Chapitre ? SAUVAGE

Par dcelian

(***)

Une ère nouvelle plane sur le monde.

Les lueurs s’agitent et font trembler la terre......doucement. Dans le vent, sous les arbres...

PARTOUT ?

..L...LE......leur danse farandole, tournoie.  . ..  .  .  .. ... ........ . .   .   . s’impatiente. Elles a.......ttendent. Elles au....sSi.                 les DÉNOUEMENTS

Leur grési.....ment
lugubre
emplit l’..   l’iar.... ?    l’aiii ;  ... ? r.

elle ne les entendait. pas. Ça...non.. ..  .. ... . .. . ......mais les entend désormais. Elle entend. ..chacune d’entre elles, qui

                                                        MUR

                                                                                                      MUR

en   .. ... ...... c..o .   ...re ? c..œur ?

ici :

mélopée.   ÉTOURDISsante. .......d..nt   e..l..   s..  ..ARDE   bi.en d’in..e..préter      l..s     INC....t..tions.

Mélodie..........frissonnante. Qui... . ... ...... ....... . JAMAIS.

ne se tait

 

elle....

tremble. FORT. . . . et revient.

 

.....Elle est....secoué de..spasmes vioLENTS. Elle respire. REspire. Respire. Ses pieds nus dans la terre lui parlent, ils convoient les messages du monde, d’abord les insectes grouillants sous les sols et les troncs frémissants, mais ce n’est pas tout. Son corps est relié au monde, connecté. Courbée, sale, la peau tachée de vieillesse, les mains sèches, pieds secs, empoussiérée, l’air hagard de ceux pour qui le sommeil n’est plus qu’une lointaine promesse, elle se tient là, morte en grande partie. Et, peut-être à cause de cette proximité avec l’autre côté, elle sent chaque feuille de la forêt qui l’entoure, chaque frisson, chaque souffle. Là-bas, plus loin, très loin, elle entend les gens, aussi. Ce qu’ils disent, et ce qu’ils ne disent pas. Elle perçoit tout, c’est un brouhaha de visages, une tempête de mots, pressants, incessants, martelant son crâne sans répit. Elle ressent tout. Chacune de leurs émotions la traverse elle aussi, elle est malmenée par des flots de désarroi, de joie, de souffrance et de colère qui ne lui appartiennent pas et se saisissent de son être comme une poupée de chiffon décrépie. Elle est tout. Elle est le Comté, vogue sur les eaux changeantes, vit le fracas des vagues contre les côtes comme si elles s’abattaient sur les siennes.

Et alors elle sait : elle comprend.

Son corps déjà vieux est maintenant maudit, condamné à l’autarcie pour avoir brisé le plus terrible tabou. La voilà devenue telle qu’elle craignait un jour devenir : une bête, une créature. S...

SAUVAGE

Aux instincts décuplés, perceptions infinies, oracle du monde, réceptacle des Hommes, vecteur, coquille. v...ide. Et......emplie à nouveau. D’une souffrance qui ronge ses os. Ronge...son crâne. Le broie lentement. La broie lentement.

S’approcher des Hommes.... .. ........ e... elle... incapable.

NON

S.. . ... ... .. .  ... S  .. .... . ... ..
QUELQUE PART. Là.

quelque....      . Part.

Il y a.. S. ... .... ... .. ..

Alors elle doit. . . . . AVANCER. ou.I ? oui. C’est sa mi.ssion.

 

Se redresse. Un peu. Marche. Traîne son vieux corps dans la boue, dans la terre qui l’appelle, qu’importe. Dévorée par le monde. Marche encore. Inarrêtable.

S.. .. .... .. .. .... ..

Il l’attend, QUELQUE PART ? là.

S .. .  ... .  ...   .. . ? oa. S.. OA qu........que part.

 

s     o     a

 

Si c’est la derNIÈRE..... CHOse. ... . QU’ellE Doit fAIre. ....... .. .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maude retrouvera son fils.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Sklaërenn
Posté le 05/08/2022
Alors, alors, aloooooooooooooooors, le site à manger tout mon commentaire, donc je vais retaper ma criser parce que QUEWA ?????????????????????!!!!

Déjà, déjà, déjà : MAUDE EST EN VIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 8D

Rien que pour ça je suis joie hein, t'a pas idée xD

Mais en plus, c'est la mère de SOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ??????!!!

Oh magad, mais c'est ouf, c'est tellement pZOJFQ9OAZURHOTPYRH TOUTES LES QUESTIONS QUE ÇA SOULEVE !!!!!!!!! Tu t'en rends comptes, hein, hein, heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ???????????!!!!

( oui, je suis passée du côté obscur désolé, je m'attendais pas à cette révélation xD )
dcelian
Posté le 05/08/2022
HAHAAAAAAAAA !!!

T'es adorable, merci pour ta réaction ça me fait trop plaisir <3
Je me rends bien compte (et je m'en réjouis, même!!! muhaha) de toutes les questions que ça peut soulever pour le moment, et je prendrai soin de ne pas y répondre (que veux-tu je suis diabolique) dans l'immédiat. J'espère que la suite apportera de quoi satisfaire tes intrigues... mais pas tout de suite, j'en ai peur !

En tout cas c'est top si tu t'y attendais pas, et top si t'es surprise comme ça, c'est exactement la réaction que je cherchais à susciter donc c'est vraiment chouette de voir que ça fonctionne !!! Merci tout plein, et à bientôôôt
Sklaërenn
Posté le 05/08/2022
Owww, tu es de la même veine que moi è-è tu fais trainer les réponses. C'est diaboliquement sadique ça èwé
dodoreve
Posté le 10/07/2022
(J’avais pas vu le nombre de mots pour ce chapitre lol)
OMG MAIS QUOI ?????
QUOI ????
Tout le chapitre je me suis dit pfiou wow quel mystère c’était hyper portant, je me demandais au début si c’était pas Cléa qui prenait vie, puis après je me suis dit : non mais non c’est Maude

et quoi MAUDE

mais alors attends : Maude ce serait la mère de Soa ? Pour moi elle était vraiment VIEILLE. À moins que la vieillesse ne soit qu’une enveloppe, qu’une apparence liée à ce qui s’était passée pendant l’enfance de Soa ?

Ou alors c’est Maude pas vraiment Maude genre Maude+maman ? Une fusion pour faire renaître la seconde ?

(ou alors Maude c’est la mère du père de Soa et pas de Soa mais franch je crois pas)

Et du coup on entend les lueurs au début, ça me fait penser à ce qui vient de se passer avec les feux follets de Gaëlle, et je me demande alors : quand est-ce qu’il se passe ce chapitre ? Est-ce que c’est Maude après les épisodes qu’on l’a vue vivre ? Est-ce que c’est la naissance de la mère de Soa en tant que Maude après l’embrasement ? Enfin bref : trop de questions, le bout du nez de quelques réponses, mais surtout des questions quoi.

Hâte de voir ce que ça va donner après, mais en tout cas c’était ultra inattendu !
dcelian
Posté le 10/07/2022
HAAAAAA !!!!!!!

"mais alors attends : Maude ce serait la mère de Soa ?"
hihi : tout est dans les yeux

"Pour moi elle était vraiment VIEILLE"
Hahaha ça me fait beaucoup rire que ce soit ça ta réaction ! Eh oui, Maude est peut-être bien la mère de Soa. Et une très très vieille femme badass. Dans un monde où la magie rend certaines choses possibles, notamment les Ombres, alors les grossesses du troisième âge, penses-tu... ;)

Non mais c'est vrai que je m'étais aussi posé cette question, et puis finalement jme suis dit que c'était pas vraiment incohérent. Mais on n'a pas fini de tout apprendre sur Maude, alors je ne t'en dis pas plus c:

"quand est-ce qu’il se passe ce chapitre ? Est-ce que c’est Maude après les épisodes qu’on l’a vue vivre ? Est-ce que c’est la naissance de la mère de Soa en tant que Maude après l’embrasement ? Enfin bref : trop de questions, le bout du nez de quelques réponses, mais surtout des questions quoi."
Ha ben tiens, voilà une question que j'avais pas prévue, tu fais bien de me la poser. Si c'est pas clair, je vais peut-être devoir ajouter quelque chose, soit maintenant soit bientôt. HHm...
Pour résumer grossièrement ce qui s'est passé dans ce chapitre et le chapitre 29 : Maude est morte, puis Agnès l'a ressuscitée. Donc là, on se trouve juste après qu'elle a retrouvé la vie en fait ! D'où le "Son corps déjà vieux est maintenant maudit, condamné à l’autarcie pour avoir brisé le plus terrible tabou" = ce tabou c'est de revenir d'entre les morts, ni plus ni moins.
Alors du coup jte demande ton avis : est-ce que si j'avais ajouté genre le corps de Agnès qui git par terre, t'aurais compris ? Ou est-ce qu'il faudrait que je suis un chouï plus explicite que ça ? Dis-moi tout !

ENFIN en tout cas content que t'ait trouvé ça inattendu hehe, et content que ça soulève plein de questions aussi, trop trop hâte d'explorer tout ça !!!!
Merci d'avoir lu tout ça si vite, merci pour tes coms du feu de dieu et ton enthousiasme, c'est vraiment génial de ta part !!!

Et à supervite ouèche <3
Vous lisez