Chapitre Six // Partie Une

Notes de l’auteur : CW: Alcool (mention)

17 Novembre

Ezra, 14:15

Salut Alex, ça roule?

Alexandre, 14:16

Ca va! Et toi? :D

Ezra, 14:16

Super! Alors, quoi de neuf de ton côté?

Alexandre, 14:17

Alors, j'ai une cliente qui vient de partir, elle est la seule qui pourrait réussir à me faire quitter mon job tellement elle est chiante, sauve moi

Ezra, 14:17

Oh mon dieu, raconte! Je veux tout savoir!

*

*                  *

19 Novembre

Alexandre, 07:33

Hey, comment ça va aujourd'hui?

Ezra, 07:35

Oh ben ça va, j'ai la joie (non) de devoir enchaîner deux services au bar, je sais pas comment je vais survivre

Alexandre, 07:35

Si tu veux je peux passer, au moins ça te fera une compagnie plus agréable!

Ezra, 07:36

Carrément! Ca sera l'occasion de t'offrir un verre ou deux ;)

Alexandre, 7:36

Ahah, on verra pour ça, il faut quand même que tu gagnes ton salaire :') Je passerai en sortant du boulot, du coup!

Ezra, 7:38

Okay, je t'attends!

*

*                     *

Alexandre, 21:48

C'était cool de te voir entrain de travailler, j'espère que j'ai pas trop gêné!

Ezra, 21:50

Non non, ne t'inquiètes pas! C'était sympa de voir quelqu'un d'amical pour une fois, et pas juste les gens qui râlent parce que leur boisson n'est pas servie dans un gobelet en or. N'hésite pas à revenir quand t'en as envie, je te servirai avec plaisir! :D

Alexandre, 21:51

Cool! Je ferai en sorte de passer autant que possible du coup! (enfin, tant que tu seras d'accord, je veux pas abuser non plus)

Ezra, 21:55

Passe quand tu veux! Et puis, si je suis pas là, mes collègues sont géniales aussi, tu ferais leur soirée tellement t'es agréable à vivre

*

*              *

22 Novembre

Alexandre, 12:45

Dis, ça te dirais de venir boire un café avec moi? T'es pas obligé d'accepter, hein, mais comme tu m'offres pas mal de verres quand je viens te voir au bar, ben...

Ezra, 12:45

Carrément! Préviens moi juste du où et du quand, et c'est bon!

(aussi, ne t'inquiète pas pour les verres que je t'offre, Alex. On en a déjà parlé!)

Alexandre, 12:47

Génial! Est-ce que samedi ça t'irait? Disons, 16h dans le parc près de chez Charles et Denise?

Ezra, 12:48

C'est parfait! On se voit là-bas, du coup ;)

*

*                *

Ezra, samedi 25 Novembre, 10h43

Pourquoi j'ai accepté, déjà?

Ah. Oui. C'est vrai.

Parce que c'est Alexandre.

Et que j'aime bien Alexandre.

Un grognement de frustration s'échappe de mes lèvres, alors que je regarde le contenu de mon placard.

Je ne sais pas quoi mettre.

D'un côté, je veux bien m'habiller, parce que peut-être que c'est un rencard. De l'autre, Alexandre faisait peut-être juste une proposition amicale, donc je ne peux pas trop bien m'habiller non plus. Le dilemme se pose depuis une heure déjà, une heure que j'essaie de savoir ce que je dois porter. Et je n'ose pas demander à Alex si c'est un rencard ou non, car ça nous embrasserait tous les deux si ça n'était pas le cas.

Concrètement, une seule solution me vient en tête: Denise.

J'attrape mes clés et ma veste, et quitte mon appartement. Une chance pour moi, le magasin de Denise n'est pas trop loin de chez moi, et je n'ai pas besoin de prendre les transports en commun pour m'y rendre. En une petite demi-heure de marche, j'arrive à destination.

Denise a une petite boutique. Petite, mais géniale! Elle est coincée entre deux autres bâtiments, mais se distingue par sa décoration: sur l'avant elle a mis des jardinières, dont les fleurs colorées attirent le regard. Elle a aussi mis un petit panneau dans la rue, qui indique que la boutique est ouverte.

Je passe la porte blanche, et le tintement des clochettes informe de mon arrivée. Presque directement, la tête de Denise apparaît, et elle déclare, sans vraiment prendre le temps de regarder qui est là:

— Bonjour! J'arrive dans deux petites secondes, n'hésitez pas à faire un tour!

J'attends patiemment, laissant mon regard se balader sur les étals. Je ne viens pas souvent ici, mais je sais que je ne risque pas trouver ce que je cherche à cet étage-ci: le bas du magasin est réservé à la mode féminine, et le haut est dédié aux vêtements masculins.

Après une minute ou deux, Denise sort de sa cachette et s'approche de moi. Elle tapote mon épaule, puis lorsqu'elle réalise que je suis, eh bien, moi, son visage change et exprime de l'étonnement.

— Ez! Mais qu'est ce que tu fais ici?

— Ben quoi? Je peux pas simplement venir dire bonjour à ma chère soeur?, je lui réponds, avec un sourire angélique.

— Non, tu ne le fais jamais. Et si tu étais simplement venu dire bonjour, tu serais venu me voir à la maison, et pas ici!

— T'as raison, je répond avec un soupir. En fait, je dois voir Alexandre cet après-midi, sauf que je sais pas comment m'habiller, du coup je me demandais si tu pouvais pas m'aider?

Directement, son visage s'illumine.

— Okay, je vais t'aider. Dis m'en plus. C'est un rencard?

Je souffle d'exaspération, puis lui répond:

— C'est justement ça, le problème. J'en sais rien. En fait, je lui ai offert plusieurs verres quand il venait me voir au bar, du coup il m'invite à boire un café en compensation. A ton avis, c'est un rencard?

Les mains de Denise se posent brutalement sur mes épaules.

— Il vient te voir au bar? Okay, tu sais quoi? On va aller s'asseoir, et tu vas tout me raconter depuis le début. Je veux tout savoir.

Il ne me faut pas beaucoup de temps pour tout lui résumer, après tout, seulement quelques jours s'étaient écoulés depuis le dîner chez elle.

— Bon., commence-t-elle. Pour moi, c'est un rencard. Mais honnêtement, je ne connais pas Alexandre si bien que ça, alors peut-être que non? Enfin, on va faire avec.

Elle se lève de sa chaise, et me prend le bras.

— Viens, on va aller voir à l'étage. Il y a moyen qu'on trouve quelque chose pour toi.

Je n'étais jamais monté à l'étage du magasin, pour une raison totalement inconnue. Pour la première fois, je monte les escaliers métalliques, mené par ma soeur. La première chose qui me frappe, c'est que l'espace est beaucoup plus dégagé qu'en bas, puisqu'il y a beaucoup moins d'articles. Il y a plusieurs mannequins en plastique, sur lesquels sont exposés des costumes, et des présentoirs sur lesquels reposent d'autres vêtements.

— Alors..., commence ma soeur. On va partir sur quelque chose d'habillé, mais pas trop, d'accord? Comme ça, si c'est un rencard, au moins tu ressembleras à quelque chose, et Alex n'aura pas l'impression que tu sors de ton lit. Et si s'en n'est pas un, au moins, tu feras bonne impression!

Elle se dirige vers un portant à l'autre bout de la pièce, et en tire plusieurs chemises.

— Si on avait été en été, j'aurai eu la chemise parfaite. Mais noooon, il fallait que vous vous voyiez au pire moment de l'année, hein? Allez, rentre dans la cabine, je vais te passer des trucs.

Denise me pousse dans la petite cabine, et referme le rideau derrière moi. Je retire ma veste et la pose sur le petit tabouret, puis retire ma chemise et mon t-shirt. Soudainement, la main de ma soeur traverse le rideau, et me tend une première chemise. L'imprimé ne me plait pas plus que ça, mais de nous deux, c'est Denise qui s'y connaît le plus en mode. En quelques mouvements, la chemise est enfilée et boutonnée, et je sors de la cabine.

D'instinct, je sais que ça ne va pas: le visage de Denise me le dit. Elle commence:

— Bon, on va oublier les petits oiseaux, d'accord?

Elle me tend une autre chemise, avec un autre imprimé.

— Va mettre celle-là, tu peux laisser celle que tu portes dans la cabine, je m'en occuperai après.

Je retourne dans le petit espace, et retire la chemise aux oiseaux et la remet sur son cintre. La seconde chemise est rapidement enfilée, et je ressors de la cabine.

— C'est déjà mieux, mais c'est pas parfait. Je pense qu'on va partir sur quelque chose de plus simple, et voir ce que ça donne.

Denise me donne une chemise blanche et un pull noir, que je mets sans un mot. Lorsque je sors de la cabine, le visage de ma soeur exprime un peu plus de satisfaction qu'avant.

— Et ben voilà, on arrive à quelque chose. Ça fait sérieux, mais pas trop, surtout si tu détache un bouton. Voilà, comme ça, c'est parfait!

Elle m'attrape par les épaules et me tourne vers un miroir. En effet, la tenue est vraiment bien: même si c'est beaucoup plus sérieux que le combo chemise-t-shirt que je porte d'habitude, ça me va très bien. Seulement...

— Denise? Tu n'aurais pas d'autres couleurs pour le pull? Le noir, ça ne me va pas trop au teint, j'ai l'impression d'être super pâle.

Ma soeur m'ébouriffe les cheveux en riant, et part dans le rayon. Après quelques minutes, elle revient avec un pull bleu marine et un autre dans les nuances de gris. J'essaie les deux, et les montre à Denise. Le gris gagne à l'unanimité, même de mon côté.

Je me change et remets mes vêtements, puis sors de la cabine avec les autres chemises et aide Denise à les ranger. On passe ensuite à la caisse, où ma soeur insiste pour me faire une réduction. Je la remercie chaleureusement, mais je ne peux pas faire plus, car une cliente arrive. Je fais la bise à Denise, puis m'échappe de la petite boutique. Il ne me reste que deux heures avant de retrouver Alexandre au parc, et j'ai plein de choses à faire.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Saamodeus
Posté le 21/09/2021
Mais évidemment qu'il ose pas demander si c'est un rencard, c'était sûr qu'il oserait pas demander.
Heureusement Denise est là pour arranger un peu les choses
Vous lisez