Chère Madame du 5ème gauche...

Notes de l’auteur : Atelier d'écriture MJC 2016-2017. Lettre à son voisin.

Chère madame du 5ème gauche qui, bien que sourde comme un pot et vivant seule avec sa demi-douzaine de chats, s’évertue à mettre la musique à fond tous les soirs pour revivre les années folles de sa jeunesse.

Je vous saurais gré de reposer les talons aiguilles qui torturent votre plancher – qui se trouve, comme c'est amusant ! être par le plus curieux des hasards également mon plafond – et de bien vouloir baisser le volume de votre chaine hifi afin que mon fils cesse de me réveiller à trois heures du matin pour me demander ce qu’est un « partenaire particulier » et si sa mère est une « femme libérée ».

Je vous attends au tournant,

Signé un voisin au bout du rouleau

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fy_
Posté le 22/07/2020
Ahlala j'ai tellement rien quand tu as évoqué l'enfant et sa question innocente xD
C'est plein d'humour, j'adore !
Un peu pinçant, mais sans méchanceté, juste comme il faut !

Merci pour cette agréable lecture,
Bonne suite !
Fy
Patbingsu
Posté le 02/09/2020
Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente que tu aies aimé cette petite lettre. En effet, je trouve que l'humour fait toujours passer le message plus en douceur tout en gardant ce petit côté 'pinçant' comme tu dis :)
Vous lisez