Chez moi

Notes de l’auteur : Un texte qui date du lycée, soit plus de 8 ans en arrière pour moi. Autant dire que ce n'est plus d'actualité ! C'est pourquoi les commentaires, quoique toujours appréciés, ne me sont pas franchement nécessaires sur ce poème ainsi que sur les deux suivants. La fin du recueil présente des textes plus récents pour lesquels les retours auront davantage d'importance pour moi. Merci de votre passage par ici !

Paris ville éternelle

 

Quand je sors de chez moi

M’attend la vile silencieuse

Très loin au-dessus de toits

Je m'élève, je m'envole, heureuse

 

Des plaques d’égouts et des travaux

Des musiciens dans le Métro

Regards, néants, détails triviaux

Des rats dans un enclos

 

Cage de béton

Croissants chauds

Gang de pigeons

 

Point zéro

Tour Eiffel

Vive et vile et ville, elle

 

Paris vit l’éternel

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Lyrou
Posté le 30/10/2021
Hop voilà je viens voir ta poésie :)
poème vraiment agréable à lire à la fois dans les images et la forme, le rythme et le travail sur les mots a quelque chose de très satisfaisant
EryBlack
Posté le 30/10/2021
Hop là coucou ! Pour info, les 4 premiers ont entre 7 et 10 ans :'D C'est bizarre pour moi de recevoir des commentaires dessus, mais ça fait plaisir ! J'espère que le reste te plaira aussi ;) Bises !
Edouard PArle
Posté le 14/10/2021
Hey !
Joli petit poème, un bon moment de lecture.
"Gang de pigeons" le terme m'a fait sourire xD.
Je vais essayer de trouver le temps de lire tes autres écrits (=
A très vite !
EryBlack
Posté le 17/10/2021
Bonjour ! Merci pour ton retour :)
Imre Décéka
Posté le 19/09/2021
J'aime beaucoup ton texte. Il est bien rythmé, il claque d'un seul jet. J'ai particulièrement ce vers :
"Vive et vile et ville, elle"
L'enchaînement est très bien trouvé !
Bravo pour ce texte et merci pour le partage :)
EryBlack
Posté le 20/09/2021
Bonjour ! Merci pour ton retour :)
Schneevickchen
Posté le 01/07/2018
Les jeux de mots sont amusants, et les jeux de sons, surtout dans les deux dernières strophes, sont particulièrement bien trouvés !
EryBlack
Posté le 14/09/2019
Merci !
Mart
Posté le 15/03/2018
Coucou Ery,
Comme Olek les à déterré, je lis tes poèmes. Ce premier m'a énormément plu alors je vais lire la suite! J'ai particulièrement aimé ta façon de jouer sur les mots et comment cela revient dans la derniede strophe.
 
Au 
 plaisir de te lire,
Mart 
EryBlack
Posté le 15/03/2018
Eh beh, si je m'attendais à tous ces nouveaux commentaires sur ces vieux machins x) je suis touchée, bien qu'étonnée !
Ce poème DATE tellement. Je l'ai rédigé avant d'être sur PA, et en plusieurs fois, ce qui nous renvoie jusqu'à 2012, voire 2011... Que c'est loin. Contente que ça t'ait plu en tout cas, je me souviens que j'en étais très fière. 
Olek
Posté le 14/03/2018
Bonjour EryBlack !
Je n'avais pas vu que tu écrivais des poèmes !
J'aime beaucoup l'énumération plus ou moins san squeue ni tête. C'est vivant, un tourbillons d'images ui passent sous les yeux. J'aime beaucoup !
EryBlack
Posté le 14/03/2018
Coucou Olek !
C'est normal, j'en écris vraiment pas souvent ^^ Contente que celui-ci t'ait plu ! Il doit dater de 2012, c'est fou oO 
Rimeko
Posté le 05/09/2014
Mais il n'est pas foireux ce poème ! :D
J'aime particulièrement la deuxième strophe... Je trouve qu'elles sonnent bien. (Par contre, je n'arrive même pas à prononcer l'avant-dernier vers ^^)
EryBlack
Posté le 05/09/2014
Hello Rimeko, c'est sympa d'être passée lire mes gribouillis :D 
Oh, et c'est gentil en plus, ce que tu me dis là. Foireux, foireux... peut-être un peu quand même, et de toute façon, j'aime bien le mot ! Merci beaucoup pour la deuxième strophe, et merci tout court d'avoir lu !
(Ah, cet avant-dernier vers... À l'écrit c'est chouette, à l'oral on bafouille :P) 
Diogene
Posté le 19/05/2014
Hello Ery, je voulais voir d'un peu plus près ces foireux poèmes.
Où dois je mettre le foireux, car ce poème est mignon et l'on entend déjà chanter les vers. il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.
EryBlack
Posté le 19/05/2014
Coucou Dio ! Contente que mes petits scribouillages te plaisent ! Ça me fait très plaisir parce que je fais en effet très attention aux mots, pour leur musique... Et je pense bien continuer ^^ Merci beaucoup ! 
Vous lisez