Chapitre Trois // Partie Deux

Notes de l’auteur : CW: Homophobie (mention, souvenir)

Et effectivement, je ne regrette pas d'être resté pour voir ces photos. Elles sont incroyables, le cadrage est parfait, le photographe est vraiment doué. A un moment donné, je vois même une photo de moi entrain de parler avec mon frère, je n'avais même pas réalisé que quelqu'un prenait une photo de moi.

Après une bonne vingtaine de minutes, on tombe à nouveau sur une photo de moi, avec Ezra cette fois-ci. Il est en train de me parler, alors que je bois mon mojito avec une paille. Je rougis en repensant à ce moment, mais mon visage se ferme bien vite lorsque je me souviens de ce qu'il m'a fait.

— Tu sais qui c'est, ce gars là?, me demande mon frère.

Je répond d'un ton sec, sans le vouloir.

— Ouais. C'est Ezra, c'est lui qui a changé la forme des feux d'artifices au mariage.

Charlie et Denise se regardent pendant quelques instants, et je sens une certaine gêne dans l'air. Finalement, Denise prend la parole.

—Alex, je vais te demander de me laisser parler jusqu'au bout. Ce que je vais te dire... Ca va être dur à accepter, je crois que tu seras même en colère, mais je dois te le dire maintenant, avant qu'il ne soit trop tard.

Le stress monte d'un cran, et les battements de mon coeur s'accélèrent; je n'aime pas les mauvaises nouvelles. Une foule d'idées me traverse la tête, et je ne peux rien y faire. Alors, avec inquiétude, je hoche légèrement de la tête.

— Ce gars que tu as rencontré au mariage, Ezra... Il fait partie de ma famille.

Je fais une tête étonnée, mais je me tiens à ma promesse, et ne dis rien. En fait, c'est logique. Ezra m'avait dit qu'on se reverrait souvent, parce que Denise aime organiser des repas de famille. Comment est-ce que j'ai fait pour ne pas comprendre plus tôt? J'étais tellement focalisé sur ce qu'il venait de se passer avec les feux d'artifice que je n'ai pas fait attention à tout ce qu'il disait.

— En fait, c'est plus que ça. Ezra est mon petit frère. Non,non, je n'ai pas fini, alors tu ne dis rien! Je n'étais pas sûre qu'il accepte de venir au mariage, vu qu'il a de gros problèmes avec le reste de la famille, mais il est venu quand même. Je ne sais pas si tu es déjà au courant, mais Ez est gay. Et chez les Ramirez, ça ne passe pas. Bien sûr, moi je l'ai accepté; justement, je suis même celle qui l'accompagnait quand il avait des réunions avec d'autres membres de la communauté LGBT+. Et puis, ça aurait été particulièrement hypocrite de le rejeter pour ça, alors que moi-même j'ai eu une copine avant de rencontrer ton frère. Mais pour le reste de la famille, ça ne s'est pas passé aussi bien qu'on l'aurait pensé. Ils sont très axés sur la religion, et pour eux, être homosexuel est l'un des pires péchés. J'ai dû faire un choix, pour le mariage: inviter toute la famille et risquer un gros débat, ou ne pas inviter Ezra du tout. Sauf que je ne me voyais pas faire mon mariage sans mon petit frère à mes côtés, alors j'ai pris le risque qu'une guerre éclate, et j'ai laissé le choix à Ezra de venir ou non. Je sais qu'il a particulièrement foiré, avec ta surprise. Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider à le pardonner ou non, mais je peux tenter. Je lui ai parlé, juste après les feux d'artifices. Il s'en voulait terriblement, il en avait les larmes aux yeux. Je sais parfaitement que le fait qu'il ait un passé "tragique" ne justifie rien; le tien l'est tout autant. Tout ce que je peux faire, c'est te jurer que mon frère s'en veut. Je t'en donne ma parole. Alors... tu penses que tu pourrais lui pardonner son erreur? Que vous pourriez tout reprendre à zéro?

Mes pensées envahissent mon esprit. Ezra avait particulièrement foiré, au mariage, et je lui en veux encore pas mal. Mais est-ce que je pourrais enterrer la hache de guerre aussi facilement? Juste parce que Denise m'a donné sa parole? Je ne sais pas. D'un certain point de vue, oui, je le pourrais. En fait, ça serait plus simple: je n'aurais qu'à faire comme si rien n'était arrivé ce jour là. Mais je ne vis pas chez les Bisounours, et je suis très rancunier.

—Je... Je ne sais pas. Je suis désolé, Denise, mais je ne sais pas si je vais pouvoir pardonner aussi facilement. Je suis encore plus rancunier que Charles, donc ça peut prendre un certain temps. Je ne peux pas te promettre que je vais le pardonner; je peux juste t'assurer que je vais y réfléchir, et peut-être essayer. Mais rien n'est sûr.

Ca a l'air de convenir à Denise, qui me sourit et relâche ma jambe. Comme si de rien était, elle se tourne vers l'écran, et souffle:

—Alors, on continue de regarder les photos?

Les photos que l'on voit à présent sont d'un autre photographe - j'en avais engagé deux, car nous n'avions pas pû nous décider entre ces deux là. Son travail était tout aussi bien que celui de la première photographe, mais il s'était plus concentré sur Charles et Denise que sur les invités. On pouvait voir le jeune couple danser le premier slow de la soirée, seuls au centre de la piste, puis avec quelques autres couples autour d'eux. Quand je pense que, pendant ce temps là, j'étais dans la pièce d'à côté... J'avais quand même raté la danse d'ouverture, ce n'est pas rien! Même si je m'étais vraiment bien amusé avec Ezra, Tom, et le reste de l'équipe, j'aurais voulu être là pour voir cette danse. Heureusement pour moi, le photographe était tellement doué que c'était comme si j'y étais.

Sur les photos suivantes, le photographe s'était vraiment focalisé sur les invités, mais pas comme son collègue: là où le premier photographe prenait des photos à leur insu, lui, il avait demandé à faire des photos de groupes. Il y avait aussi quelques photos prises à la dérobée, mais beaucoup moins, et j'apparaissais sur certaines d'entre elles. Il y en a même une, particulièrement belle, en gros plan, où Ezra et moi sommes au bar, entrain de rire aux éclats. Elle est tellement belle que j'ai envie de l'utiliser comme fond d'écran. Mais même moi je trouve que ça serait bizarre, alors je me contente de dire:

"-Woooh vous avez vu comment mes cheveux sont décoiffés? Vous auriez pû me le dire quand on s'était parlés, au moins!"

Seules quelques mèches s'échappaient de mon chignon fait à la va vite, et le résultat n'était pas une abomination. Mais je ne veux plus penser aux bons moments qu'on a passé ensemble, ça remue le couteau dans la plaie, d'une certaine manière.

"-N'empêche que c'est une très belle photo. Vous avez l'air de bien vous entendre, tous les deux - dommage que ça soit parti en fumée à cause d'une mauvaise blague, hein?"

Il tente d'avoir l'air vraiment désolé, mais ça ne marche pas vraiment. Je comprend parfaitement ce qu'il essaie de faire: il veut que je finisse par pardonner Ezra, comme ça, tout ira bien dans le meilleur des mondes. Mais avec moi, ça ne fonctionne pas vraiment comme ça: si ma rancune n'est pas complètement partie, je peux forcer autant que je veux, je vais finir par exploser en plein milieu d'un repas. Et une fois que ce stade là est passé... Tout espoir de réconciliation est entièrement perdu. Il n'y a plus aucun moyen de retourner en arrière.

Je fais un rapide doigt d'honneur à mon frère, accompagné d'un sourire plus que sarcastique. Il fait semblant d'avoir l'air offensé, en plaçant une main sur son torse et en ouvrant sa bouche, mais il sait très bien qu'il l'a mérité. Même si mon geste n'était pas des plus poli, il restait tout de même amical, et ça, Charles le savait très bien.

On regarde encore quelques photos, et on arrive à la fin de la soirée. Heureusement pour ma santée mentale, aucun des photographes n'avait pris en photo le magnifique désastre qu'a été ma surprise. Il faisait certainement trop sombre, ou peut être qu'ils étaient trop fatigués, mais en tout, cas, aucune photo de ce moment gênant n'avait été prise. On voyait Charles et Denise entrain de remercier chaque invité, puis des photos de l'auberge en pleine journée, la salle décoré mais vide, puis plus rien - le diaporama était terminé. Nous étions arrivés à la fin de toutes les photos, après plusieurs heures de visionnage, au total! Mes yeux sont fatigués d'avoir autant regardé l'écran sans mes lunettes, et je sens que si on avait dû regarder pendant 10 minutes de plus, j'aurais eu un mal de tête cuisant en rentrant chez moi.

Comme il ne nous restait plus grand chose à faire, nous avons simplement parlé autour d'un café et des (délicieux) cookies de Denise. Ils me racontent des choses sur leur qu'ils ne m'avaient pas dites pendant le visionnage des photos, et c'est hilarant! Ils étaient allés sur la plage, qui leur semblait parfaitement normale, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils étaient sur une plage nudiste! Et le mieux dans tout ça, c'est qu'ils s'en étaient rendus compte qu'une heure après être arrivés, lorsqu'ils avaient vu un couple de personnes âgées se balader main dans la main, mais le cul complètement nu. Denise avait poussé un grand cri, et ils étaient retournés à leur hôtel, complètement traumatisés. Pendant leur séjour, ils ne sont plus retournés à la plage, même en ayant la garantie que les autres n'étaient pas des plages nudistes.

Les histoires s'enchaînent et s'enchaînent au fil du temps, et sans que l'on ne s'en rende compte, le soleil s'était couché. Je suis là depuis plusieurs heures, et même si au départ je ne voulais même pas rester plus que nécessaire, je ne suis plus pressé de partir. Ici, je suis entouré, j'ai de la compagnie. Chez moi, seul mon canapé et mon chat m'attendent. Et le silence, aussi; un silence qui peut être reposant, sauf lorsqu'on se sent seul. Là, il devient pesant, déprimant, bref, pas marrant. Et c'est ce type de silence là qui m'attend à la maison, je le sens!

Malgré tout, quelques minutes plus tard, je me décide à laisser les deux tourtereaux en paix - ils venaient seulement de rentrer de voyage, ils devaient être fatigués, même s'ils ne le disent pas. Je pars à pied, pour rentrer dans mon vide chez-moi.

 

 

 

Lundi 6 Octobre, point de vue externe

Charles et Denise regardent Alex partir dans la rue, jusqu'à ce qu'il disparaisse dans l'obscurité. Puis, bras dessus, bras dessous, ils rentrent dans leur petite maison, et referment la porte derrière eux. Lentement, un peu fatigués, ils retournent dans leur salon, qu'ils venaient à peine de quitter. Toujours enlacés, ils se laissent tomber dans le canapé. Rien ne se dit pendant plusieurs minutes, ils se contentent de la présence de l'autre. Puis Denise, n'y tenant plus, prend la parole:

-Charlie, j'ai eu une idée de dingue pendant qu'on parlait avec Alex. Et je suis sûre à 75% que tu vas être contre moi, mais ce n'est pas grave.

Elle fait une pause dramatique, en regardant son mari dans les yeux. Ce dernier ne sait pas quoi penser - il sait très bien que Denise ira au bout de son idée, qu'il soit pour ou contre.

-Je suis persuadée qu'Alex et Ezra seraient super bien ensemble. Et je veux aider à ce que ça se passe.

Charles se redresse d'un coup, en entendant l'affirmation de son épouse. Effectivement, il est contre cette idée.

-Denise, t'es dingue? Le sucre de tes cookies t'es monté à la tête? Tu as bien entendu Alex: tant qu'il n'est pas prêt à pardonner ton frère, rien ne sera possible. En plus, ils sont complètement différents... Je connais mon frère, ça ne marchera pas. Pas avec Ezra.

-Mais justement, ils n'ont rien en commun! C'est pour ça qu'ils iraient aussi bien ensemble! Les contraires font paire, tout ça tout ça, tu vois. Je suis sûre et certaine que ça peut marcher entre eux deux: Alex pourra calmer mon frère pour certaines choses, l'aider à s'organiser, et Ezra aidera Alex à lâcher prise de temps en temps. Si Ezra n'avait pas fait cette connerie avec le feu d'artifice, je suis sûre qu'ils auraient fini la nuit dans la même chambre. Alors, on peut rattraper le coup, je le sais!

Charles devait l'admettre, Denise a des arguments en béton. Et têtue comme elle est, elle essaierait de mettre Alex et Ezra ensemble. Mais il restait tout de même persuadé que les deux hommes ne sauraient pas être ensemble - ça serait une catastrophe.

Avec un air de défi sur le visage, Denise dit:

"-Je fais le pari qu'ils seront ensemble d'ici Noël.

-Ah ouais? Et qu'est ce que tu mets en jeu?, demande Charles.

-Celui qui a raison... Pourra décider du nom de notre premier enfant, dans les limites du raisonnable. Deal?

Charles se voyait déjà avec la petite Arwen dans ses bras, ou le petit Lancelot sur ses épaules. Cette vision en tête, il répond:

- Deal.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
drawmeamoon
Posté le 31/05/2021
Ah ouii le paris !
Défis risqué mais à voir si elle aura raison (et mon intuition me hurle que Denise va gagner !) En tout cas je trouve la rancune d'Alex justifiable et le fait de se souvenir des bons moment comme un couteau dans la plaie est très parlant, ça nous rapproche d'autant plus d'Alex ;;<3
Ana Dunkelheit
Posté le 21/04/2021
Ah ! Denise qui lance un pari aussi risqué ! Je comprends Alex en même temps, préparer un mariage n'est pas du tout une mince à faire, je crois être aussi rancunière que lui sur ce point xD

Mais de là à lancer un pari, je me demande ce que ça va donner. Je ne suis pas trop pour cette idée, et puis c'est assez hâtif comme deal, on parle quand même de relations humaines même si au début Alex et Ezra se plaisent mutuellement. On verra bien comment tout cela va se dérouler !
Saamodeus
Posté le 17/03/2021
Pour stan Ezra ou Alex quand on peut stan Denise qui veut tout faire pour réunir nos boys pref ensemble. Vraiment c'est elle qui faut encourager parce que je sens que si on attend sur les deux là, dans 50 ans on y est encore
Charlie L
Posté le 19/03/2021
Sans Denise, on aurait eu une trilogie pour arriver au premier rancard XDD
Vous lisez