Cher Journal...

Cher Journal...

Mes mots rageurs déchirent ton papier telle une tornade. Je suis partie courir pour me défouler mais une heure de course n'a visiblement pas suffi. Mes pas me menaient toujours plus vite, toujours plus loin de cet endroit. Je voulais partir, je voulais fuir mon passé, mais il ne cesse de revenir à la charge lorsque je m'y attends le moins. La douleur sans cesse se fraye un chemin jusqu'à moi, ne disparaissant malheureusement pas grâce aux martellements de mon coeur. Le sang afflue puis reflue vers celui-ci, mon coeur qui tambourine dans ma poitrine. La chaleur, comme l'adrénaline, parcourent mon corps. L'air chemine tant bien que mal jusqu'à mes poumons. Je sens que je vais bientôt défaillir, pourtant je continue, remplaçant la douleur qui brise mon coeur par celle, plus contrôlable, qui m'empêche de respirer.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Miel
Posté le 08/03/2024
Comment ... Comment...

J'ai pas les mots pour le dire mais ton extrait sonne très ... juste ? ... aussi juste que les sons d'un diapason. Ca reste suspendu dans l'air. On sent le combat, on sent les émotions du personnage, comme si il était sur le ring.

Tu vas penser que j'ai sans doute abusé d'une mauvaise herbe en écrivant ce commentaire XD N'empêche que je pense vraiment ce que j'écris, du fond du coeur.
Miel
Posté le 08/03/2024
*s'il était
coeurfracassé
Posté le 10/03/2024
Rebonjour !
Je ne pense pas qu'une mauvaise herbe rende les commentaires aussi beaux ;-) Encore merci pour ton retour, ça fait toujours tellement plaisir !
millobooks
Posté le 12/02/2024
j'adore la dernière phrase "remplaçant la douleur qui brise mon cœur par celle qui m'empêche de respirer."
c'est joliment dit. les personnages torturés et un peu brisés sont les meilleurs.
coeurfracassé
Posté le 15/02/2024
Oui haha ! Pauvres personnages qui se font massacrer... Mais ils vivent pour ça après tout. Je trouvais que cette phrase faisait une belle conclusion ! Et encore merci de mots tout doux <3
Vous lisez