Chute comateuse

Par Maritza
Notes de l’auteur : Je rappelle que vous lisez une fanfiction et qu'en aucun cas l'univers et les personnages ne m'appartiennent.

— C’est horrible !

Le brouhaha ambiant empêche toute concentration. Dans son bureau, Bulma lâche son stylo auparavant entortillé dans ses cheveux bleus. D’où vient tout ce remue-ménage ? Elle sort dans le couloir et tombe sur un employé de la CapsuleCorp, en sueur et agité :

— Qu’est-ce qu’il se passe ? Je ne peux pas avancer dans mes travaux !

— C’est Goku ! Il est… après son entraînement de ce matin…

Le visage de la jeune femme blanchit. Quelque chose est arrivé à son ami et Igor, l’homme inquiet face à elle, se perd dans ses explications. Pour sûr, il ne sait pas gérer son stress et ce n’est pas un scientifique, contrairement à Bulma.

— Allez à l’essentiel !

— Il s’entraînait avec Whis ce matin dans notre dernière pièce d’environnement virtuel. Malheureusement, à la suite d’échanges de coups, il a chuté au sol. Allongé sur le dos et ne répondant plus aux incitations de son entraîneur, celui-ci a daigné avertir l’infirmerie. La simulation arrêtée, la docteure Harrys est passée, mais Son Goku est plongé dans le coma !

Le temps s’arrête pendant quelques secondes pour Bulma, qui a bien dû mal à digérer l’information. Elle n’y croit pas et demande à ce que son employé la conduise à son ami. Impossible que Goku ne se réveille pas. Elle songe déjà à une solution logique : la fatigue ou peut-être une maladie non détectée. Trunks du futur a aidé Goku à vaincre sa maladie cardiaque, mais peut-être qu’il en souffrait d’une autre. Alors que Bulma réfléchit à la stimulation des cellules qu’elle pourrait tester sur lui ou encore à comment discuter de cette situation à Chichi, l’épouse de Goku, ils arrivent devant l’infirmerie du niveau 1.

Le souffle court, Bulma entre d’un pas décidé. Son ami est comme endormi dans ce lit blanc, seul dans une pièce sans âme. Il faut qu’elle sache s’il plaisante – Goku est un vrai farceur – ou s’il est vraiment en danger. La doc agrippe la scientifique qui attrape son rapport épinglé au bout du lit. Seulement, Bulma lui mord la main :

— Lâchez-moi, incompétente !

Harrys sait très bien que cela ne sert à rien de se battre avec la patronne du complexe. Aucune femme n’est plus caractérielle et têtue que Bulma. Cependant, la médecin tente l’apaisement en la renseignant sur l’état de santé de Son Goku. Il va très mal et il y a peu d’espoir.

— Que va-t-il se passer, maintenant ?

— On surveille ses constantes, au cas où il plonge ou qu’il se réveille. Toutefois, je n’espère pas une amélioration immédiate.

Bulma songe à cet instant à tous les problèmes qui risquent de leur tomber dessus. Ses jambes tremblent. Goku, le protecteur de la Terre qui se retrouve KO pour on ne sait combien de temps, Whis qui repart vers sa planète, C17 demeure sur son île… Néanmoins, il reste une personne capable de le remplacer au moins le temps que Goku se remette : Végéta.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
AlphT
Posté le 20/05/2021
Waouh ! Je suis carrément bluffé par ton texte qui reprend mon anime préféré au monde : DRAGON BALL ! Tu as réussi l'exploit de me plonger dans l'univers dragonballesque sans les dessins haha ! Bulma est parfaitement représenté, et tu abordes un sujet que tous les fans de DBZ rêvent de voir depuis trop longtemps : Voir Végéta devenir le véritable héros ! Merci beaucoup pour ce premier chapitre ! J'ai hâte de lire la suite :)
Maritza
Posté le 21/05/2021
Yeaaaaah merciiiiiii ♥..♥ ahah xD oh merci ça me fait plaisir surtout vu que ce texte date un peu xD !
OUIIIIII ! J'en rêve aussi... Végéta va pouvoir s'éclater niark niark niark :D ! Au plaisir de te retrouver et bonne continuationnnn ! ♥
Fanderomance
Posté le 15/05/2021
Cette fanfiction reprend bien l'univers de Dragonball ainsi que les personnages et le chapitre n'est ni trop long ni trop court. Est ce que cette fanfiction va se faire en plusieurs volumes?
Maritza
Posté le 15/05/2021
Bonjouuuur et merci ! ♥.♥ je ne pense pas ^^ l'idée au départ était juste de retranscrire et d'améliorer ce que j'avais écrit en marge sur mes cahiers à l'école pour une amie, fan de l'univers ^^. Du coup si ça plaît oui, je continuerai encore plus loin, quand j'aurai le temps :) ♥
Fanderomance
Posté le 15/05/2021
Moi aussi mon roman était pour une amie et j'ai décidé de le mettre sur plume d'argent
Maritza
Posté le 15/05/2021
Il faut que j'aille voir !
Fanderomance
Posté le 16/05/2021
Alors? Au fait merci de proposer d'écrire d'autres tomes Tu à quel age peut etre que mon livre est pour les plus jeunes non si tu veut tu pourras m'aider pour la suite
Maritza
Posté le 17/05/2021
xD il faut me laisser le temps pour aller voir ^^ j'ai du travail à côté ;-)
J'ai la trentaine, mais je suis chroniqueuse j'ai l'habitude de lire des ouvrages peu importe le public ciblé.
Pour la suite c'est-à-dire ?
Fanderomance
Posté le 19/05/2021
la suite du livre ou si ont peut pas de la série
Vous lisez