Chapitre Un // Partie Trois

Il a l'air d'avoir extrêmement peur, alors ça doit être assez grave. Sans prendre la peine de réfléchir plus que ça, et sans me retourner pour voir ce qui se passait derrière moi, je passe au dessus du bar et je m'accroupis derrière, où Ezra se cache déjà. Il se tourne vers moi, avec un doigt sur sa bouche, pour dire que je ne dois pas faire de bruit, puis il me chuchote :

-Ma mère est là. Je ne veux pas la voir. En fait, je ne peux pas. C'est à cause d'elle que je ne voulais pas venir ce soir.

Tiens, lui aussi il veut éviter sa mère ? Quelle coïncidence ! On devrait peut-être former un club, ça pourrait être marrant !

-Et donc, je suis derrière le bar avec toi parce que... ?, je lui chuchote.

-Ah. Parce que je t'aime bien, et j'avais pas envie de me retrouver coincé ici tout seul, sans toi...

Awww, il rougit, c'est adorable. Alors comme ça, il m'aime bien ? Un point en plus pour moi !

Évidemment, c'est à ce moment-ci que le barman que j'avais engagé pour toute la soirée se décide à revenir de sa pause, qui a duré bien plus longtemps que ce qui est généralement autorisé. Alors qu'il s'apprête à nous virer de notre cachette, je lui chuchote de façon assez forte :

-Tu ne dis rien du tout, tu fais comme si on n'était pas là, sinon je signale à ton agence que tu as laissé le bar sans surveillance pendant plus d'une heure et tu ne seras absolument pas payé !

Le barman me regarde comme si j'étais complètement dingue - c'est probablement le cas, certes, mais bon - puis il part prendre la commande de l'un des invités, qui est probablement un membre de ma famille ; mon oncle Robert, au son de la voix.

-Rassure-moi, Ezra.... On ne va pas passer le reste de la soirée ici, pas vrai ? J'ai un truc à faire avant minuit, et...

-Attends, tu vas me faire le coup de Cendrillon ? Tu vas partir avant minuit et je vais retourner le monde entier pour te retrouver ? Je me doutais que t'étais un romantique, Alex, mais à ce point là...

Il se moquait ouvertement de moi, mais de façon à ce que ça ne s'entende pas trop, pour ne pas attirer l'attention. Je croise les bras et fais la moue, comme si je boudais. Puis, avec le ton qui va avec mon attitude, je lui dis :

-Non, j'ai juste une surprise pour Charles et Denise, et je dois finir de la préparer, c'est tout. Arrête de te moquer, t'es méchant.

Bien sûr, je n'en pense pas un mot. Il n'y a absolument rien de méchant là-dedans, il a juste fait une blague (très) nulle, et il se fait rire tout seul. C'est bien, il vivra heureux, avec cet humour là ! Il n'a même pas besoin de trouver quelqu'un pour rire à ses blagues, il sera son propre public.

-Rooh, c'est bon, ça va, j'arrête, Princesse. Tu dois partir vers quelle heure ?

-Eh bien, mon cher Prince, vous apprendrez que je dois partir absolument avant 23h30. Sinon, rien ne sera prêt pour le point final de la soirée !

Ezra regarde sa montre, puis fait la moue.

-Il est déjà 22h45. Qu'est-ce qu'on peut faire, pendant quarante-cinq minutes ?

J'ai bien une idée ou deux, mais je ne sais pas si ça peut être faisable ou non. Je propose quand même mon idée la plus catholique :

-Tu sais quoi ? J'ai vraiment envie que tu me montres comment tu fais pour faire ce délicieux mojito sans alcool. Je ne vais boire que ça à partir de maintenant, rien d'autre, plus d'eau, rien. Ce mojito sera à présent ma vie. Je vais me marier avec, tu pourras être le témoin, et le parrain de nos bébés mojitos.

Il éclate à nouveau de rire, mais il est beaucoup moins discret, cette fois. En plus, il a du mal à se calmer. Le pire, c'est que je n'étais qu'à moitié sérieux : je pense que j'aime cette boisson plus que ce que je m'aime moi.

Une fois calmé, Ezra me montre sa « recette secrète ». Au total, il m'aura fallu trente minutes pour maîtriser la recette, parce que je me trompais toujours quelque part.

« Non Alex, tu dois mettre ça avant le reste. »

« Attend, tu vas trop vite, tu as oublié de mettre cet ingrédient là, ça change tout, tu verras. »

« Tu sais que t'es beau quand tu fais des cocktails ?»

Mettons les choses au clair, avant la dernière réplique, je m'en sortais parfaitement. C'est Ezra qui a décidé de me déconcentrer, du coup j'ai beaucoup trop mélanger, et mon mojito a perdu tout son « peps ». Du coup, j'ai dû le recommencer une ultime fois, sans que je n'écoute un seul mot du brun. Résultat, ma boisson était parfaitement parfaite, même mon cher professeur n'a rien eut à y redire.

Je sirote mon délicieux ami le mojito pendant encore une dizaine de minutes, parfaitement concentré sur les différents goûts que je parviens à déceler, et je me repasse la recette en boucle dans ma tête pour être certain de ne pas l'oublier. C'est, à nouveau, Ezra qui me sort de mes pensées :

-Dis Alex, je suis content de t'avoir appris à faire un mojito et tout, mais... Tu ne devais pas partir il y a cinq minutes déjà ? Il me semble que tu avais prévu quelque chose pour Denise et Charles, ou quelque chose du genre, non ?

Les couleurs quittent mon visage. Merde, j'avais complètement oublié ça ! Cette surprise est supposée être le clou ultime de la soirée, quelque chose que tout le monde verrait avant d'aller se coucher, qui égayerait les coeurs de tout un chacun. Mais moi, je suis resté caché sous un bar toute la soirée, avec un gars que je connais à peine, qui plus est. En un quart de seconde, je suis debout sur mes pieds et mon verre est placé sur le bar. Je souffle à Ezra :

-J'ai besoin que tu restes ici. J'ai un travail à faire, je dois le faire seul, mais crois moi, ça en vaudra la peine.

Il a l'air déçu, mais comprend qu'il ne doit pas me suivre. Je quitte la salle par la porte arrière, celle utilisée par le barman lorsqu'il a pris sa pause, et je tombe directement là où je dois être : dans un grand champ qui doit faire la taille d'un terrain de foot. En plein milieu de l'herbe grimpante, se trouve un tas de feux d'artifices cachés sous un drap. Tom les avait apporté ici avant de venir ranger la salle de cérémonie, et il avait aussi pensé à placer quelques lanternes tout autour pour qu'on puisse y voir quelque chose.

Je me mets rapidement au travail : je sors une feuille de ma poche, où le vendeur de feux d'artifices m'a noté toutes les instructions pour placer les feux et pour que tout soit sécurisé. Tout y est tellement bien expliqué qu'en à peine une quinzaine de minutes, tout est placé et re-caché sous les draps. Le plus gros du travail est fait, il ne me restera plus qu'à appuyer sur un bouton le moment venu pour que le ciel soit entièrement illuminé.

Je remonte rapidement à la salle, en rentrant par où j'étais sorti. Ezra n'est plus caché sous le bar, je suppose que soit sa mère l'a trouvé, soit il a pu partir sans danger. Peu importe la raison, je ressens quand même une petite pointe de douleur dans ma poitrine en voyant que mon compagnon de fortune n'est plus là pour me tenir compagnie. Je me reconcentre sur la tâche que je dois encore accomplir : faire en sorte que tous les invités sortent pour aller dans le champ.

Une partie des invités est déjà partie pour retourner à l'auberge : ceux avec des enfants en bas âge, principalement. En prévention, j'ai fait porter un petit message dans les chambres pour qu'ils sachent pour le feu d'artifice, afin qu'ils le regardent depuis leur chambre ou qu'ils viennent le voir en personne.

Ma meilleure option reste encore de faire une annonce au micro. Ainsi, je saurai que tout le monde m'aura entendu. Charles et Denise sauront que quelque chose se prépare, mais j'arriverai à les garder près de moi jusqu'à ce que tout le monde soit parti.

Je monte sur la petite scène où se trouve l'animateur de la soirée, et je prend le micro qu'il me tend en me voyant. Je me racle la gorge, puis je commence :

-Chers invités, minuit approche à grand pas ! Mais ce n'est pas la fin de la soirée, loin de là ! Je vous invite à vous rendre dans le champ à l'arrière de la salle, vous avez dû le voir en arrivant ce matin. Charlie, Denise, ça sera ma dernière surprise pour vous ce soir, j'espère que vous l'aimerez autant que moi. Allons-y !

J'ai droit à quelques applaudissements, et les invités se dirigent vers les grandes portes comme un troupeau. Ils vont utiliser le chemin le plus long, et ça m'arrange un peu : j'aurai le temps de marcher avec mon frère et ma nouvelle belle-sœur sans me presser. Je descend de la scène et rejoins les nouveaux mariés, qui ont des sourires jusqu'aux oreilles.

-Une surprise, hein ? Il me semblait que tu avais mis quelque chose sur la table des cadeaux, tout à l'heure, et tu nous offre quelque chose en plus ? T'es adorable !

Denise me sert dans ses bras, assez fort pour que j'aie mal aux côtes. Elle ne sait même pas ce qu'est la surprise et elle est déjà émue aux larmes, elle est adorable ! Mon frère me fait une tape sur l'épaule, et nous partons tous les trois par la porte que j'ai utilisé tout à l'heure, pour aller dans le champ.

La plus grande majorité des invités est déjà présente. En passant, j'entends plusieurs groupes se demandant ce qui pouvait être sous le drap, ce qui signifie que personne n'a regardé en dessous, ça me soulage un peu. Un rapide coup d'oeil à ma montre m'indique qu'il ne reste que deux minutes avant minuit, alors je me fraie un chemin parmi les invités jusqu'à ce que j'arrive près du drap.

Tout le monde me fixe, attendant que je m'explique. Alors d'une voix forte -je n'ai plus de micro, malheureusement- je dis :

-D'accord, merci de nous avoir rejoint ici, c'est très important pour moi. Sans plus vous faire attendre, voici mon ultime chef-d'oeuvre pour ce soir ! J'espère que ça va te plaire, frérot !

D'une main, j'attrape le drap qui se trouve derrière moi et je le tire d'un coup sec ; avec l'autre main, j'appuie sur l'interrupteur que j'ai attrapé avant de commencer à parler. Le tout sans jeter le moindre regard derrière moi.

Je rejoins mon frère et Denise, au milieu des invités. Je n'ai toujours pas revu Ezra depuis que je suis sorti du bar, mais même si une part de moi est inquiète, je me force à me concentrer sur le moment actuel, sur mon frère, et sur ce qui se passe dans le ciel. Mais au lieu de la joie, ce que je ressens, c'est de l'effarement

Peu à peu, seconde après seconde, un dessin commence à se dessiner parmi les étoiles. Jusque là, tout va bien. Ce qui ne va pas, c'est que le dessin qui apparaît n'est pas celui qui était prévu.

Au lieu d'un « Charles+Denise= <3 » tout mignon, tout ce qu'on voit, c'est....

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
drawmeamoon
Posté le 30/05/2021
Et cette chute T-T Pauvre Alex, je sais, je sais déjà, je me souviens mais je suis quand même trop mal pour lui ouin
Tout ses efforts ruinés ;;

D'ailleurs c'est marrant mais je tique sur un truc c'est que tout le monde l'appelle Princesse ? Ezra et Tom a la première partie, je sais pas si c'est fait exprès mais du coup voila xD
Vous lisez