c'est pour pouvoir bientôt mettre le tome II à l'épreuve des plumes que j'ai posté l'intégralité du I ici. Il est déjà bouclé, oui, et c'est cohérent avec la manière dont je le diffuse pour l'instant (en accès libre pour l'e-book, jusqu'à la publication du II au moins). C'est juste que PA n'est pas le lieu pour faire la promo directe de nos œuvres, donc je ne le signale pas plus que ça. Mais si tu vas sur mon profil et que tu suis le lapin blanc, tu en sauras plus :-)
Imagineuse
Posté le 10/09/2020
Très intriguant comme prologue ! J'aime beaucoup les citations, bien choisies, surtout celle de C. Clarke, je la trouve très vraie. Ça me donne envie de voir la suite. Je m'en vais découvrir ton univers ! :)
Lohiel
Posté le 10/09/2020
Grand merci à toi <3.
Je vais finir de le mettre en ligne ici aussi, car c'est grâce à PA qu'il a grandi et trouvé sa forme définitive... cela me permettra aussi de soumettre bientôt le second tome - en cours d'écriture - aux Plumes... avec le twist ultime de celui-ci, c'est vraiment indispensable.
Imagineuse
Posté le 10/09/2020
C’est génial ! J’ai hâte de voir ça 👍
Notsil
Posté le 18/07/2020
Coucou ! Après un résumé qui donne envie, un prologue intriguant... Un monde plutôt pacifiste confronté à une menace, et deux personnages ici qui semblent être bien différents des héros du résumé (leurs ancêtres ? - pas forcément avec lien familiaux ^^).
je m'en vais donc continuer sur le 1er chapitre.
Lohiel
Posté le 18/07/2020
Coucou Notsil
Merci de ce commentaire sur ce prologue, que j'ai remis en tête par la suite, lorsque j'ai décidé d'insérer les citations (qui sont importantes, en fait).
Je t'informe, néanmoins : le roman est au stade de la gamma-lecture (tous derniers avis éclairés, avant publication, ultimes mini-verrouillages) et d'ici un mois (je pense), je vais mettre le fichier numérique en "soutien libre" sur un site dédié (epub, mobi). Les gens liront et payeront si ils veulent :).
Et il y aura d'autres manières de soutenir, plus la possibilité d'acquérir une version papier.
Comme je n'ai ni envie de chercher un éditeur (une vraie galère et pas du tout avantageux, au final...) ni de l'auto-édition de masse qui est totalement déprimante, j'ai donc opté pour l'auto-publication. Elle me permettra de conserver tous mes droits, d'offrir à qui je le veux. Et de donner du temps au texte (je ne suis pas pressée, la priorité c'est de boucler le second tome en fait). C'est un peu une expérience, mais on verra bien :-)
Notsil
Posté le 18/07/2020
Je ne connaissais pas cette façon de proposer en "soutien libre" ! Je suivrais ça de près, du coup ;) Dernier peaufinage, donc, whaouh, bravo !
Lohiel
Posté le 18/07/2020
Écoute, les graphistes, musiciens, etc... ils font beaucoup ça. Pourquoi pas les auteurs ? Let's wait'n see - du coup je te préviendrai en privé quand ça sera dispo, car je n'ai pas l'intention de faire beaucoup de "pub" pour l'instant.
Je préfère démarrer doucement et voir comment cette histoire (assez tordue, en fait) sera reçue au-delà du cercle de ses alpha, bêta & gamma-lecteurs :)
Vous lisez