Chercher trop loin

Par Elore

Le bruit de nos semelles contre le béton a résonné entre les façades, accompagné d'un fredonnement joyeux. Dog semblait absolument satisfait, comme si le fait de victimiser un gosse de mon âge l'avait revigoré. Mal à l'aise - je tremblais un peu et commençais à avoir mal au ventre, comme si je subissais le contrecoup de la scène d'avant - je marchais à ses côtés mais peinais à le suivre.

- Je le connaissais.

- Hm ?

- Le mec d'avant.

Je n'avais aucune idée de pourquoi je lui disais ça (peut-être que je voulais juste qu'il arrête de chantonner comme un psychopathe).

- Ah bon.

- Il est dans mon... notre école.

Dog a ricané.

- J'avais pas remarqué.

Un silence, durant lequel je me suis rappelé ce que mon frère m'avait dit : Dog séchait souvent, c'était sans doute lui qui avait poussé Hakeem à faire pareil.

(En réalité, c'était ce que je pensais sur le moment mais j'allais finir par comprendre que c'était bien plus compliqué que ça et qu'arrivé à un certain stade, dégager du temps constamment deviendrait une nécessité.)

- Tu crois qu'il tiendrait dans un des casiers de l'école ?

Dog me fixait avec un sourire immense.

- T'es pas bien, bordel.

Je n'avais pas pu m'empêcher de m'écarter légèrement, vraiment pas rassurée : entre la facette qui me faisait des propositions dégueulasses et celle qui semblait prendre son pied à violenter des gens, je commençais sérieusement à me demander ce que Hakeem trouvait à ce mec.

D'un bond, Dog s'est rapproché.

- Ça t'a pas plu, cette soirée ?

J'ai voulu dire non, mais mon chaperon a abattu sa main sur mon épaule.

- Sois sincère, ok ?

J'avais pas envie de faire l'effort et pourtant j'y ai vraiment réfléchi, à sa foutue question : tout ce qui pouvait m'apporter des bons points auprès du gang était bienvenu. J'ai repensé au Gore et à la boisson qui m'a brûlé la gorge, à la chaleur bizarre qui avait allumé ma gorge et mon ventre juste après, alors que Dog me guidait à l'extérieur.

- Le bar, ça allait encore.

Le punk a hoché la tête, attentif comme un prêtre au confessionnal.

- Et après ?

- Hmm.

Après, c'était compliqué. J'avais eu peur, mais pas vraiment pour le type : plus parce que je ne voulais pas être choquée par ce que à quoi j'aurais éventuellement pu assister. Mais ça avait eu un côté presque fascinant, de voir Dog opérer et l'autre s'écraser pendant que je lui faisais les poches. J'avais aimé être réellement utile, aussi. Plus qu'avec Gold.

J'ai haussé les épaules.

- Je me suis pas ennuyée.

Mon indifférence - calculée - l'a fait rire. Il y a eu un silence, que j'ai brisé avec hésitation :

- Par contre, c'était dégueulasse.

- De quoi ?

J'ai eu de la peine à le dire :

- ... quand tu l'as embrassé.

- Ah, ça !

Et il riait de plus belle, presque trop fort. Je me suis un peu écartée, mal à l'aise. Entre le baiser et la menace du cran d'arrêt, franchement, je n'aurais pas su dire ce qui m'avait fait le plus de peine pour la victime. Dog a continué :

- J'ai simplement voulu offrir un beau spectacle à la vioque, c'est tout.

J'ai grimacé, c'était plus fort que moi.

- Y'a pas à dire, ton frère a un meilleur sens de l'humour que toi.

- Oh, ça va.

 

Comme prévu, on a retrouvé Hakeem devant le Gore à 22h30 - il me semble qu'on avait même un peu d'avance. Mon frère attendait nerveusement et Dog lui a quasiment sauté dessus. Après une poignée de main complexe et joviale, le punk lui a fait le rapport de ce qui s'était passé, chaque détail semblant le remplir d'une joie qui me dépassait. Comme Gold, il a chanté mes louanges avant de conclure que Face allait être content. Hakeem a acquiescé, attentif et je guettais ses réactions, en quête d'un signe de fierté quelconque.

- Vous restez faire la fête ?

- Pas une veille de classe, mec.

Dog s'est marré - j'avais fini par comprendre que c'était sa réponse par défaut.

- Comme si ça t'importait.

- Ça importe à ma sœur.

Je n'en étais plus aussi sûre, mais j'ai fermé la gueule. Le punk m'a lancé un regard moqueur.

- Ok, ok. Si la princesse a besoin de ses 8 heures, qui suis-je pour juger ?

J'ai soupiré, hésitant à répliquer. Hakeem l'a fait à ma place, lui ordonnant de fermer sa gueule avec un sourire avant qu'on se sépare. Sur le chemin du retour, le même interrogatoire : est-ce que j'allais bien, est-ce que Dog s'était bien comporté. C'était oui à chaque fois, sans vraiment plus de précisions : en réalité, j'étais crevée et j'avais qu'une envie, rentrer à la maison.

Les rues qui se faisaient plus lumineuses, plus accueillantes. En vrac, on y a croisé quelques couples sortant de bars, un SDF qui buvait un truc au goulot d’une bouteille sale, des regards soupçonneux avant de retrouver notre immeuble et l'ascenseur dans lequel nous sommes rentrés en silence. La clé dans la serrure puis l'appartement blanc, désert. Alors que je me débarrassais de ma veste, un détail m'a figée : un billet solitaire, qui dépassait.

- Oh.

- Quoi ?

Hakeem s'est approché. J'ai saisi l'argent, me suis retournée pour le lui montrer.

- Dog a oublié de compter ça, on dirait.

Un silence, suivi d'un sourire. Mon frère a haussé les épaules.

- Nan, il est jamais négligent avec le fric. Il a dû te laisser ça exprès.

Je suis restée muette, perplexe, sans trop comprendre pourquoi Dog aurait agi ainsi. Devant ma tête, Hakeem s'est marré.

- Ça veut dire quoi ?

- Que t'as fait du bon boulot.

Hakeem m'a ébouriffé les cheveux.

- Va pas chercher trop loin.

J'aurais aimé.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Alice_Lath
Posté le 08/10/2020
Mais atta, je viens de tilter... Comment un gamin de l'âge de Raïra aurait pu se procurer toute cette came ? Oo Encore, dealer un peu d'herbes, je comprends, mais des taz en pleine rue alors que t'as pas encore ta poussée de croissance... Et je sais même pas s'il a pas plus dur, j'espère pas pour sa survie, genre vraiment. Pour le coup, ça me paraît un poil étrange haha, parce que quand on se balade avec cette quantité de fric et de came, il faut être capable de défendre son stock
Elore
Posté le 23/12/2020
Re !

Tu as tout à fait raison, maintenant que j'y pense c'est un peu étrange aussi. À l'époque où j'ai écrit ce chapitre (ça fait quelques années !) ça ne me paraissait pas bizarre, mais maintenant je vois les problèmes logiques que ça engendre.

Merci beaucoup pour la remarque du coup, je rajoute ça à la liste de choses à changer pour la ré-écriture !
MrIous
Posté le 29/07/2020
J'aime bien son sens de l'humour à Dog moi XD
Tout ce cheminement pour présenter ces deux acolytes atypiques : Gold et Dog. Histoire en plus de montrer plusieurs aspect de La Meute, et plus que ses enjeux, les "bienfaits" que cela peut procurer à certains ou les "bénéfices" pour d'autres.
Elore
Posté le 31/07/2020
Ah bah ! Si tu l'aimes bien, je ne jugerai pas (je crois bien que c'est le cas de Zig aussi ♥).
Tu n'as pas besoin de mettre "bénéfices" entre guillemets, les membres de la Meute ne cachent pas le fait que leurs relations se sont crées par intérêt.

Merci pour ta lecture continue et tes réflexions ! :)
Makara
Posté le 25/07/2020
Coucou ! Ma lecture du soir continue :p

Bon je t'avoue que je n'aime pas Dog. Il me fait flipper ! Pour l'instant, je n'ai absolument aucune empathie pour lui et j'ai vraiment l'impression qu'il prend du plaisir à maltraiter les autres et ça j'ai un peu de mal !

En tout cas chapeau pour me faire avoir cet avis sur lui c'est que tu l'as bien dépeint !
J'avoue que j'en veux aussi à Hakeem de laisser sa soeur entrer petit à petit dans la meute mais bon sinon, il n'y aurait pas d'histoire ! XD
En tout cas, j'aime toujours autant les répliques de Raïra et des autres aussi, tout fait très réel.
Les "épreuves" de Raïra sont bien retranscrites et on sent qu'elles vont être de plus en plus difficile ! Bref, j'ai hâte de lire la suite :)
bisous volants <3
Elore
Posté le 31/07/2020
Hey ! Ma lecture de commentaires aussi, tiens, quelle coïncidence :D

Pour le coup, je suis plutôt contente que tu n'aimes pas Dog du tout, c'est l'effet recherché !
Je comprends aussi tes sentiments envers Hakeem, c'est loin d'être le frère de l'année. À voir si Raïra finira par lui en vouloir aussi... ou non (je tease, je tease, hehe).

Je suis super contente que les dialogues sonnent bien, j'adore les écrire ! ♥

Merci pour ta lecture et tes commentaires constructifs :)
Zig
Posté le 04/07/2020
(En réalité, c'était ce que je pensais sur le moment mais j'allais finir par comprendre que c'était bien plus compliqué que ça et qu'arrivé à un certain stade, dégager du temps constamment deviendrait une nécessité.) : J'aime énormément ces petits passage entre parenthèses. j'ai l'impression que la narratrice nous prend un peu à l'écart pour chuchoter, ça rend bien !

C'est qu'il est gentil ce Doggy, dans le fond ! Joliment détraqué mais avec sa propre logique. C'est le genre de personnage que j'aime beaucoup, en général (*toussote* Fib *toussote*), parce qu'ils portent en eux une forme de chaos et d'anarchie qui fait du bien...

Je sens que je vais beaucoup l'aimer, celui-à !

Et j'ai enfin rattrapé touuut mon retard !
Elore
Posté le 05/07/2020
GG pour avoir tout rattrapé ! Ça n'a pas eu l'air d'être trop difficile à faire, je ne vais donc pas m'en vouloir de publier de nouveaux chapitres ce soir 8D

Je savais que Dog serait susceptible de te plaire ! Toi et moi, on est potes de persos chaotiques après tout ♥

Merci pour ta lecture et tes commentaires !
_HP_
Posté le 27/06/2020
Re-coucou xD

C'est assez touchant, de voir Hakeem s'inquiéter pour sa soeur comme ça ^-^ De plus, c'est un personnage qu'on connait pas vraiment, notamment au niveau, comme l'a dit Soah, de son arrivée dans la bande. De son rôle dedans, aussi ^^
Vouala xD J'ai un peu rien à dire. Mais j'ai hâte de lire la suite 😜♥
Elore
Posté le 05/07/2020
Re !

C'est vrai que le rôle de Hakeem est encore inconnu... pour un petit moment :D quant à son arrivée dans la Meute, il la raconte dans le chapitre 4 !

Merci pour ta lecture bg ♥
Soah
Posté le 27/06/2020
Trois chapitres encore vraiment sympathique ; j'ai - en effet - très envie de baffer un peu la pauvre Raïra ! x') Mais je suppose que je n'en ai pas fini... :'>
Je suis assez intriguée par les raisons qui ont poussés son frère à rejoindre cette bande, comment est-ce qu'il les a rencontré ( j'ai une mémoire épouvantable, donc, j'ai peut-être oublié en chemin si ça a été dit explicitement avant, désolée).

Pour l'instant, le seul truc qui me dérange peut-être un peu c'est le manque de dilemme moraux qu'il peut y avoir dans la narration : Raïra n'est pas habituée à ce genre de choses, ça a l'air d'être une gentille gamine quoi qu'un peu en manque d'attention/amour, mais elle ne réagit pas plus que ça quand on lui demande de fermer les yeux sur quelqu'un qui se fait tabasser etc... Tu as peut-être le même syndrôme que moi au début : par peur de faire du "moi moi je moi" partout dans les chapitres, au final, il y a pas assez (selon moi) de ressenti du personnage principal sur ce qu'elle vit. C'est d'autant plus étrange qu'on est à la première personne.

Mais au final, c'est pas "grand" chose. En l'état, je trouve déjà l'histoire très chouette, immersive. Mais plus de pensées, de réactions, ça pourrait permettre de plus mettre en lumière la personnalité de Raïra mais aussi montrer combien c'est pas ouf ce qu'elle fait et ainsi impliqué émotionnellement d'avantage le lecteur :>
Elore
Posté le 05/07/2020
Hey Soah ! ♥

Retiens tes baffes. Je ne vais pas spoiler ma propre histoire, mais : tu risques d'en avoir besoin pour plus tard. 8D

Merci beaucoup pour ce retour ! Je vais y cogiter et le prendre en compte pour la relecture / réécriture. De base, j'ai vraiment essayé de transcrire un état de "choc" qui se traduirait par la passivité de Raïra, mais si tu ne l'as pas senti ça vaut sans doute la peine que je creuse ! (Et puis, je ne suis jamais contre un peu de character development ♥)

Merci pour ta lecture et ton commentaire ♥
Elore
Posté le 05/07/2020
Je me rends compte que j'ai oublié un détail : Hakeem parle de son arrivée dans la Meute dans le chapitre 4 ! :)
Vous lisez