Chat

Par El

À trop vénérer le passé, j'en deviens conciliante avec les erreurs présentes. Depuis que je l'ai connu, la perte me terrifie et le jamais me pétrifie.

 

Il est des choses qui ne peuvent bouger, que je ne peux ni rattraper, ni effleurer. Je ne peux que caresser mon cœur, en espérant que cette peine s'apaise. Le vide, le vide est une douleur, et lorsque je la ressens, lorsqu'elle passe de nuage à terre, si trop longtemps elle marche, alors je crois imploser, je veux hurler ; et je hurle, d'un cri sourd que personne n'entends, car il n'y a rien à en dire.

 

Et pourtant, une vie, une flamme, un doux pelage, un murmure au creux de mon oreille, une vibration sous mes doigts me ramène. Et là, seulement là, les larmes se mélangent puis se tarissent, et je ris, heureuse d'être en vie car j'aime.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Pluma Atramenta
Posté le 22/04/2020
Coucou !
Je sais qu'il faut 150 caractères minimum mais en fait, je n'ai actuellement pas envie de faire "un commentaire pavé"

Je n'ai que quelques mots à te dire :

❤C'est Magnifique❤

Que les étoiles guident tes rêves !
PlumA.
El
Posté le 04/05/2020
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter <3
Nascana
Posté le 18/04/2020
Les animaux sont bon pour le moral. Ils savent nous aider et veiller sur nous. Il y a même des gens qui tiennent le coup, rien que pour leur animaux, en se demandant ce qu'ils feraient sans eux.
El
Posté le 18/04/2020
Les gens qui disent que les chats sont complètement imperméables aux émotions, contrairement aux chiens, n'ont jamais eu de chats. Même si je suppose que ce degré de sensibilité dépend aussi du chat, comme pour les humains.
Nascana
Posté le 19/04/2020
Késsi m'a veillé après mon opération des dents de sagesse. Tout le temps que j'ai pris à me remettre, elle dormait sur mon bureau. Depuis, elle n'y est jamais retournée.
Joke
Posté le 17/04/2020
Très émouvants tes poèmes, El, et ils sonnent très justes.
J'aime beaucoup la fin positive et belle de ton texte, la note d'espoir.
La vie et l''amour qui sont toujours plus forts que la mort...
El
Posté le 17/04/2020
Coucou Joke, merci beaucoup. Tu n'imagines pas à quel point ça me touche qu'on prenne le temps de lire ces poèmes, qui sont tous très intimes.
Le passé est passé, il n'y a pas à l'oublier, il n'y a qu'à se débrouiller avec le présent et l'avenir. C'est ce que j'essaye de me dire : )
AudreyLys
Posté le 07/03/2020
Coucou ! J’adore tes poèmes, ils sont magnifiques ! Tu t’es laissée tenter par la prose cette fois-ci et c’est réussi ! J’aime beaucoup le précédent aussi^^
El
Posté le 07/03/2020
Coucou ! Merci >///< Le début, c'était en vers à la base, et puis je l'ai repassé en prose. C'est l'inspiration de juste avant le sommeil ça : P
Merci pour ton commentaire, bisou :3
Vous lisez