Citation

«  Pousse hardiment la porte devant laquelle tous cherchent à s’esquiver »

Goethe

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Altaïr
Posté le 22/08/2022
Hello Ella,
une porte à pousser, cela attise ma curiosité. Cet élément architectural m'a joué bien des tours, mais tout comme l'escalier il est fascinant. Le temps d'un grincement tout un imaginaire se met en place.
Allons-y, j'entre.
Etienne Ycart
Posté le 03/03/2022
Goethe, que dire de Goethe
je n'ai pas lu moi non plus
je prend cette maxime pour
Prend tes responsabilités, va y
si tu dois ouvrir
ouvre
maintenant que c'est ouvert
j'entre
je te suis!
Ella Palace
Posté le 03/03/2022
Merci pour ce petit arrêt devant cette citation que j'aime beaucoup...
En effet, regarde la vérité en face, quelque soit sa nature...

Au plaisir
Edouard PArle
Posté le 21/10/2021
Coucou !
Je suis venu voir si tu avais changé des trucs.
La citation correspond bien à ton roman, qui n'a pas peur des sujets qu'il aborde.
A chacun de la comprendre comme il veut (=
Je connais très mal le travail de Goethe (honte à moi), que me conseillerais-tu pour commencer ?
Bien à toi !
Ella Palace
Posté le 23/10/2021
Coucou,

honnêtement cette citation m'a été partagée il y a bien longtemps lol

Je ne peux répondre à ta question car je n'ai rien lu de Goethe (sans la moindre honte, mdr).

A bientôt!
Edouard PArle
Posté le 23/10/2021
Ah ah ! J'aime beaucoup ta franchise ^^
A plus (=
Carmin
Posté le 20/09/2021
Très bonne citation et cet appel à se cultiver aussi, je suis pour le classisme mais point le traditionnisme quoi que parfois cela ne ferait pas de mal de revenir au ancienne tradition, qu'importe après tout tu donnes envie de lire la suite,

Carmin
Ella Palace
Posté le 20/09/2021
Un deuxième commentaire sur ma citation, ça me fait plaisir!
Je n'appelle pas vraiment à se cultiver, il y a que j'aime une petite citation une fois de temps en temps lol et celle-ci colle parfaitement à mon roman!

Merci!
Hortense
Posté le 11/09/2021
Juste une citation ! C'est court pour un commentaire mais en même temps c'est presqu'un un sujet de dissertation. Très habile ! Quel message cherches tu donc à nous faire passer ? Hum, hum... Enquête de mots... Je sors ma loupe !
Dans le contexte de ton roman, j'inclinerais pour : affronte la vérité, même dérangeante, que tous préfèrent ignorer...
On approche donc du dénouement !
A bientôt
Ella Palace
Posté le 11/09/2021
Bonjour Hortense,


Cette citation fait partie de mon roman depuis 20 ans lol....
Je n'avais pas pensé la poster jusqu'ici...
Elle colle parfaitement avec la question qui conclu l'avis aux lecteurs...

Merci pour ton commentaire, je ne m'attendais pas à en recevoir pour cette citation, ça fait plaisir !
Vous lisez