Chapitre II

Par azxaria

À peine eurent-elles passé la porte, que les jeunes femmes sentirent la fraicheur du soir se frayer un chemin au travers des tissus de leurs jupons. Elles n’allaient pas s’en plaindre, loin de là, après avoir passé toute la journée enfermées, le moindre courant d’air était le bienvenu.

Tout était organisé de façon à ce que les deux groupes de futurs mariés ne se croisent pas jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans l’allée principale. À vrai dire, il s’agissait plutôt d’un canal que d’une allée. Une sorte de plateforme était installée sur l’eau pour l’occasion, ainsi les jeunes démons devaient se présenter face à face sur cette allée flottante, cela permettait à l’assemblée de les voir clairement.  Là, ils attendraient en ligne, ils se verraient pour la première fois de la journée. Mais avant de se trouver dans cette allée, il fallait parcourir une partie des jardins. Cette traversée sembla interminable au groupe de jeunes femmes.

-Je pensais qu’on se rendait au bal, pas qu’on allait faire une randonnée! Grommela Adalie

-C’est vrai! En plus, quel est l’intérêt de se donner autant de mal à se préparer si c’est pour tout ruiner en marchant à travers les jardins?! Renchérit Lilwenn en relevant sa robe de mousseline couleur vert d'eau

-Mesdemoiselles, ça suffit! Vous avez déjà passé votre journée à vous plaindre! Les gronda Mme Roselia qui s’était arrêtée au milieu du chemin pour regarder les deux jeunes femmes. Souriez un peu! Autrement vos visages vont prendre de vilains plis à force de bouder!

Elle eu pour seule réponse un soupir qui provenait certainement de Lilwenn, bien qu’elle nia tout en bloc.

Les garçons, quant à eux, étaient déjà arrivés, et se trouvaient en ligne. Tous les regards étaient braqués sur eux. Il faut dire qu’ils se trouvaient debout, au milieu du canal, lui-même prit entre deux jardins à la française, d'où les invités les observaient. Ce canal était notamment alimenté par deux cascades en forme d’escaliers tout à fait symétriques, qui se trouvaient chacune en parallèle de vrais escaliers qui menaient à une terrasse de marbre. Cette dernière avait une vue imprenable sur les jardins, et si l’on montait encore les escaliers jusqu’au bout on se retrouvait sur une promenade le long de l’immense palais qui, lui-même, surplombait son extérieur.

Au bout de l’allée flottante, qui menait à une seconde terrasse, prise, elle aussi, entre les deux cascades, on trouvait une arche fleurit où l’Oracle prendrait bientôt place.

-Gabriel HaudeGarde est enfin arrivé, remarqua Avaro.

-Il n’était pas dans le salon avec nous, si?! Demanda Minjae, les sourcils froncés, tentant de visualiser le salon quelques heures plus tôt.

-En tout cas, je ne l’ai pas aperçu de la journée. Il faut dire qu’il est tellement secret! Poursuivit Jonah avec des airs de reproche

-Je crois bien ne jamais avoir échangé plus d’une parole avec lui, continua Nériah.

-À mon avis, personne n’a jamais vraiment réussi à lui parler. Remarque, il faudrait déjà en avoir envie! Reprit Jonah avec un sourire moqueur

Parmi les invités, on trouvait leurs familles ainsi que leurs amis, notamment certains qui avaient été à leurs places l’an dernier, comme Seo et Madeleine. Lui, surveillait son frère, Jonah, qui affichait toujours un air confiant. Seo avait eu beau tenter de discuter des Revalias avec son cadet, rien n’y faisait. Il n’avait pas l’air de prendre cela très au sérieux.

Jonah était un jeune homme grand et fin. Ses cheveux bruns possédaient des reflets bleuets. Ses yeux, quant à eux, étaient d’un gris profond. On y trouvait souvent une étincelle de malice. Il avait toujours son beau sourire scotché aux lèvres, qui, selon la situation, s’avérait généralement moqueur. Il avait un charisme indéniable et une assurance à toute épreuve.

En bref, il était séduisant, et il le savait. Il avait également une certaine tendance à se lasser rapidement, il renvoyait souvent l’image d’un grand enfant jouant avec les personnes et les jettent par la suite, lorsqu’elles ne le distraient plus.

On pouvait au moins lui reconnaitre la qualité d’être toujours honnête, il préférait se taire plutôt que mentir. Peut-être était-ce lié à sa capacité de clairvoyance. Comme chaque démon nomia, il disposait d’un don en rapport avec l’esprit. Il avait la capacité de lire les émotions, pas les pensées exactes, mais il ressentait les ondes qui émanaient des gens. Il pouvait voir les auras et, même, les désirs lorsqu’il regardait quelqu’un dans les yeux assez longtemps. Certains regards donnent parfois la sensation de pouvoir lire en vous, Jonah avait l’un de ceux-là, mis à part qu’il n’en donnait pas seulement l’impression, il le faisait réellement.

Madeleine, quant à elle, guettait nerveusement l’arrivée des jeunes femmes. Elle savait ce qu’elles pouvaient ressentir et avait fait tout son possible pour les rassurer ces derniers jours.

-Voyons le bon côté des choses, cette fois les yeux ne sont pas braqués sur nous, remarqua Seo.

En effet, l’attention n’était pas portée sur eux, et ça changeait. Durant l’année qui s’était écoulée, les personnes autour d’eux avaient eu tendance à les épier. Malgré que ça n’était pas la première fois, tout le monde se demandait bien comment une akiris et un nomia avait pu se retrouver ensemble, à commencer par les principaux intéressés. Mais les deux jeunes mariés s’entendaient à merveille, ils étaient déjà amis avant les Revalias de l’an passé et cette année les avaient forcément beaucoup rapprochés. On ne peut pas dire qu’ils étaient réellement un couple. Ils n’étaient pas amoureux, mais leur amitié était indéniable.

En revanche, à prime abord, on remarquait bien qu’ils étaient assortis l’un à l’autre. Seo avait de grandes similitudes physiques avec son frère, il était tout aussi fin et avait les mêmes reflets bleuets dans les cheveux. Cependant, ses yeux étaient marrons clairs, et au lieu de traduire de la moquerie, son sourire mettait à l’aise. Ce garçon n’en était pas moins intimidant pour autant. Madeleine, quant à elle, était également très fine. Ses cheveux blonds contrastaient avec ceux de son mari, et ses yeux bleus, qui s’avéraient assez foncés lorsqu’on les observait bien, ne faisaient que la différencier d’avantage de Seo. Malgré ces contrastes, ou plutôt grâce à eux, ils étaient en harmonie, comme le yin et le yang.

L’attention de Madeleine se détacha de son époux lorsqu’elle aperçu une robe en mousseline de couleur rosée s’aventurer sur la passerelle afin de prendre place sur l’allée flottante. Quant à l’attention des spectateurs, ainsi que celle des garçons, elle se fit encore plus assidue.

La cérémonie avait débuté dès l’arrivée des garçons, mais c’était maintenant que cela allait devenir intéressant. Les fiançailles provoquaient souvent des surprises.

Nériah adressa un sourire impressionné à Wina, ce à quoi cette dernière répondit par un clin d’oeil. Jonah observa les deux amis d’un air qui ressemblait presque à du dégoût. Et lorsque la jeune femme lui adressa un regard peu aimable, il répondit par un sourire narquois avant d’hausser les sourcils en la détaillant des pieds à la tête. On peut dire qu’elle ne le portait pas dans son coeur et l’inverse était on ne peut plus vrai. Ils avaient grandit ensemble, mais n’étaient jamais parvenus à s’entendre.

En ce qui concerne Minjae, il semblait éblouit par Theresa et sa robe de mousseline, la même que ses amies, mais de couleur bleu pâle. Cette dernière n’osait pas relever ses yeux vert de peur de croiser son regard. Quelques boucles de cheveux aux reflets cuivrés lui retombaient sur les épaules. Elle sortait du lot notamment de par sa grandeur, elle était incontestablement la plus grande des filles, mais ça n’était rien à côté de Minjae.

Ce garçon était grand, et avait une bouille d’enfant, bien qu’on remarquait qu’il avoisinait les 20 ans, comme tous ses camarades. Pour autant, il y avait quelque chose d’enfantin dans son regard et dans son sourire. Ce qui ne l’empêchait pas d’être séduisant, au contraire, cela faisait même partie intégrante de son charme. Il était certainement celui qui semblait le plus sympathique parmi les garçons présents, puisqu’il avait toujours ce petit sourire scotché au visage.

D’ailleurs, Theresa était tombé sous son charme dès qu’elle l’avait aperçu.

Il faut avouer que ces deux là se tournaient autour depuis des années. La jeune femme ne pu alors s’empêcher de rougir lorsqu’elle s’aperçu qu’il lui souriait.

Adalie et Lili, quant à elles, détaillaient chaque jeune homme des pieds à la tête. Se demandant lequel deviendrait leur époux.

L’Oracle arriva enfin, et prit place sous l’arche fleurit, au bout de l’allée, qui devait bien mesurer trois mètres de haut. Le ciel était désormais composé de nuances de rose et d’orange, sur lesquelles se découpait la grande et fine silhouette de l’Oracle. Il s’agissait en réalité d’une femme disposant d’une chevelure rousse absolument incroyable ainsi que d’une grande prestance et d’une beauté à couper le souffle. Malgré les années, elle semblait ne jamais vieillir.

Elle prit la parole, en remerciant les invités ainsi que les membres permanents de la Cour d’être présents. Mais nos futurs mariés étaient bien trop nerveux et pensifs, le moindre mot qu’elle prononçait rentrait par une oreille et ressortait par l’autre. Mis à part pour Jonah qui était simplement trop occupé à scruter chacune des futures mariés, comme pour faire son choix.

Gabriel, de son côté, observait simplement sa montre à gousset. Il ne cessait de la sortir de sa poche de veston, pour regarder l’heure, puis de l’y remettre, ce qui eu le don d’agacer Adalie qui ne pu se concentrer sur rien d’autre. Elle avait envie de lui crier d’arrêter. C’est alors qu’elle se surpris à détailler le jeune homme pour la première fois, malgré toutes ces années passées à se croiser. Il était beau, oui, mais d’une beauté glaciale. S’il venait à vous regarder en face, ses yeux bleus ciels vous glacez jusqu’au sang. Sa peau était très pâle. Il était toujours tiré à quatre épingles et se tenait droit peu importe les circonstances. On ne l’avait ni vu sourire ni entendu rire depuis des années. Ce garçon n’inspirait pas réellement la sympathie et se trouvait rarement avec les autres, pourtant Adalie ne pouvait s’empêcher de penser qu’il ne pouvait pas être aussi désagréable qu’il en avait l’air.

-Maintenant, je vais pouvoir vous révélez les décisions des Nornes.

À cette annonce, tout le monde se tu et les futurs mariés recentrèrent leur attention sur l’Oracle.

-Une fois le couple annoncé, je demanderai aux jeunes gens de s’approcher de moi afin de les bénir. Bien, sans plus attendre, commençons! Déclara-t-elle avec un sourire radieux

La tension était palpable. Les quatre amies, qui se trouvaient côté à côte, se prirent les mains, comme pour se montrer leur soutient respectif. Les garçons, quant à eux, échangèrent des regards traduisants leur nervosité.

-J’appelle, Monsieur Isaia, démon hostra de la maison Vimerose ainsi que Mlle Adalie, démon hostra de la maison Sainte-Croix.

Des applaudissements se firent entendre de la part des invités.

Le premier réflexe du garçon fut de regarder sa future épouse, tandis que celui de cette dernière fut de lancer un regard mi-inquiet mi-soulagé à ses amies. Après tout, Adalie connaissait Isaia depuis des années. Ils n’en savaient pas beaucoup l’un sur l’autre, mais le courant était toujours plutôt bien passé.

Au moins, Adalie avait l’avantage de se marier avec un jeune homme qui l’attirait un minimum. Isaia avait les cheveux noirs, toujours parfaitement coiffés. Son sourire était sincère et ses yeux marrons noisettes pétillaient. Au-delà de ce visage aimable, c’était une vraie armoire à glace. On peut aisément affirmer qu’il était le plus grand des six jeunes hommes présents. Et sa carrure était proportionnelle à sa grandeur. Adalie ressemblait à une poupée à côté de lui. Elle lui arrivait en dessous de l’épaule, si ce n’est plus bas encore.

Ses yeux étaient de la même couleur que ceux de son fiancé, et ses cheveux châtains foncés, qui retombaient légèrement sur sa robe jaune pastel, étaient aussi lisses que ceux de ses amis Theresa et Wina étaient bouclés.

Ils s’avancèrent alors ensemble jusqu’à l’arche, où ils gravirent quelques marches afin de se retrouver à la hauteur de l’Oracle, qui les observait avec un sourire ravi. On aurait cru voir une mère fière de ses enfants.

Elle prit un sceptre qui reposait sur un coussin de couleur pourpre, porté par un imp. Une créature moins charmante qu’un devas, bien que faisant la même hauteur. Leur peau étaient d’une couleur proche du taupe et leurs yeux prenaient une large partie de leur petits visages. Ils étaient aussi bleus que la mer, mais ne disposaient d’aucune pupille. Ils n’avaient pas de bouche ni de nez. Mais leurs oreilles ressemblaient à celles d’un elfe, et devenaient noires aux extrémités. Leurs corps étaient encore plus chétifs que ceux des devas. Mais leurs mains, ainsi que leurs pieds, étaient longues et fines. Ils ne disposaient que de trois doigts à chacune d’elles, des doigts crochus et habiles. Leur longue queue avait tendance à trainer sur le sol, et elle se finissait en pointe. Elle était noire à l’extrémité comme pour leurs oreilles et leurs mains, mais gare à qui marcherait dessus par inadvertance. Il s’agissait d’une sorte de démon domestique, qui se mettait habituellement au service des Hilias. C’est à dire au service d’envoûteurs.

De l’autre côté de l’Oracle, on trouvait un second imp, mais cette fois il tenait un récipient, remplit d’un liquide d’une couleur foncée, presque noire.

L’oracle y trempa son sceptre et l’agita ensuite au-dessus des fiancés. Ce rituel scellait une promesse devant les dieux, celle d’un mariage.

Le rituel n’étant pas long pour les fiançailles, l’Oracle demanda donc aux deux jeunes gens de venir se placer derrière elle, puis elle se prépara à annoncer un nouveau couple.

-J’appelle désormais, Monsieur Avaro, démon akiris de la maison Renaldi accompagné de Mlle Iziana, démon akiris de la maison Helland.

À cette annonce, Iziana afficha un air choqué. Le pauvre Avaro également, mais il avait surtout l’air désemparé. Et cette fois, les applaudissements se firent beaucoup moins retentissants.

-Pauvre Avaro…Chuchota Minjae.

-Je lui souhaite bien du courage, fit Lili.

Un air furieux prit vite place sur le visage d’Iziana, mais elle ne pouvait pas contester cette décision, elle le savait. Bien qu’elle eu une envie quasi-irrépressible de le faire.

Jonah, lui, avait simplement haussé les sourcils, puis un sourire moqueur avait vite prit place sur son visage. Il savait depuis le début qu’il ne finirait pas avec Iziana, et de toute manière, il n’en avait jamais eu envie. Il aimait simplement s’amuser avec elle, comme elle lui tournait toujours autour.

Il faut dire qu’Iziana n’était pas la jeune femme qui inspirait le plus de sympathie. Elle avait une certaine tendance à la moquerie et à l’agressivité. Elle avait beau disposer d’une beauté et d’une élégance rare, son caractère gâchait tout. En effet, ses yeux dorés en forme d’amande exprimaient le plus souvent du dédain ou de la jalousie. Et ses lèvres rosées, formaient un sourire trop forcé aux goûts des autres filles. Tellement que ses délicates pommettes devaient la faire souffrir. Ses longs cheveux blonds vénitiens commençaient à être abimés à cause de tout ce qu’elle leur faisait subir. Et sa taille était tellement fine dans sa robe de mousseline couleur orangée, que son corset devait à peine lui laisser suffisamment d’espace pour respirer.

Cette demoiselle sentait l’hypocrisie à plein nez. C’était sans doute la raison pour laquelle elle n’avait pas beaucoup d’amis à la Cour, mais il faut avouer que ça n’avait pas l’air de la déranger plus que ça.

Le nouveau couple s’avança et l’Oracle effectua les mêmes gestes qu’avec Adalie et Isaia. Puis leur demanda de nouveau de se placer derrière elle.

-Monsieur Minjae, démon hostra de la maison Strand avec Mlle Theresa, démon akiris de la maison Ackerman.

Pour la première fois depuis le début de la cérémonie, voire depuis le début de la journée, on vit des sourires sincères se dessiner sur les visages des fiancés. Cela faisait au moins un couple heureux.

Minjae proposa son bras à sa fiancée qui l’accepta avec une joie non dissimulée.

Toutes les personnes présentes, les futurs mariés y compris, applaudirent leurs amis.

Nériah créa une illusion rien qu’à l’intention de Wina, il s’agissait d’eux deux, avançant vers l’arche. Wina adressa alors un sourire à son meilleur ami. Ce qu’il venait de se passer leur avait redonné bon espoir à tous les deux.

Nériah était un démon nomia, et on peut dire que ses capacités liées à sa nature étaient plutôt effarantes. Il pouvait s’introduire dans les rêves, modifier un souvenir mais également créer une illusion destinée à une ou plusieurs personnes.

Ses capacités avaient beaux êtres impressionnantes, son aura ne l’était pas moins. C’était un garçon poli et calme mais néanmoins honnête, il était loin d’avoir la langue dans sa poche.

Il était aussi impressionnant que Jonah notamment de par son aisance mais, ils étaient différents, bien que tout les deux d’une beauté indéniable. Nériah avait de grands yeux noirs et des lèvres légèrement plus pulpeuses que celles de son meilleur ami. Quant à son sourire, il était communicatif.

Il laissait souvent ses cheveux, aux reflets bordeaux, cacher son front et ses sourcils. Quelques mèches rebelles lui donnaient un léger air négligé qui faisait son charme.

Il disposait d’une silhouette athlétique qui ne mentait pas sur sa pratique d’activités physiques.

Malheureusement, cette belle illusion, créée par les soins du jeune homme, ne tarda pas à voler en éclats à l’entente du futur couple.

-Monsieur Jonah, démon nomia de la maison Eide accompagné de Mlle Wina, démon hostra de la maison Huxley.

Nériah afficha un air d’incompréhension, tout comme le nouveau couple qui échangea un regard surpris, ou plutôt stupéfait.

Pourquoi eux? Ils ne se correspondaient absolument pas, ils n’avaient rien en commun. Enfin, cette opinion n’était visiblement pas partagée par les Déesses du destin.

Wina lâcha à contre coeur la main de Lilwenn, avec qui elle échangea un regard abasourdi.

Ces deux jeunes femmes, bien que Lili étant blonde et Wina étant châtain, se ressemblaient étrangement. Elles avaient toutes deux les cheveux bouclés et faisaient la même taille, que ça soit en hauteur (en effet, elles étaient aussi petites l’une que l’autre), en terme de vêtements ou de chaussures, même leurs mains étaient identiques. Comme s’il s’agissait de jumelles séparées à la naissance.

Plus loin, Madeleine et Seo n’en croyaient pas leurs yeux. Ils pensaient avoir mal entendu, mais ils eurent la confirmation que Jonah était bien fiancé à Wina, lorsque la robe rosée de la jeune femme se retrouva à côté du garçon dans l’allée. Seo se fit d’ailleurs la réflection que sa future belle-sœur ressemblait à une poupée de porcelaine avec sa peau pâle et laiteuse ainsi que ses lèvres roses.

-Ne soit pas nerveuse, tout va bien se passer, chuchota Jonah à sa future femme tandis qu’ils approchaient de l’Oracle.

-Ne lit pas en moi! Ordonna-t-elle sans lui adresser un regard

-Je n’ai pas besoin de lire en toi, ton aura suffit pour le deviner, répondit alors le jeune homme avec de l’agacement dans la voix.

En règle général, il était d’un calme à tout épreuve, mais cette jeune demoiselle avait vraiment le don de l’irriter.

-Dans ce cas, ne regarde pas mon aura!

Wina était inexplicablement envahit par la colère, alors que Jonah était de nouveau calme, il ne comprenait simplement pas ce qui avait bien pu passé par la tête des Déesses lorsqu’elles avaient choisis de les fiancer. Comme s’il croyait à une mauvaise blague.

Après avoir été béni, le nouveau couple rejoignit les trois autres. Adalie et Theresa adressèrent des sourires réconfortants à leur amie. Mais cette dernière ne tenta même pas de faire bonne figure et resta de marbre, malgré un cerveau en ébullition.

Nériah, quant à lui, était toujours dans l’incompréhension. Comment une chose pareil était-elle arrivée? Peut-être que Jonah avait raison, la relation platonique qu’il entretenait avec Wina avait sans doute eu raison de leur mariage. Mais la pilule ne passait pas, habituellement, c’était lui l’illusionniste, pourtant cette fois, il semblerait qu’il se soit fait avoir.

-J’appelle Monsieur Nériah, démon nomia de la maison Dahlman ainsi que Mlle Sani, démon hostra de la maison Aas.

À cette déclaration, Nériah sorti vaguement de sa rêverie afin de s’avancer vers l’arche tel un automate. Il semblait perdu dans ses pensées, comme enfermé dans une bulle qui l’aurait isolé du reste du monde.

Sani, quant à elle, était une jeune femme discrète, au fond, cela n’étonna pas réellement qui que ce soit qu’ils se retrouvent fiancés. Ils avaient tous les deux un caractère calme. Ils ne se connaissaient pas réellement, mais ils auraient certainement pu tomber plus mal.

C’était une très jolie jeune femme, avec ses cheveux noirs d’une raideur incomparable. Sa peau, de couleur caramel, faisait ressortir la jolie teinte parme de sa robe.

Une fois que le jeune homme eu reprit ses esprits, Nériah et Wina échangèrent un même regard désolé.

De son côté, Lili n’en croyait pas ses yeux. Il ne restait plus qu’elle et Gabriel. Au-delà d’avoir le défaut d’être blond, du moins aux yeux de la jeune femme, c’était un garçon qui s’était toujours montré froid et distant avec quiconque osait s’approcher de lui.

Qu’allait-elle faire avec un jeune homme pareil? Elle, qui était si pleine de vie et d’humour. L’espace d’un instant, elle aurait préféré être avec Nériah, au moins elle le connaissait.

-Enfin, je demande à Monsieur Gabriel, démon akiris de la maison HaudeGarde et à Mlle Lilwenn, démon akiris de la maison Vigmont, de bien vouloir me rejoindre.

Les deux futurs mariés s’avancèrent côte côte. Gabriel n’adressa même pas un regard à sa fiancée. C’était comme si ce garçon n’avait jamais d’émotions, il semblait toujours impassible.

L’Oracle bénit alors ce dernier couple. Et remercia les invités de leur attention, elle donna rendez-vous aux fiancés le jour du Grand mariage avant de disparaitre d’un claquement de doigts. Laissant ces six nouveaux couples quelques peu désemparés.

Aucun d’eux n’imaginait que telle serait l’issue de cette cérémonie. La plupart était perdue et n’avait aucune envie d’assister au bal donné en leur honneur. Pourtant, les invités se pressaient sur l’allée flottante pour les féliciter, sans avoir l’air de se ressentir un instant la tension qui planait.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez